Aller au contenu

Best App sales : Promos du Play Store !

Recommended Posts

icon4.png

Si vous préférez payer moins cher vos applications Android, alors Best App Sale est là pour vous puisque cette application vous indique les promotions du moment sur le Play Store.
L'application est totalement gratuite et est compatible téléphone ou tablette Android.

Téléchargez l'application ici.

En savoir plus sur le projet Genèse

Le fait de pouvoir payer moins cher ses applications tout en restant dans la légalité est très attrayant. Le play store ne met pas en avant les réductions de prix alors je me suis dit pourquoi pas faire une application pour ça ?

Généralités et avancement

Vous pouvez lister les promotions, mais étant donné le nombre important d'applications en promo, vous pouvez filtrer les promos affichées suivant le nombre de téléchargement de l'appli ou bien le pourcentage de réduction.

Les promotions indiquées sont compatibles avec le play store français et américain. Le prix est donc en € en france et en $ aux usa.

Si jamais vous avez votre "wish list" d'applications que vous voudriez acheter mais dont vous attendez un prix plus bas, vous pouvez gérer votre liste de suivi au sein de l'application qui permet d'être notifié quand une des applications suivies baisse de prix.

Pour suivre une application vous pouvez utiliser la recherche au sein de l'application, ou bien directement depuis le play store vous cliquez sur le bouton "partager" puis cliquez sur "best app sale", ce qui ouvrira la page de l'application et vous pourrez cliquer sur le bouton "suivre" pour être ainsi informé dès qu'une baisse de prix apparaît.

bestappsale.png

Objectifs

Je souhaite étendre les prix aux autres pays que france+usa, ça dépend du succès de l'appli.

D'autres fonctionnalités supplémentaires également... Eventuellement une option premium pour enlever la pub et bénéficier d'options supplémentaires.

Le projet et son originalité

Les applis listant les promos pour android que j'ai vu sont soit limitées (ils listent des promos d'uniquement des applications dont ils ont négocié le prix), soit l'appli est en anglais ou soit le prix est en dollar.

Sachant qu'une promotion aux Usa neveux pas forcément dire qu'il y a aussi une promo en france,  ou bien une promo moins importante.

Alors que best app sale affiche (quasiment) toutes les promos existantes et a une base de données de (presque) toutes les applis existantes

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bestappsale

Modifié par kaklitke

Bonjour,

Intéressant. Mais juste un truc :

App store = Apple store, ce qui évoque de suite iOS, etc

C'est plutôt play store qu'il faut mettre!

En lisant ton titre j'ai cru m'être trompé de forum et être sur un forum appleien, lol. :)

Ça y est, installé. Voilà une app utile!

Modifié par frankee
  • Like 1

effectivement mon cerveau à ripé en tappant le titre lol c'est bien promos du play store !

Si un admin peux modifier le titre svp ?

pour avoir les promos c'est pas facile et faut une grosse base de donneés et une bonne connexion :)

Modifié par kaklitke

Bonjour,

Après avoir testé votre app, voilà ce qu'il en ressort:

-l'interface peut être améliorée

-quand on fait une recherche,

Il faudrait avoir une liste de proposition (par exemple je recherche poweramp. Je commence à écrire power, et la ce serait bien d'avoir les propositions poweramp, powertruc, etc...-la recherche est facilitée ainsi.

-après avoir fait une recherche, impossible de retrouver toutes les apps. Par exemple, j'ai recherché poweramp. Comment annuler la recherche? Car quand je sors de l'appli, et que j'y revient, je n'ai pas la liste des applis, mais je vois les résultats de la dernière recherche ! Donc le problème, c'est que quand on se trompe, par exemple on écrit ghgy, il n'y a aucun résultats, bien sur. Mais il impossible après de rêvenir en arrière. Du coup, quand vous ouvrez votre app, vous voyez "aucun résultats" et impossible de revenir à la liste des applis.

Voilà mes remarques pour le moment, j'en ferai sûrement d'autres.

Modifié par frankee

la première icone du menu permet de revenir aux promos

pour la liste de propositions, t'as un nom d'application qui fais quelque chose du genre ?

tu as testé l'app aujourd'hui ou hier ?

Modifié par kaklitke

Désolé je n'avais pas vu ta réponse, pas encore testé, mais cela ne saurait tarder. (En fait, je suis pour l'instant dans une région où le débit réseau est tellement pourri que je l'ai pas encore mis à jour; j'attend de rentrer à la maison  B) ...)

Ca y est, testé.

Franchement, j'apprécie cette mise à jour.

Mais si les propositions de recherches pouvaient être un peu mieux foutues (par exemple en ordre alphabétique), ce serait beaucoup mieux.

L'idéal serait un truc ressemblant à ça:

3e9aquqa.jpg

Car je pense que cette présentation peut encore être améliorée.

zabesu9e.jpg

Mais je pense vraiment que dans quelques mises à jour, ça sera parfait.

Voilà pour le test.

Par contre si l'interface pouvait avoir le thème holo JB ou KK, ce serait génial.

En fait, ça serait aussi plus attirant sur les screens de Google play store et plus agréable à manier. :)

Modifié par frankee

Superbe application  B)

Trois remarques néanmoins  :P

- Option "Pourcentage de réduction minimum" incompréhensible  ^_^

- Manque la possibilité de choisir sa ou ses catégories à prendre en compte (par exemple n'avoir que les applications et pas les jeux, etc)

- Manque l'indication quand une promotion est terminée

A quand une version premium (en promotion) pour éviter la publicité ?  :)

• 2 weeks later...

désolé je n'avais pas vu vos réponses ...

pour le thème faut voir ..

- Option "Pourcentage de réduction minimum" incompréhensible

as tu une autre idée pour signaler le pourcentage de réduction minimum pour être affiché ?

l'option pour choisir ses catégories, oui j'y pensais, je vais le faire

les promos terminées, faut que je réfléchisse à ça

haha pour la "premium avec réduc" :D. J'y ai réfléchi plusieurs fois et je me dis que ça serait s'embêter pour avoir 1 ou 2 achats effectués. Qui serai prêt par exemple a payer 1€ par mois pour supprimer la pub ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...