The_Vert Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Bonjour à tous ! Je cherche le nouveau portable de mes rêves, sachant que mon budget est limité à 350euros. De ce que j’ai pu voir le Nexus5, le LG G2 et le Moto X sont de très bons tels et pourraient me convenir mais je n’arrive pas à les départager. Je cherche surtout un tel polyvalent offrant un bon confort de surf, et une bonne autonomie. * Budget : 350euros max* Type d'achat : neuf et nu, ou abonnement sur quelques mois si bonne affaire * Taille d'écran : Autour de 5’ * Utilisation : Principalement Internet, GPS, un peu de photos, très peu de jeux.* Critères principaux : Rapidité du surf, un bon écran, une bonne fluidité malgré bcp d’applications. La microSD serait un plus appréciable (mais ç ne semble plus très à la mode chez les constructeurs!), ainsi que le waterproof, mais on ne peut pas tout avoir, non ? * Import : Je préfèrerai éviter par facilité. * "Bidouille": Pourquoi pas * Pour combien de temps : 2ans* Marques à éviter : Aucune, je cherche surtout la fiabilité Un truc qui me titille c’est que j’ai l’impression de le G2 est relativement mieux que le Nexus5, pour à peu près le même prix, pourtant c’est le Nexus dont tout le monde parle maintenant ! J’ai même pensé au Xperia SP, qui a l’air tout à fait honnête malgré une batterie une peu légère, voir même le Galaxy S4. Bref, quel serait pour vous le meilleur rapport qualité/prix ? Merci d’avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirpaud Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 (modifié) Etant donné tes besoins et ton budget, je te conseillerai plutôt le LG G2. Il est assez proche du Nexus 5 , et à l'époque LG s'en était inspiré pour sortir le N5 en version "plus abordable". Sauf qu'effectivement, les prix du G2 ont baissé, ce qui en fait une assez bonne affaire... De plus, il a une excellente autonomie (tu peux jeter un coup d'oeil aux tests de FrAndroid et des Numériques). Après, pour le port microSD... c'est regrettable, mais il faut croire que la volonté de Google de privilégier le stockage interne fait son p'tit effet, et à part quelques irréductibles, assez peu de constructeurs le propose. Modifié 5 mai 2014 par Tirpaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 5 mai 2014 Share Posté(e) 5 mai 2014 Pareil que Tirpaud je te répondrais LG G2. Je l'ai eu quelques mois et j'en ai été très satisfait ! Clairement pour le prix qui est vraiment proche de celui du Nexus 5 actuellement ça vaut le coup de le prendre, les bordures d'écran sont un régal pour la navigation, les jeux ou les vidéos : un vrai confort ! J'appuie encore Tirpaud pour te confirmer que l'autonomie est vraiment très très bonne. Ma femme qui a toujours son G2 et qui sollicite quand même pas mal son téléphone (sms, appels, réseaux sociaux et news diverses) ne le recharge qu'une fois toutes les 48 voire 72 heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Vert Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 Merci à vous deux pour vos réponses! Oui le LG2 me tente bien! J'hésite un peu car je ne le trouve pas à moins de 360€ (en 16Go, hors import) et c'est vraiment le haut de ma fourchette! _007 si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui t'as poussé à t'en séparer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_007 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Je suis pas forcément un exemple dans le domaine car j'aime le changement, je change selon mon envie, généralement tous les 3/4 mois :-) Je me suis un peu lassé de l'interface LG qui est loin d'être sobre et j'avais déjà le Z premier du nom qui m'avait bien plu donc j'ai eu envie de revenir chez Sony avec le Z1 et sa très belle finition ! Mais je n'avais rien à reprocher au G2, je regrette même son autonomie phénoménale :-( Envoyé depuis mon Xperia Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatta31 Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonjour, Sans hésitation le LG G2...aucun reproche à faire, excellente autonomie qui me change du galaxy S4 que je devais rechargé vers 17h avec mon usage...avec le même usage, Mon LG G2 fini la journée avec env.30 % vers 20h ! Pour info je l'ai acheté via EBay avec DWI. ...commandé 337€ le 30/04 reçu le 02/05 ! Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Précision : LG G2 blanc 32go Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Vert Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 ok, merci pour vos réponses et merci yatta31 pour l'info sur le vendeur. C'est donc de l'import? Pas de problème de Rom non compatible, ou autre soucis de douane? Je suis au boulot là mais je regarderai ça attentivement des que possible. Par contre j'ai lu qlq forums anglophones à midi, ils avaient l'air de carrément plébisciter le Moto X, même face au G2. http://forums.androidcentral.com/moto-x/369119-moto-x-vs-lg-g2.html Du coup ça à semer un gros doute là chez moi... (mince je vais finir par faire comme _007, et ne plus garder mes portables 2ans... ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yatta31 Posté(e) 10 mai 2014 Share Posté(e) 10 mai 2014 Oui c'est de l'import. ...livré en 4.2.2, mis à jour sans problème en 4.4.2 kitkat, le seul soucis reste la 4g à activé avec ce code. *#*#4636#*#* Qui l' active bien mais faut le refaire si redémarrage LG G2, sinon mettre une nouvelle rom disponible sur forum frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lou_bilou Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 Suis je le seul à avoir eu une mauvaise expérience avec le G2? J'ai acheté ce portable d'occasion. Au bout de seulement quelques heures, mes proches me disent qu'ils m'entendent très mal... Heureusement, j'ai la facture, je me rends au magasin (Darty pour ne pas le citer), et là, surprise, ils me le changent! Tout heureux de repartir avec un téléphone neuf au prix de l'occasion. Sauf que je déchante vite, le problème a persisté... Finalement j'ai réussi à avoir un avoir mais je me retrouve au point de départ. Cela ne vient pas de ma sim, elle marche parfaitement avec le téléphone qu'une amie m'a prêté, à savoir un galaxy ace... :wacko: Défaut sur tous les G2, ou mauvais lot? Je pense plus à la 2nde proposition, puisque beaucoup semblent contents de leur G2. Pour UNIQUEMENT cette raison, je te dirai le Nexus 5. Sinon le G2 répond bien à tes critères, il répondait bien aux miens aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Vert Posté(e) 13 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 13 mai 2014 Merci à tous pour vos conseils et votre retour d'expérience! Je suis tombé ce matin sur une offre pas mal pour le Xperia SP sur materiel.net (tel + coque + oreillette bluetooth à 170euros grace à l'ODR),. Je vais l'essayer pour quelques mois et s'il est trop limité je m'en débarrasserai pour le LG G2 que je chopperai surement sur amazone.de afin d'avoir une garantie européenne. Ca me fait un peu peur de devoir réenvoyer mon tel à Hongkong s'il y a quoi que ce soit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 13 mai 2014 Share Posté(e) 13 mai 2014 Intéréssant ton offre, mais tu est trés en dessous de ce que tu cherchais en terme de performance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.