Aller au contenu

Comment écouter mes titres iTunes sur mon smartphone et sans le cloud

Recommended Posts

Bonjour,

Comment installer mes chansons dans mon smartphone Android ? Quelle est la solution ? Ce n'est expliqué nulle part. Google ne me propose que Google Play qui semble ne fonctionner qu'avec le cloud. Sauf que le cloud ça ne marche pas et je ne veux pas passer par le cloud. Aussi il existe des tonnes d'applications sur leur store, plus mal expliquées et mal adaptées les unes que les autres…

Comment copier et écouter mes musiques simplement sur mon smartphone Android ?

Simplement.

Sans cloud, 3G etc…

En conservant mes notes iTunes (étoiles).

En ne copiant sur le smartphone que la liste iTunes que j'ai préparée pour le smartphone.

Je suis sur mac OS 10.6 et possède un Moto G.

Pour le moment j'ai téléchargé environ 2000 titres sur mon compte Google Play avec Music Manager. Le problème c'est que ça ne fonctionne pas en déplacement car quand je sélectionne un titre, j'ai une roue qui tourne sur mon  smartphone et la chanson sélectionnée ne se lance jamais. Et je veux utiliser mon smartphone dans le métro, donc pour le cloud, c'est mort. Je ne sais pas pourquoi mon smartphone ne me lit toujours que les 2 mêmes titres en déplacement et c'est tout. C'était plus simple sur iPhone pour copier ses musiques, là je ne trouve même pas le dossier musiques… mais bon à 600€ minimum ça fait cher l'iPhone.

Je souhaites donc pouvoir écouter mes musiques directement stockées sur mon smartphone et non pas dans le cloud.

Je veux gérer simplement mes titres iTunes sans me prendre la tête avec des solutions tordues et des logiciels bancals.

Aussi, je souhaites voir où sont stockées mes chansons dans mon smartphone. Pour le moment les chansons que me montre Google Play sont dans le cloud, donc elles ne me servent à rien, sauf si j'ai une connexion wifi. Mais quand j'ai une connexion wifi, je n'ai plus besoin de mon smartphone.

Merci par avance de vos réponses. Comme vous pouvez le voir, je découvre Android, je vous demanderai donc de rester simple.

Cordialement.  :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...