Dagda-Esus Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Bonjour alors j'ai suivit le tuto de modaco pour rooté le legende d'un ami (j'ai de l'expérience en android, j'ai suffisement bidouillé mon magic, puis mon nexus one pour arrivé a executé tout les tutos normalement :p j'ai rooté un desire aussi... mais là, je bloque au niveau de la deuxième étape je lance step1-windows (je suis sous windows seven 64bits) et ça envoi le zip et il me dit "writing zip..." mais il fait plus rien après... il bloque là j'ai bien une goldcard puisque j'ai fait l'étape 1 ;) mais après, je comprend pas pourquoi ça bloque là (le tel est bien revenu en 1.31, j'ai pas d'erreurs d'archives en ouvrant avec winrar et en dezippant) je me demandai si on pouvait pas flashé les images une par une plutot que d'envoyé le zip d'un bloc... (mais quels commandes tapé ? :p) merci de me répondre si vous avez une idée :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 (modifié) J'ai le même probleme que toi :'( UP :D Modifié 13 février 2011 par stoob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Salut, Vous arrivez de quelle rom? Une 2.1 ou une 2.2? Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Alors moi j'arrive de 2.2 , le downgrade c'est bien passé :) Il y a eu un probleme lors de la step1 , mais même après avoir essayé sous un pc en Win7 et un en XP mais rien n'y fais , il bloquait sur le writing'zip' Puis , après avoir essayé sous une machine viruelle sous XP , c'est passé du premier coup mais maintenant c'est la step2 qui pose probleme ( encore :P ) Il me met " device not found " comme erreur et il ne le reconnais pas avec les drivers . J'ai essayé la manip : VolUp+Power , mais les driver se sont insaller en stockager de masse je ne sais pas pourquoi ( même quand je désinstalle et réinstaller , ca me fais pareil ) Donc , je m'en remet à vous ( ça me semble être un probleme de drivers il me semble :P ) Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astronino Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 j'ai eu le même pb au moment de la phase 2 le problème vient du driver qui a crashé il faut que tu reconnectes ton téléphone en passant par le terminal windows en faisant "abd devices" pour relinker ton phone si ça ne marche pas, coupe le driver HTC par le gestionnaire de tache s'il ne veut pas , rebootes ton pc et relance le terminal et "adb devices " puis lances le step 2 normalement ça marche je me suis battu pendant 1 heure là dessus hier le problème vient du driver qui a crashé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Tu entend quoi par le gestionnaire de tache ? Parce que quand j'y vais au niveau des H je n'ai que : HTCVBTServer.exe qui a un rapport avec Htc Une autre idée ? ou alors je ne suis pas au bonne endroit :P Modifié 15 février 2011 par stoob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astronino Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 tu as essayé en faisant d'abord un "adb devices" ? sinon dans la console windows fait "adb kill-server" puis "abd start-server" ce qui pourrait être good (ça marche sur linux en tout cas) sinon regarde dans la barre en bas à gauche près de l'horloge, tu dois avoir une icone avec un téléphone barré et il faut la fermer sinon pour le gestionnaire de taches c'est bien ça normalement ( et au pire tu rebootes ) ça devrait marcher en fait il faut tuer le serveur adb qui est planté et le relancer pour qu'il lance la phase 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) J'ai déja essayé le "adb kill-server" suivit du "adb start-server" , et le "adb devices" , que ce soit avant ou après , n'affiche que le " list of devices attached" Pour ce qui est des drivers , j'en ai un dans Disk Drive ( mon pc est en anglais mais ce n'est pas un probleme :) ) Et sinon c'est mon pc que je dois rebooter ? :D En fait , il détecte le téléphone en fastoob ou dans le bootloader , mais des que je lance le recovery , il le détecte en "Unknow device" puis en une partie en stockage de masse et l'autre qui s'appelle simplement "F:/" ( la lettre du téléphone :) ) Modifié 15 février 2011 par stoob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astronino Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 essaye avec linux ça ira mieux B) là je bloque j'avais le même problème et je l'ai résolu comme je te l'ai dit, je vois plus trop là :mad: en mode recovery ton legend est détecté par windows comme un stockage de masse c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 (modifié) Oui :) Une machine virtuelle de linux fera-t-elle l'affaire ? :) Meme [color=red]qd[/color] je fais VolUp+Power et que je débranche le cable , puis que je le rebranche il me l'installe comme ça :'( Modifié 15 février 2011 par stoob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astronino Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 nan je ne pense pas car tu auras toujours le problème du driver avec windows car en vm tu ne dialogues pas en direct avec les périphériques par contre as tu essayé de lancer une à une les lignes du fichier step2 ( en l'ouvrant avec le bloc note) pour voir laquelle plantait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astronino Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 essaye en virant la première ligne kill-server refait le step 1 avant pour être sur que ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 J'ai essayé en virant la commande kill-server mais c'est pareil Et en faisant commande par commande des a premiere c'est aussi device not found :( Je vais essayé ce W-E ou aujourd'hui sous Ubuntu car j'ai fais un cd bootable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 20 février 2011 Share Posté(e) 20 février 2011 Voilà j'ai essayé sous Ubuntu 10.10 et toujours la même erreur : La step1 marche mais pas la step2 :( Mais c'est normal qu'a la step 1 il me met "FAILED ...