HeyDaDan Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Salut tous le monde ! :) Alors voila j'aimerai remplacer mon Motorola moto G car je m'en suis lassé et j'aimerai tester un de ces smartphones chinois qui ont l'air vraiment intéressant au niveau du prix et de leur config. Mais après je me dis que je devrait peut être attendre aux vu des prochaines sorti comme le One plus One ou les red rice 2 ou autre... Mais j'ai du mal a être patient sur ce genre de chose ^^ ! Donc qu'est ce que vous me conseillerez ? :) *Budget: 300€ grand max *Type d'achat: Neuf *Taille d'écran: Min 5" *Utilisation: Internet, vidéos, photo *Critères principaux: Le moins cher possible ^^ ! Et 4G si possible même si il y en a pas beaucoup il me semble *Import: Oui mais faudrait me conseiller des sites fiable :) *Bidouille: Oui *Pour combien de temps: 1an *Marque à éviter: Aucune PS: J'en ai repéré quelques un comme le Cubot X6, le iOcean X8 ou G7, le UMI X3 mais il y en a tellement x) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirpaud Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) Pour un peu moins de 300€ (280€ en version 64 GB), il y a moyen de choper un Xiaomi MI3 qui m'inspire un peu plus confiance que les marques que tu cites (surtout au niveau du suivi des mises à jour, Xiaomi/MIUI sont très réglos dessus). Il fait pile 5", et la communauté bidouille est assez développée, même si les mises à jour de Miui-France sont très simples à faire. Par contre, pas de 4G dessus... c'est malheureusement le cas de beaucoup de téléphones importés. Je te conseille de jeter un petit coup d'oeil aux tests disponibles, il pourrait t'intéresser :) Modifié 5 mai 2014 par Tirpaud 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyDaDan Posté(e) 5 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2014 Merci Tirpaud de t'as réponse :) Oui c'est vrai qu'il ne devrait pas y avoir de soucis au niveau de la qualité des téléphones Xiaomi mais moi j'ai regarder les prix et je le voyais dans les alentour de 350€ ou plus :/ ... Après c'est sur que si je peux l'avoir dans les 280€ je saute dessus :) Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirpaud Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) Tiens, étrange, tu regardais où par curiosité ? Je sais pas si je suis autorisé à mettre des liens, mais bon,si c'est pour t'aider : http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_mi3_snapdragon_800_quad_core_android_4_2_5_inch_2_3ghz_2gb_ram_64gb_rom-5519-eur.html C'est le site recommandé pour acheter du Xiaomi par Miui-France (il y a d'autres revendeurs partenaires également, tu peux jeter un coup d'oeil également). Toute la communauté MIUI achète dessus, et j'ai pas souvenir d'avoir entendu de problèmes avec (et j'ai pris mon MI2S dessus l'été dernier, et franchement rien à redire, pas eu de frais de douane, même si ça n'arrive jamais pour des livraisons en France). Il y a même possibilité d'avoir une réduction via le partenariat en demandant aux modérateurs du forum de Miui-France (5 dollars, c'est toujours ça de pris sur les frais de port...). Après, tu peux regarder sur les autres sites partenaires, j'ai pas regardé personnellement. Mais effectivement, à 280€... c'est ce que j'ai payé pour mon MI2S :mellow: Je me demande si c'est pas une promo ou autre, mais j'aurai peut-être du garder mon Galaxy S un peu plus longtemps. Quel que soit le site que tu choisis si tu prends ce téléphone, prends quand même la peine de vérifier ce qui en est dit sur Miui-France, on est jamais à l'abri d'une surprise. Mais pour ma part, Ibuygou pas de problèmes... Edit : Effectivement, ça a l'air d'être les soldes sur le site. Histoire d'être complet, leur autre partenaire Lenteen le propose au même prix Modifié 5 mai 2014 par Tirpaud 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 (modifié) @@HeyDaDan Je sais où tu regardais pour voir des Xiaomi aussi cher et ce vendeur n'est pas du tout conseillé. C'était Sciphone n'est ce pas ? Un petit brin de culture : Sciphone c'est géré par un seul gars, malgré le fait qu'il dise le contraire, et surtout c'est un escroc, le mec dit que son SAV est super et en Français, donc ça justifie que ses prix soient supérieur de 30 à 50€ par rapport à la concurrence. Ensuite, avec lui aucune assurance en cas de problème car il est soit disant banni par Paypal (pourtant pour les dons d'argent pour son émission de m****, il accepte bien les dons via Paypal). Revenons au SAV, il est lent, plus que la moyenne des boutiques chinoises, et en plus, il est de mauvaise foi (https://forum.frandroid.com/topic/151990-les-revendeurs-de-smartphones-chinois-liste-liens/page-32) tu regarderas le message de Viltys, il explique très bien la méthode du SAV Sciphone. Ensuite, il dit qu'il y a un SAV en France directement, sauf que, le dit SAV ne fonctionne que lorsque la garantie de 1 an (qui ne marche pas des masses