AlexFlex_30590 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Bonjour à tous ! Je viens de commander un LG G2 avec 32go de mémoire histoire d'être tranquille :) Donc voila, étant informaticien et ne supportant pas les surcouches ou autres ROM modifié par les constructeurs, je souhaite installer une ROM sans surcouche, le must serait une stock 4.4.2 si cela existe pour ce modèle ... Donc voici mes diverses question, pour préparer l'arrivée de mon G2 : 1) Quel ROM me conseillerez vous ? (cyanogen / Kit Kat LG G2 Stock / Autres ...) 2) Quel baseband flasher ? (si il y a mieux que celui de base ...) 3) Quel recovery installer ? J'installe par habitude le CWM, mais au cas ou il y en ai un nouveau performant ou avec d'autre options ... Voila, je pense avoir poser toutes les questions qui me traverse l'esprit. Si vous avez d'autre conseil pour optimiser au maximum mon futur G2 sans fioritures inutiles ... D'avance Merci la communauté !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Hello t'as commandé un 32Go via DWI ? Pas de surcouche dans ce cas J'te conseille de rester en ROM stock Europe Open, la dernière version étant la D80220D (regarde du côté des tutos) ou une ROM peu modifiée (Cloudy Stock 2.1) après à toi de voir si tu préfères la stabilité ou les fonctionnalités. Pour la baseband j'crois pas qu'il y en ait d'optimisée, par contre il existe le kernel Dorimanx qui semble apprécié (regarde le sujet sur XDA) mais j'sais pas ce que ça vaut Pour le recovery tu peux utiliser CWM (PhilZ) ou TWRP, les deux sont bien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 Merci pour ta réponse. DWI ??? Je ne vois pas se que tu veux dire ... Je l'ai choppé sur Cdiscount, un peu moins cher car reconditionné. Je souhaite avoir un maximum de stabilité, avec toutes les fonctionnalités opérationnel bien sur. Si une ROM Stock europe open est sortie en kit kat, j'installerais cela. J'avais vu qu'il n'y avait pas encore de stock Kit Kat pour G2 ... peut être que j'ai mal vu. Recovery c'est décidé je vais mettre CWM. Pour le baseband je vais me renseigner, voir se que le Dorimanx donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 (modifié) DWI c'est un vendeur qui importe les téléphones de Hong Kong et les propose à bon prix sur ebay et leur site internet, une bonne partie des téléphones en 32Go du forum vient de là. Mais ils sont donc sous ROM asiatique, toi je sais pas sous quelle ROM il sera. Si t'es en ROM européenne limite attends la màj OTA. Mais t'auras pas de surcouche opérateur c'est sûr Et oui il y a une stock kitkat de dispo, regarde les tutos et la FAQ Modifié 4 mai 2014 par Chookie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 D'accord D'accord !!! Un énorme merci Chookie ton aide m'a été très précieuse. Dès réception du téléphone, je m'occupe de cela et je ferais un report de mon resenti suite à l'installation de Rom/baseband/recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 A mon avis, il ne parle pas de surcouches opérateur, mais de surcouche constructeur, et souhaite une Rom AOSP (Android Pur). C'est bien ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 Exactement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idhem59 Posté(e) 4 mai 2014 Share Posté(e) 4 mai 2014 Dans ce cas, je pense qu'une CyanogenMod 11 fera parfaitement l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 4 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2014 J'ai toujours adoré les Cyano sauf pour l'autonomie qui parfois sur certaine nightly était bof mais bon .... S'étais des nightly !!!! Allez, dès réception je met CWM et Cyano, en ésperant que l'autonomie est bien géré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) Salut à tous ! Je viens tous juste de recevoir mon G2 ... Enfin !! Comme prévu, la ROM de base est juste horrible ... donc j'ai rooté le G2, je vais m'attaquer à l'installation de CWM et Cyano. Pour cela, que me conseillez vous concernant la version de la ROM Cyano, dernière Nightly/Stable ? ou autres ... ? Si, au passage vous avez un tuto pour l'install de CWM et Cyano je suis preneur, car entre les 15 mille tutos pas facile de s'y retrouver .. D'avance merci à tous EDIT : Bien le bonjour ;) J'ai donc installé CWM et la dernière nightly de Cyano .... Hé bien c'est vraiment de la bombe !!!! Par contre, y'a t-il une possibilité de retrouver l'application " remote " pour utiliser la puce infrarouge du tel ? Aussi, petit soucis au niveau du gestionnaire de fond d'écran, impossible d'en changer l'interface bug ... une idée ?? Modifié 13 mai 2014 par Aflex94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youenn.Heavenslaughter Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Si tu aimes l'aosp (comme moi) tu seras honteusement déçu par Cyanogen Non pas que ça soit un mauvais portage sur le G2 mais le peu de kernel custom compatibles AOSP sur le G2 améliorent d'avantage la rapidité que l'autonomie et sous CM11, mon G2 tenait en moyenne 7h... même en utilisation plus que correcte, c'est très peu quand on a une batterie de ce calibre... Je te conseille de te tourner vers la Carbon Rom en 4.4.2, 99% identique à Cyanogen mais avec pas mal de personnalisations disponibles (chopés sur AOKP) et surtout un mode BATTERY SAVER qui fait des miracles ! Elle est plus stable, plus fluide que Cyanogen et je tiens près de 2 jours de batterie sur la même utilisation au quotidien que celle qui me tenait 7h sur CM11 ;-) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Par contre, y'a t-il une possibilité de retrouver l'application " remote " pour utiliser la puce infrarouge du tel ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2515141 3 bricoles à installer et quelques lignes à rentrer sous adb, rien de sorcier a priori et vu les retours ça a l'air de marcher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youenn.Heavenslaughter Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 (modifié) Y a rien à modifier, je l'ai déjà flashé ce zip et tout est 100% fonctionnel au reboot :-) Modifié 14 mai 2014 par Youenn.Heavenslaughter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 (modifié) Ahhhh ... au top !!!!! Un énorme merci pour votre réactivité les gars. J'avoue que je commence doucement à être déçu de Cyano ... Les promesses sur la batterie sont fausse, quelques petits bug (impossible de changer de fond d'écran/Bug d'affichage de l'appli "Galerie" ...). Je vais tester l'install de l'appli Remote. Concernant la Rom que tu me parle Youenn je pense que je vais la tester. Par contre, existe t-il une méthode fiable de backup complète du téléphone ? (Appli/contact surtout) Car je n'ai jamais jongler entre plusieurs ROM donc jamais rencontré ce petit soucis ... Encore un énorme merci les gars pour votre patience et votre réactivité, vous êtes au top ;) ----> Flashage du ZIP trouvé sur XDA, fonctionne NIKEL !!!! au top ;) Modifié 14 mai 2014 par Aflex94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Pour les contacts, si tu les a enregistré sur ton compte Google, pas besoin de backup. Ils sont synchronisés automatiquement. Pour les applications, je te conseille titanium backup en version pro. Tu pourras sauvegarder tes applis avec les données et aussi les restaurer facilement. Envoyé de mon G2 Pro en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youenn.Heavenslaughter Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Non titanium fonctionne très mal sur AOSP, je te conseille plutôt Helium ;-) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Ah bon comment ça se fait que Titanium fonctionne mal avec les roms AOSP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youenn.Heavenslaughter Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Aucune idée... mais c'est un fait. Beaucoup de crashs et de force close de recensés, notamment sur CyanogenMod... Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 14 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 14 mai 2014 Hummm ... Okey. Youenn, aurais-tu un link de la ROM ? Et concernant le Kernel, est ce que ça vaut le coup de le flasher et si oui, lequel mettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youenn.Heavenslaughter Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Sur Carbon ? Mmmh j'ai testé beaucoup de kernels mais ça refuse de booter, je n'en ai pas trouvé de compatible Cela dit la rom est très fluide et concernant l'autonomie, avec le battery saver mode (un genre de mode stamina entièrement paramétrable) j'ai une consommation en veille ridicule (je dois perdre 1% par heure), au final même sans kernel custom c'est la rom AOSP avec laquelle ma batterie tient le plus, compte à peu près 1,5 / 2 jours d'autonomie avec 5h30 / 6h d'écran à 60% de luminosité en wifi / 3g. En 4g avec quelques jeux gourmands je tiens la journée ;-) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexFlex_30590 Posté(e) 15 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2014 ça a l'air vraiment top de chez top. Je vais tester cette ROM dès que j'ai trouvé un lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tshili Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 perso moi j'utilise la rom pardus V6 avec le kernel Dorimanx 4.6. certes c'est une rom stock mais elle allie à la fois performance et consommation de baterie. Si tu veux te faire une idée plus précise dessuis , je te conseil de jeter un coup d'oeil sur son fil dans le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youenn.Heavenslaughter Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Oui la Pardus est sympa, j'ai testé beaucoup de rom stock intéressantes dont celle ci, la [Mention interdite par l'administrateur] ou les CloudyStock / CloudyPro mais je citait la Carbon car il avait évoqué Cyanogen et semblait attiré par une AOSP :-) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bendu73 Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 L Bonjour les gars je suis dans le même cas que le collègue j'ai commandé un LG G2 32 giga qui aura une ROM asiatique du coup je me demande quand je l'aurai reçu si il ne vaut mieux pas la laisser telle quelle ? cela ne posera t-il pas problème pour les future mise à jour ? et enfin aurais-je le problème de connexion 4G? merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) Bonjour les gars je suis dans le même cas que le collègue j'ai commandé un LG G2 32 giga qui aura une ROM asiatique du coup je me demande quand je l'aurai reçu si il ne vaut mieux pas la laisser telle quelle ? cela ne posera t-il pas problème pour les future mise à jour ? et enfin aurais-je le problème de connexion 4G? merci pour vos conseils Tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre ;) Soit tu restes en Rom Sea (si je ne me trompe pas), mais tu aura le pb de 4G a activer; Soit tu flash une Rom Eur: la 4G sera 100% fonctionnelle mais si tu met à jour tu repasses en Rom Sea (vu qu'elles se font en fonction de l'IMEI), par contre tu sauras les flasher! Ps: c'est approximativement ça, je suis nouveau sur le forum, mais tu trouveras toutes tes réponses avec une petite recherche. D'ailleurs: https://forum.frandroid.com/topic/190910-probl%C3%A8me-4g-avec-lg-g2-dwi-rom-hong-kong/ Modifié 15 mai 2014 par Blurry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.