umibuzu Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) J'ai ce message d'erreur dans ma barre : Mounted ReadOnly (avec l'icone de ma sd) The SD cars has an unexpected problem. Et effectivement je peux lire ma sd mais plus écrire dessus. quelqu'un connait? Modifié 8 août 2010 par umibuzu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo B. Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Essaye ta sd avec un PC. Essaye de la formater aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aneveria Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Oui j'ai eu ce même problème et pour le résoudre j'ai du formater la carte et re-balancer les données dessus. Depuis plus de souci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) t'as formaté avec ton pc aneveria? Car j'ai beau le faire avec le clockmod recovery , marche pas Modifié 8 août 2010 par umibuzu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex930 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Moi j'ai eu le même problème et j'ai repartirionné ma carte SD avec ROM Manager... ( Swap 0, EXT 512, FAT32 le reste ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 bah là rom manager me dit "Votre carte SD doit être montée pour utiliser rom manager" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chk13 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 j'ai eu le problem Mounted read only, j'ai mis ma sd sur le pc et fait verifier la carte et réparer les erreurs .Pour l'instant plus de probleme jai rien formaté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 ok merci chk13. Demain je doit donc filer à montgallet acheter un lecteur microsd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex930 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Met RomManager dans le téléphone et non dans la SD. Ensuite tu vas dans ROMManager et il te dira "Votre carte SD doit être montée pour utiliser rom manager" Mais tu pourra quand même aller dans le programme. Et ensuite tu fais ce que je t'ai dit plus haut. Modifié 8 août 2010 par alex930 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 j'ai toujours ce message qui réapparait à chaque fois que je demande une action. Pas grave, j'essayerai la méthode bourrine demain. Merci alex930 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venuz-Planeta Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 j'ai eu le problem Mounted read only, j'ai mis ma sd sur le pc et fait verifier la carte et réparer les erreurs .Pour l'instant plus de probleme jai rien formaté J'ai fait pareil hier, mais aujourd'hui le problème est revenu.... Abuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReActif Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Euh je vais surement dire une grosse bêtise mais ne serais ce pas du a ce qu'on trouve sur la carte elle même qui la met en lecture seule ? Sur les mini SD je sais pas comment c'est mais sur les SD classique c'etait comme les disquettes, une languette a faire glisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 négatif. mais je pense que ça n'a peut être rien à voire avec la sd. J'ai mis la micro sd dans le pc et fais une réparation mais je crois que ça n'a pas arrangé grand chose. C'est en reflashant 15 fois avec des version différente que j'ai finis par arrangé le truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReActif Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Je me doutais que ca n'allait pas être ce que je disais car sur les mini faut mettre une bout de scotch je crois et tu l'aurai su quand même que tu en avais mis un :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Docin Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 (modifié) Hello, voilà me methode qui evite d'avoir à reformatter. Faites quand même une sauvegarde auparavant. Sinon suivez mes conseils en votre âme et conscience. Etape 1: Booter le tel en mode Recovery Brancher le cable USB Lancer un recovery-windows (cf packe Desire Recovery de la ROM Itanium par Xav) une fois que le menu du tel apparait, choisir Toggle USB Mode Cela permet d'avoir acces à la partition FAT32 de la SD depuis votre PC Sur la carte ainsi accessible, lancer le defragmenteur Windows. Dans mon cas, il a râlé sur un programme que je venais d'installer. Etape 2: rebooter le tel, par le menu du Recovery Désinstaller PROPREMENT le programme incriminé Etape 3: Refaire l'etape 1 Relancer le defragmenteur S'il râle encore pour la meme application, supprimez le fichier incriminé (ne vous inquiétez pas il va être recréé, mais de taille nulle Etape 4: Rebootez via le menu du recovery et voilà votre carte est de nouveau accessible en RW. Sinon, depuis un adb shell tenter un mount -o rw,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk0p2 /system Modifié 13 août 2010 par Docin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
umibuzu Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 si le bug revient je testerai avec plaisir. D'ailleurs je cherchais comme un fous la ligne de commande pour remonter la sd , gg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Em3ricZe Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 Comment ça c'est reglé chez vous ? moi j'ai suivi la méthode la plus simple en réparant les erreur avec windows pour le moment ça marche Vous savez pas a quoi c'est dù ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.