Aller au contenu

DEMANDE DE CONSEIL : LG G2 Quel rom/baseband choisir ?

Recommended Posts

Salut les gars ;)

Ouai comme a dit Youenn, je penche vraiment + pour une AOSP, j'ai matté la ROM Pardus mais ça me tente vraiment pas du tous.

Je vais test de suite la ROM Carbon.

Bonne journée à tous ;)

EDIT : Je viens de flasher la Carbon, en effet c'est une vrai bombe.

Mis à part quelques menus en anglais, le reste est fonctionnel, ça marche du feu de dieu.

Par contre j'avais pas flash la dernière Nightly, je vais le faire de suite. Avec flash des Gapps et Qremote.

---> Fait ;) ça marche impec ;) Juste un peu dégouté des quelques menus anglais mais bon ... On va faire avec !

Encore merci Youenn pour ton conseil ;)

Juste une chose, est ce que tu sais comment enlever la barre de recherche Google de l'accueil ?

---> Résolu en installant Nova en launcher car le launcher de base de Carbon est vraiment bof ....

Bon niveau batterie je suis pas encore franchement convaincu. J'ai testé le mode Battery Saver, et [color=red][b]sa[/b][/color] m'a pas l'air super terrible ...

Modifié par Aflex94

Oui la Pardus est sympa, j'ai testé beaucoup de rom stock intéressantes dont celle ci, la [Mention interdite par l'administrateur] ou les CloudyStock / CloudyPro mais je citait la Carbon car il avait évoqué Cyanogen et semblait attiré par une AOSP :-)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

HS:

Bonjour,

Est-ce toi qui supervise ces forums :

http://www.[Mention interdite par l'administrateur].com/viewtopic.php?f=31&t=2147 ?

Si oui, je peux te demander de bien vouloir demander à ceux qui piquent les tutos frandroid pour les reproduire sans même donner les crédits et liens originaux de bien vouloir rectifier stp ?

exemple:

http://www.[Mention interdite par l'administrateur].com/viewtopic.php?f=31&t=2261 qui est pompé sur https://forum.frandroid.com/topic/187353-tutorootd802-kit-kat-442-avec-ioroot-25-via-adb-sideload/

autre exemple

http://www.[Mention interdite par l'administrateur].com/viewtopic.php?f=31&t=2147

pompé sur https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/

Merci si tu pouvais faire quelque chose STP...

Modifié par 6riloo
  • Like 1

Hello,

Je fais un petit retour sur la Carbon .... qui m'a tous simplement dégouté.

LA batterie ne tiens pas une cacahuète, l'impression que le téléphone chauffe, certains menus en anglais, le mode Battery Saver j'ai pas vu la différence .... 

Le clou du spectacle, avant de dormir je branche mon tél en recharge, il était à 50% ... Je me réveil 4 h plus tard, il était à 75 % ....

Je retourne de suite sur la dernière Cyano qui pour moi marchait beaucoup mieux ;)

J'oubliais de rajouter que j'ai eu pas mal de plantage d'appli.

Modifié par Aflex94

@@Youenn.Heavenslaughter tu penses que je peux installer PAEK v6 sur la rom carbon?. Sur le post xda il est indiqué que non, j'ai pas envie de prendre le risque de bricker mon tel mais d'un autre coté j'ai envie de tenter car je ne trouve pas le PAEK v5 sur le net. As tu un lien pour moi? 

Pour toi c'est toujours la meilleur AOSP?

Qu'est ce qui la differencie des autres? 

Merci si tu pouvais faire quelque chose STP...

Effectivement c'est bien moi sur ce forum, je vais demander aux concernés de rectifier, le copier/coller n'est pas le but recherché :-)

Hello,

LA batterie ne tiens pas une cacahuète, l'impression que le téléphone chauffe, certains menus en anglais, le mode Battery Saver j'ai pas vu la différence ....

Le clou du spectacle, avant de dormir je branche mon tél en recharge, il était à 50% ... Je me réveil 4 h plus tard, il était à 75 % ....

Je retourne de suite sur la dernière Cyano qui pour moi marchait beaucoup mieux ;)

Étrange, chez moi tout tourne nickel, ma batterie fait une charge complète en +/- 2h et avec le battery saver mode j'ai quasiment aucune conso en veille (en une nuit de 6/7h je perd entre 4 et 5%) pour une autonomie de deux jours quand je suis au boulot et une journée quand je l'utilise beaucoup.

@@Youenn.Heavenslaughter tu penses que je peux installer PAEK v6 sur la rom carbon?. Sur le post xda il est indiqué que non, j'ai pas envie de prendre le risque de bricker mon tel mais d'un autre coté j'ai envie de tenter car je ne trouve pas le PAEK v5 sur le net. As tu un lien pour moi?

Pour toi c'est toujours la meilleur AOSP?

Qu'est ce qui la differencie des autres?

Non paek n'est pas compatible, j'ai voulu essayer (c'est vrai qu'il est bien ^^) mais la rom ne boot pas, j'étais bloqué sur le bootloader. J'ai testé la v5.2 et la 5.3 sans résultat, tu peux essayer la v6 à tout hasard mais à mon avis c'est mort, dommage

Si tu flash un mauvais kernel, le brick n'est pas trop grave, tu as juste à reflasher ta rom, le kernel de base est toujours inclu dans un zip d'une rom

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

• Like 1

@Youenn.Heavenslaughter

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je m'applique pour ce qui me concerne à tâcher de conserver les crédits et donner le max de références pour le profit de tous, qui peuvent ainsi s'y référer, si envie ou besoin.

Bon après-midi et merci de nouveau

Hello,

Salut,

tu es sur une Nighly ? J'ai installé CM11 M6 sur mon G2 (Europe je pense) avec le baseband pour corriger le problème de rotation, mais par contre je n'ai quasiement jamais la 4G (j'ai vu LTE une seule fois pendant quelques secondes) et lorsque je suis en H/H+ la plupart du temps les pages internet ne se chargent pas, pourtant j'ai bien du réseau. Tu n'as pas de problèmes de ce coté là ?

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, remettre la ROM d'origine ou en tester une autre B)

Modifié par SwAY256

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...