Aller au contenu

Attendre ou acheter tout de suite?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu de section pour se présenter sur le forum alors je vais le faire ici brièvement. Je m'appelle Jérémy, 19 ans, élève en école d'ingénieurs.

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je n'en vois pas de plus adaptée.

Je cherche un smartphone, sous Android, pour remplacer mon vieux LG Viewty et un forfait adapté.

J'ai un budget de 300€ maximum pour le téléphone et 25 - 28€ mensuels pour le forfait.

Je ne sais pas s'il vaut mieux que j'attende de nouveaux téléphones ou que je m'oriente vers ce qui me plait actuellement (Desire, N1, Galaxy S). Les téléphones qui vont arriver d'ici la fin de l'année seront ils vraiment plus performants que les téléphones actuels? Est-ce que ça vaut le coup de se passer d'un androphone jusque là?

J'espère que vous pourrez m'aider à me décider!

Merci d'avance,

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toi.

Le budget que tu donnes rend possible l'achat de tous les androphones actuels à mon avis. Donc effectivement, tu as raison de taper dans le haut de gamme.

On attend quelques modèles pour la fin de l'année, comme certains modèles HTC (le Ace notamment, présenté dans les news du site). Maintenant, honnêtement, et sur les informations ayant filtré, ces modèles ne sont que peu différents des modèles actuels (processeur juste un poil plus rapide, écran plus grand). En là, c'est à toi de savoir ce dont tu as besoin, et ce que tu comptes faire avec ton mobile.

En bref, si les modèles actuels te conviennent, je te conseillerais de choisir ce qui te va dedans. Le marché est en perpetuel renouvellement, et à force d'attendre, on se rend compte qu'il y a toujours un modèle meilleur qui filtre...

Avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je pense que je vais en acheter un en rentrant des vacances!

J'ai vu le forfait Paradyse chez Virgin Mobile, qui correspond à ce que je recherche mais seul le Galaxy S est proposé avec donc c'est surement ce dernier que je vais choisir, même si je n'aime pas son côté iPhone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas au courant, ce bridage c'est vraiment contraignant, ralentissant?

Je n'ai pas de smartphone alors je n'arrive pas à réaliser réellement quel effet un tel bridage peut avoir sur la navigation internet.

Malgré mes recherches je suis peut-être passé à côté d'autres forfaits similaires chez d'autres opérateurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tomber sur un forfait pas trop bridé, à part un Evasio 1h+1h à 28,90 chez ByTel et un GS à 219 euros, j'avoue que je ne vois pas vraiment quelle offre pourrait être mieux dans cet ordre de prix.

Le bridage est contraignant, certes. Mais il ne rend quand même pas la navigation inutilisable. Ça marche tout de même relativement bien, même si un peu poussif par moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1500 et 2000 kbits/s chez ByTel avant la limite, et lorsque la limite est mise en place (ce qui est hyper rare chez Bouygues, contrairement aux autres), probablement à peu près le débit normal chez Virgin.

384 kbits/s max chez Virgin, et environ 60 après la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, il y a un monde entre les deux. Ce qui explique peut-être le prix du forfait Virgin Mobile.

A réfléchir...

Tout à l'heure tu as parlé d'un procès, ça risque de changer d'ici peu cette histoire de bridage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise quand même que le collectif Libère ma 3G est actuellement en procès contre Orange. Si le dernier succombe, cela signifiera probalement la fin du bridage des offres Virgin, qui reposent sur le réseau Orange.

Les offres grand public Orange sont toutes bridées en débit, avec la même limite, sauf les offres Origami Plus et iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du côté de SFR il n'y a pas de limitation de débit?

Parce que comme je suis client SFR je pense que je pourrais négocier un forfait ILLIMYTHICS 5 Connect avec le téléphone bien moins cher que Bouygues Telecom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR limite le débit sur les forfaits connect, mais tu ne verras la différence - et encore - que dans les grandes agglomérations au débit 3G doublé. Soit, en gros, rien d'important.

Par contre, ce forfait est quand même bridé partout ailleurs. Pas de mails, pas de push, pas de Market, peu de webradios, pas de SSH, VNC, VPN, ...

Pour ma part, quitte à être bridé quelque part, je préfère que ce soit en débit plutot qu'en fonctionnalités. Avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues limite le débit sur les forfaits connect, mais tu ne verras la différence - et encore - que dans les grandes agglomérations au débit 3G doublé. Soit, en gros, rien d'important.

Par contre, ce forfait est quand même bridé partout ailleurs. Pas de mails, pas de push, pas de Market, peu de webradios, pas de SSH, VNC, VPN, ...

Pour ma part, quitte à être bridé quelque part, je préfère que ce soit en débit plutot qu'en fonctionnalités. Avis perso.

SFR plutôt non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concrètement si je prends un Paradyse de chez Virgin Mobile je serais limité en débit, et si je prends un Illimythics 5 Connect chez SFR je serais limité en fonctionnalités.

Mais au final, quelles sont les fonctionnalités en "moins" du Illimythics par rapport au Paradyse?

Sachant que pour les emails un compte Gmail me suffit (Transfert d'emails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SFR oui, pardon.

Notamment le Market ne fonctionnera pas. Plus, comme je le disais, "pas de push, [...], peu de webradios, pas de SSH, VNC, VPN, ...".

Plus généralement toutes les applis qui utilisent des ports autres que 23, 80 et 443.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pris pas mal de temps à comparer tous les opérateurs, je plussoie les commentaires ci-dessus.

Sur les forfaits aux tarifs les plus bas (25-30€/mois) :

Virgin bride la vitesse de connexion, la quantité de donnée est de 500Mo et les services sont "classiques".

SFR propose une offre très limitée niveaux services (pas de push, etc), limite plus que la concurrence la quantité de données (200Mo, ou 250 j'ai un doute).

Mais tous deux proposent des tarifs pour les téléphones bien en dessous des concurents... C'est un choix.

Bouygue et Universal Mobile c'est l'inverse, débit possible plus élevé (même réseau) et services "classiques", mais téléphones plus chers... Et certaines personnes reprochent la faible couverture 3G (quasi-uniquement en (grandes) villes...).

Orange propose une connexion bridée (Orange fournit Virgin), et des téléphones très "verrouillés" qui posent soucis pour les MAJ d'OS notamment... Sur l'offre la moins cher ils permettent 200Mo de données.

Sur les forfaits à 35€ et plus, les quantités de données augmentent pour ceux qui limitent à 200Mo sur les forfaits "de base" ainsi que les services qui deviennent "standards" ; mais les aspects vitesses de connexions et couverture ne changent pas puisque propres à un choix de gestion du réseau plus qu'à l'offre d'abonnement.

En résumé, il n'y a pas LE bon choix, il faut simplement savoir quels sont les points les plus importants selon l'utilisation que l'on fait (beaucoup d'internet ou non par exemple), le budget pour l'abonnement, et celui pour le téléphone... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en seras ravi, je pense. Leurs services sont globalement bons, et leur service clients est excellent.

Et dire que la couverture 3G de Bouygues n'est bonne quasi qu'en (grandes) villes, c'est quand même pas mal forcer le trait. La couverture de Bouygues est dans les chiffres très comparable à celle de SFR (80% de la population pour Bouygues, 81% pour SFR), voire meilleure en zones peu peuplées (40% du territoire couvert pour Bouygues, 33% pour SFR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé, comme je l'ai noté ce n'est qu'une synthèse de ce que j'ai lu sur les innombrables forums que j'ai parcouru. ;) Et je suis ravis de lire ton commentaire puisque je vais opter pour cet opérateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...