Aller au contenu

Réinitialiser proprement son LG G2

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis possesseur d'un G2 de chez DWI, étant passé à la 4.4.2 avec les problèmes de grésillement sur les écouteurs, j'ai voulu revenir en arrière pour finalement repasser en 4.4.2 que je trouvais plus confortable.

Hors depuis ces manip ( je suis passé par LG Tools ) j'ai parfois des erreurs de fermeture sur certaines applis. J'ai fait un reset complet par le menu du tél ( 2 fois ) puis j'ai fait les MAJ par le centre de mise à jour mais je rencontre encore quelques fois des fermetures soudaines sans trop savoir pourquoi ( sur waze mais c'est depuis leur dernière MAJ donc ça ne vient pas du tél en lui même et sur d'autres appli )

Comment bien réinitialiser son tél pour éviter ce genre d'erreurs ? Quel est la manip "idéale" ? 

Merci d'avance.

Salut Tiben,

Avant tout, qu'est ce que tu souhaite faire ? Tu es déjà revenu sur la 4.2.2 ?

Quoi qu'il en soit, je te conseille de tenter le hard reset qui est assez facile à faire : commence par éteindre ton G2 et au lieu de le rallumer, appuie simultanément sur le bouton power et volume bas jusqu'à ce que le logo s'affiche puis relâche et refais la même chose (power + volume bas) jusqu'à ce que tu vois apapraître le menu blanc de factory reset. Tu n'auras plus qu'à appuyer deux fois sur le bouton power pour valider.

Tiens nous au courant si ça fonctionne après un hard reset ;)

Salut 007,

Je suis revenu en 4.2.2 en téléchargeant le .dkz et je suis passé par la manip de LG Tool mais la 4.2.2 est moins abouti que la 4.4.2 du coup j'ai fait les MAJ en OTA ( je suis en ROM SEA d'origine.

J'avais quelques FC, j'ai donc fait un hard reset par le factory comme tu me l'indiques dans ton post mais pareil, j'ai encore quelques FC.

Du coup je me demandais si il y avait une manip à faire avant le hard reset et une fois fait si il fallait re téléchargé une ROM ou ça ne sert à rien etc.

Les applications en question te posaient pb avant ? Essaye d'installer un backup un peu ancien histoire d'avoir une ancienne version car si c'est un problème de l'appli (incompatibilités) tu pourras faire tous les reset ça ne changera rien

Quelle est la manip pour bien faire les choses ?

Aurais je un avantage à passer en open ? Si ota je repasse en sea ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

• 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...