(Je ne me rappel plus :P )" après tout les "Sending'zip..." , "Writing'zip" et autre ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 J'essae sous Lunux ( Ubuntu 10.10 ) , mais le sdk ne s'installe pas --' Quand je démarre Eclipse , il me met un erreur comme quoi Java n'est pas installer alors que c'est le cas :/ Pourtant , sur un autre pc , quand mon pere avait réussi a installer le SDK , il me mettait aussi : eroor device not found :/ Il n'y a pas moyen d'utilisé la garantie pour un queconque raison car c'est peut etre le téléphone qui a un probleme ? :P PS : Mon HBOOT est 1.01.0000 , alors que j'ai vu des personne qui l'avait en 0.49.xxxx :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astronino Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 as tu bien installer ton le driver pour ton android ? http://doc.ubuntu-fr.org/android le paragraphe 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 26 février 2011 Share Posté(e) 26 février 2011 J'essae sous Lunux ( Ubuntu 10.10 ) , mais le sdk ne s'installe pas --' Vas voir ici pour installer le sdk correctement sur Linux. Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Il n'y a pas moyen d'utilisé la garantie pour un queconque raison car c'est peut etre le téléphone qui a un probleme ? :P Ton téléphone n'a aucun problème..... PS : Mon HBOOT est 1.01.0000 , alors que j'ai vu des personne qui l'avait en 0.49.xxxx :) Si tu es sous une rom Froyo Officielle , ou que tu étais sous une rom custom (root) et que tu as installé une rom Froyo Officielle, il est effectivement possible que ton problème vienne de là. Voici le lien pour effectuer un downgrade, malgré un hboot 1.01. Je ne l'ai pas testé, mais d'autres oui, et ça fonctionne. Bien Tout Lire Correctement. Tu seras le seul responsable de tes actes! lol Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Je reviens sur le message que j'ai dit plus haut :) : Comme il le détecte en stockage de masse ( nom exact : HTC Android Phone USB Device ) , il ne me le met pas dans ADB Interface ( le My HTC ) et donc , c'est logique qui me mette "error : device not found" , mais même quand je met "Uptade Driver Software" , il me le met toujours en stockage de masse :/ PS: Je ne suis pas sous un ROM Froyo , j'en viens ( La froyo officiel de HTC ) , la je suis en 2.1 1.31.xx... :) Modifié 27 février 2011 par stoob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Salut, Vas dans parametres, connexion au pc et vérifies que la case "toujours me demander" est activée. Comme ça si tu connectes ton téléphone au pc, tu aurs le choix du mode de conexion, et donc il ne sera pas toujours en stockage de masse. Si c'est pas ça... enlève ta sd... et recommence. Pour ton histoire de froyo... que tu sois, ou que tu étais... c'est pareil. Tu vas être freiné dans ton downgrade a cause du hbott en 1.01. La procédure indiquée, te permettra un downgrade, sans pour autant modifier ton hboot. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) J'ai déja downgradé ;) Je suis à l'étape : step2-windows.bat , celle du recovery :P C'est a ce moment qu'il détecte le téléphone en stockage de masse ( sinon il le détecte comme il faut ;) ) Et merci de m'aidé , bien que ce soit long :D Modifié 27 février 2011 par stoob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Là je ne comprends plus... Comment sais tu qu'il te le détecte en stockage de masse? Que se passe t il dans ta fenêtre de commande lors du step2 ( windows?? Linux?? ) et sur l'écran de ton téléphone?? Avatar. P.S: c'est quoi qui est long?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 Il me met : C:\r4-legend-root>step2-windows Legend Root Step 2 Pushing required files to device... adb server is out of date. killing... * daemon started successfully * error: device not found error: device not found Pushing update file to device sdcard - this may take a few minutes... error: device not found error: device not found Now wipe and apply rootedupdate.zip from the recovery image menu. error: device not found (il me met pareil sous linux :P ) Et je sais qu'il le détecte en stockage de masse grâce a device manager ( et sous linux : Gnome Device Manager ) ;) PS: Le fait de rooté mon Legend qui est long :D ( Ca fait 2 semaine que je suis dessus :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) As tu vu cette page? Et celle ci? Désinstalle "completement htc syn " et tout ce qui s'y rapporte Réinstalle htc sync 2 en mode administrateur... Re- tentes.... et dis nous! Avatar. P.S: 2 semaines!!!! ça m'a pris 1 a 2 heures!!! Pas de chances! Modifié 27 février 2011 par avatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoob Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Toujours pas :/ :o Quand au recovery bleu , celui en faisant la manipe VoulUP+Power , elle consiste a quoi ? Car Il y a 4 choix : "Reboot system now" ; Bah ça reboot le système :D "Apply sdcard:update.zip" : Pour charger une rom mais malheureusement , quand je le fait il me met : --Install from sdcard... Finding update package... Opening update package... Verifying update package... E:failed to verify whole-file signature E:signature verification failed Installation aborded. "Wipe data/factory reset" : Remet le téléphone en état d'usine Et enfin "Wipe cache partition" : Ca je n'ai pas essayé :) Et même sous Linux , ( Ubuntu 10.10) , il le reconnait en stockage de masse avec la carte mémoire et il ne le reconnais pas sans la carte mémoire ( du moins il ne s'affiche pas dans Gnome Device Manager ;) ) Et je ne crois pas que c'est un Brick-USB car il reconnais la carte mémoire quand je le démarre normalement et il est reconnu par le PC aussi :) Modifié 6 mars 2011 par stoob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 6 mars 2011 Share Posté(e) 6 mars 2011 (modifié) Salut, Sinon, j'ai pas relu tout le topic, mais quel est ton hboot?? 0.43, 1.0, ou 1.01 ? Avatar. Modifié 6 mars 2011 par avatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.