déjà) n'est plus valide, donc son SAV en France est payant ! Pourquoi dire tant de mal de ce personnage ? Et bien, j'ai subis une attaque personnellement et les anciens clients de cette boutiques qui ont eu à faire à son SAV sont presque tous du même avis que moi. Et également, il s'amuse depuis que sa boutique bat de l'aile à faire de la diffamation des autres boutiques chinoise en disant que toutes ont des mauvais SAV, etc et que c'est un temps de crise, qu'il vend moins mais que ces boutiques aussi, et bien ceci est faux, seul SA boutique se porte mal. Les autres boutiques n'ont pas recours à ces méthodes pour vendre, c'est bien la preuve qu'elles se portent très bien. SI tu n'as jamais commandé chez eux, ne le fait pas. Si tu as déjà commandé, prie pour ne pas avoir à faire avec son SAV. (Parce que tu vas te faire avoir, mais différence avec les autres boutiques, c'est que ce sera en français) Si tu as déjà eu à faire avec le SAV, je suis désolé, je te comprend. @@Tirpaud Oui tu peux donner des liens de boutiques sûres ^^ Et les frais de douanes, ça arrive, surtout avec Sciphone en faite ! (Le Greg, GLG, ou l'arnaqueur/escroc comme je l'appelle affirme que c'est avec toutes les boutiques, non, ce n'est qu'avec lui) ^^ Modifié 6 mai 2014 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyDaDan Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 (modifié) Merci a vous deux pour vos conseil :D Grâce a vous je viens d'acheter mon Mi3 sur Lenteen il y a un instant :) J'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec ce site mais si il est partenaire a Miui France je pense que sa devrait aller :) Encore un grand merci ! Pour vous répondre j'avais été voir sur plusieurs sites comme Ibuygou, lenteen, banggood et sciphone mais la promo n'étais pas encore arrivé en faite ^^ ! Euh par contre je viens de me rendre compte que je n'ai pas reçu d'Email de confirmation de Lenteen par contre j'ai eu un Email de confirmation de Ibuygou alors que je n'ai confirmé aucun payement sur Ibuygou mais sur Lenteen oui o0 ! Comment on fait pour annuler une commande sur ibuygou je trouve pas ? Remarque le statut est en Pending j'ai peut être pas besoin de d'annuler ? Sa le fera tous seul non ? Modifié 6 mai 2014 par HeyDaDan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirpaud Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Joli plaidoyer de Psychotiks, qui m'avait déjà orienté vers une boutique sûre à l'époque où j'ai pris mon Xiaomi (j'ai failli prendre sur megahightech, mmh...) Pas de soucis pour Lenteen de ce que j'ai lu, ils répondent à tes questions si tu as des problèmes. Par contre c'est assez étonnant ton mail de confirmation chez Ibuygou :P Hésite-pas à envoyer un mail aux deux si tu es pas sûr, mais si tu as pas envoyé d'argent par Paypal à Ibuygou, ils t'enverront pas le téléphone (ou alors ils sont définitivement très intéressants...). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyDaDan Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 (modifié) Merci ça me rassure un peu :) !Au cas ou j'ai envoyé un mail a ibuygou pour annuler ma commande pour être sûr ^^ !Et pour Lenteen ben je vais attendre leur mail de confirmation :).En tous cas merci ! J'ai hâte de l'avoir entre mes mains ce petit bijou :P Edit : Mail de confirmation de Lenteen reçu il y a 10min :) Modifié 6 mai 2014 par HeyDaDan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 @@Tirpaud En parlant de Megahightech, il a ouvert une autre boutique qui s'appelle AZ-One, bien sur, je NE conseille pas d'y aller, lui pour le coup, c'est un VRAI ARNAQUEUR ^^ Il a même saisie la CNIL pour faire enlever son nom du forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirpaud Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 @@Psychotiks Juste hallucinant... étant sur Nantes, je connais peut-être de vu l'endroit en plus ! Je crois avoir commandé sur IBuyGou la veille de la fermeture de Megahightech, et j'ai failli prendre dessus... enfin bref, merci encore du conseil un an après, preuve qu'il faut continuer à informer les futurs acheteurs de Xiaomi pour leur éviter de mauvaises surprises. @@HeyDaDan : Et bien voilà ! Hésite pas à faire un petit retour sur le bijou quand tu l'auras entre les mains (chanceux). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyDaDan Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 Pas de soucis ! J'y manquerai pas :) Bonne soirée a vous deux et encore merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeyDaDan Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Bonjour je viens faire un petit retour de ma commande :) Après 1 semaine exactement mon Xiaomi mi3 est arrivé aujourd'hui vers midi a mon domicile sans frais de douane donc nickel ! Je ferais un petit retour vite fais du téléphone ce soir car je suis pas encore rentré... Sent from my XT1032 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.