Aller au contenu

Bluetimes MX 5 tv box


Recommended Posts

Salut @ tous,

voici une petite revue de mon boitier TV android.

Cela fait 8 mois que je l'ai et je peux donc bien en parler.

Voici les specs:

Chip: AMLogic AML8726-MX

CPU: Cortex A9 Dual Core 1.6GHz

USB Host Ports: 2 x USB 2.0

Wifi Adaptateur: 802.11 b/g/n

System: Android 4.2.2

XBMC Compatible: Yes

Couleur: Noir et gris

Video Playback: Full HD 1080p

Télécommande: Oui

RAM : 1 Go

Prise réseau : oui

Lecteur SD : oui

Bon, moi mon utilisation était avant tout remplacer mon multiposte free lors de mon changement d'opérateur qui ne propose pas le multi tv.

De plus, les nouvelles applications TV des différents opérateurs ou chaines sont arrivées à un niveau de qualité d'image très proches des flux adsl voire tnt.

Bien évidemment, il me permet de lire mes vidéos stockées sur mon HDD branché sur ma box en USB. A ce sujet, peu de mes vidéos ne passent pas dessus en natif.

Ayant rajouter une webcam des plus classique, la visio avec les applications traditionnelles ne pose aucun soucis. Et apporte un certain confort pour des visios familiales.

J'ai rajouté une souris rf pour piloter la box par confort.

Au niveau de l'interface, un launcher à "tuiles" permet une navigation à la télécommande aisée. Cependant, android, n'est hélas que peu pilotable par une seule télécommande. Je préfère ma souris qui est à mon sens le plus facile. Même si dès fois j'alterne entre les deux. Il existe d'origine un serveur et une application android/iOS pour piloter depuis un smartphone ou tablette, mais la dernière version du serveur ne fonctionne plus avec l'appli présente sur le play store.

Le miracast fonctionnait avec mon note 2, mais pas sur mon z1 compact. Mais ce n'est pas ma priorité non plus.

La société fournit un assez bon support je trouve (meilleur que certaines grandes marques), proposent le root de leurs boîtiers et répondent assez rapidement aux mails ou via facebook.

La box reste bloquée sur une version 4.2.2 mais il me semble que cela est dû à une incompatibilité du processeur. Personnellement, cela me va très bien pour ce que j'en fait.

Elle est fournit avec les services google qui fonctionnent, sauf peut être play movies , mais je n'ai pas acheté de films donc je ne peux confirmer. Les films gratuits passent plus ou moins. De toute façon ce n'est pas mon utilisation première.

Le seul regret est le nombre limité (2) de ports usb mais pour l'instant cela ne m'a pas posé de soucis particulier.

Donc, voilà ma petite contribution. N'hésitez pas en cas de question.

En tout cas, j'en suis assez ravi, au point d'envisager de ne prendre qu'un simple abonnement internet le jour où ils proposeront un tel abonnement à un tarif décent (5/10€ par mois). Car je trouve les box conventionnelles "figées", même celle de free que j'ai eu pendant 1 an et demie.

Excusez, c'est un peu brouillon et à la va-vite. Mais je n'ai pas le temps de faire quelque chose de plus professionnel. Que je ne suis pas d'ailleurs!!

Tchuss @ tous!

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la contribution mais tel que c'est rédigé : un pavé sans aucun formatage ni saut de ligne, c'est à peu près illisible :(

Je ne comprends pas bien le "Qui me permettra de gagner un nouveau dongle tv", peux-tu expliquer STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux de laisser tomber, car c'est un peu borderline comme procédé et ça pourrait bien être assimilé à de la pub (rémunérée en plus) sur le forum ;)

Kenavo (un breton de Perigueux ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui.

C'est ce que je me disais aussi.

Maintenant si tu veux le supprimer pas de soucis.

Je vais déjà enlever cette phase ambiguë.

Bonne journée

Oui oui breton expatrié pour le taf. 29N.

Modifié par Yoh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut !

 

D'après ce que je comprends,  les applications de replay,  MyTF1 , M6Play , Pluzz etc fonctionnent donc bien ?

 

[EDIT] : j'avais pas vu l'année ... :P

Modifié par 314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...