chrisafpa27 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) bonjour à tous, voila si quelqu'un connait bien le matos que l'on as j'orai quelque question : 1 - est ce qu'il est utiles d'avoir un taskkiller avec le HTC, car vu sur les forum certains indique qu'il est inutile et consomme de la batterie dans le sens ou le desire serai tres bien gérer la mémoire mais d'autre indiquent qu'il est utile pour tuer les applications qui monopolise le CPU - pour ma pars ayant fais des test je ne constate que un gain de mémoire RAM ou contraire de si je ne l'utilisait pas 2- existe t'il un widget ou autre qui couperai le reseaux 3G de lui meme pas un racourci qui nous renvoie dans les réglages du tel car pour ma pars afin de gagner de la batterie je coupe la data avec le widget reseaux HTC mais celui ci ne coupe pas l'acroche au reseaux HSDPA ( 3G) qui force tout de meme le tél à accrocher en priorité la 3G et donc consome + merci de vos retour et si d'autre astuce existe je suis preneur :) Modifié 8 août 2010 par chrisafpa27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 1) RAM de libre veut dire gaspillage de place et les applications qui se rechargent inutilement -> batterie en moins. Si ta RAM est remplie, les applis sont pré-chargées et ne consomment plus de batterie. 2) je comprends pas ta phrase, désolé... PS: fais attention à ton orthographe STP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 2. Le monsieur demande un widget qui coupe la 3G. Genre SwitchPro. Je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Oui, mais comme le monsieur il a dit que le Widget HTC lui convenait pas, je comprends pas pourquoi Switchpro lui conviendrait mieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 merci pour vos réponses et désoler pour l'orthographe :| est t'il vrai alors que certaine application peuvent trop monopoliser le CPU si on utilise pas de taskkiller et effectivement le Widget HTC réseaux ne me conviens pas dans le sens ou il coupe juste la Data mais ne bascule pas la 3G sur le Edge , je cherche surtout ce genre d'applications pour économie de batterie et pour mon domicile ou je capte très mal la 3G du coup le téléphone essaie de sy connecter par tout les moyen ce qui engendre beaucoup de sollicitation de la batterie et une moins bonne accroche du réseaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred2bx Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 (modifié) Pour le data, apndroid c'est gratuit et ce n'est pas un raccourci vers les réglages, il active ou désactive directement la 3g en 1 clic dessus. C'est ce que j'utilise. Ensuite, dans les réglages réseau mobile, je met en mode gsm uniquement, que je réactive si je me connecte en 3g. le mode gsm uniquement fait gagner en autonomie, 49% en me couchant hier soir vers 1h du mat et ce matin, vers 10h j'étais toujours à 49% sans mettre en mode avion. Je n'utilise pas de killer. Modifié 8 août 2010 par fred2bx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Oui, mais comme le monsieur il a dit que le Widget HTC lui convenait pas, je comprends pas pourquoi Switchpro lui conviendrait mieux... Parce que le widget HTC ne permet pas de couper uniquement la 3G, alors que SwitchPro si :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boggy62 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Salut ! pour couper la connexion 3G, tu peux utiliser "Juice Defender", tu le trouveras sur Android Market Y'a une version gratuite qui suffit largement. Elle permet de couper la connexion 3G automatiquement quand le téléphone est en veille (ca economise la batterie) De plus tu peux lui dire d'activer la 3G pendant 1mn tous les quart d'heure ou 3mn toutes les demie-heures (meme en veille) Pour les TaskKiller, ils ne servent à rien, sauf si tu sais qu'une application est en train de fonctionner et de consommer du CPU. En effet, une application chargée en mémoire ne veut pas dire qu'elle est active et qu'elle consomme du processeur (CPU) donc de la batterie. Par contre, si elle est tuée, la recharger et la remettre en RAM consommera un peu de batterie. Donc, autant laisser les applications préchargée en RAM De plus, le systeme Android gère lui meme la mémoire, plutot de facon efficace. Donc, quand de la mémoire est nécessaire, il liberera lui meme des applications inactives en RAM Donc, ca ne sert a rien d'utiliser des Task Killer pour liberer de la mémoire. Par contre, on peut les utiliser pour tuer des applications qui tournent et consomment en arriere plan A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rhassi94 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 chrisafpa27@ je sais ce que tu cherche mais comme toi je ne l'ai jamais trouvé, certains te conseil widget pro ou le widget htc mais sa reste des raccourci a la page réseaux mobile du téléphone. je n'ai jamais trouvé un widget qui permette de passé de 3G a EDGE comme SBSettings sur iphone jailbreaké. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisafpa27 Posté(e) 9 août 2010 Auteur Share Posté(e) 9 août 2010 merci bien pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diagorn Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 est t'il vrai alors que certaine application peuvent trop monopoliser le CPU si on utilise pas de taskkiller Profete162 t'a pourtant dit le contraire. 1) RAM de libre veut dire gaspillage de place et les applications qui se rechargent inutilement -> batterie en moins. Si ta RAM est remplie, les applis sont pré-chargées et ne consomment plus de batterie. En gros Android gère correctement les applications en RAM. Elle ne sont pas active donc ne consomme pas de batterie. Seulement, quand tu fais appel à une application déjà dans la RAM, il s'ouvre beaucoup plus rapidement. Pour ma part, utiliser un task killer est contre productif et empêche le système de fonctionner à 100% de ses capacités ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nickoeuh Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 J'ai une question alors. Admettons que tu joues à un jeu, par exemple Penguin ! Tu joues tranquillou puis t'appuies sur la touche "home" pour faire autre chose. Dans ce cas, le jeu tourne toujours ou se met-il en veille sans consommer de batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.