Aller au contenu

[Résolu] Lecture de certaines vidéos impossible


emarie3680

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire certaines vidéos sur mon Acer Liquid E1. Je dis bien ... certaines qui ne semblent rien avoir de "spécial" au niveau du format. Exemple : j'ai pu regarder un épisode d'une série connue et un film, ces deux vidéos au format .mp4. J'ai pu également lire une video au format flv.

Cependant, d'autres vidéos, au même format ne passent pas. Elles apparaissent avec 0,0 ko de données. J'ai tenté de les convertir dans tous les formats possibles et imaginables mais rien n'y fait...

Comme lecteur j'utilise Vlc ou le lecteur video natif.

Avez-vous un conseil ?

Merci d'avance...

 

Visiblement la carte est une fake micro SD. La capacité annoncée n'est pas du tout la capacité réelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Samsara.

Effectivement, les vidéos sont stockées sur microSD.

J'y ai pensé mais les stocker dans la mémoire du téléphone ne change rien. D'ailleurs, celles qui passent très bien sont également stockées sur la carte SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la taille de 0,0Ko qui m'inquiète, j'ai bien peur que ta microSD affiche une mauvaise capacité, en clair ce serait une fake, donc les premières vidéos copiée le seraient vraiment mais pas les suivantes. .

Je t'invite à copier une vidéo qui ne fonctionne pas, mais tu dois copier l'original (je suppose à partir de ton ordinateur) sur la mémoire interne du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiii j'avais lu un peu vite.

Si les fichiers de ces vidéos s'affichent avec une taille = 0 dans un explorateur de fichiers, pas glop et ce n'est pas le fait d'utiliser un autre lecteur vidéo qui va y changer quelque chose.

+1 Samsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Je ne connaissais pas le principe de fake carte SD... Une "fausse" carte SD ?...

Je vais essayer de ne garder que deux fichiers et voir ce qui se passe. Merci du tuyau Samsara, je vous tiens au courant si vous le voulez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai pu tenter quelques manipulations hier soir... Un vrai casse-tête...

Imaginez : je copie une vidéo dans la mémoire internet du téléphone : elle est lue sans souci, quel que soit le format.

Je copie cette même vidéo, depuis la mémoire interne sur la carte SD : elle est illisible. Pourtant, sur cette même carte SD, il y a déjà deux vidéos au même format qui sont lues sans souci.

Dernier gag : je copie cette même vidéo de la carte SD sur la mémoire internet du téléphone : elle ne passe plus ... alors qu'elle passait 5 minutes avant au même endroit ... Quel est ce tour de magie ???

Dernier détail : quelle que soit l'application que j'utilise pour lire ces vidéos, et quel que soit leur emplacement, le lecteur m'annonce une durée du film ou de l'épisode complètement fantaisiste (genre 7h ...).

Je ne sais pas si vous avez des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien une logique dans ce que tu nous décris, mais je pense que cela ne va pas te plaire : ta carte SD est en train de lâcher (au mieux) ou ton smartphone a un gros problème d'accès à la carte SD (plus ennuyeux).

Les écritures et les lectures vers/de la SD foirent.

Cause possible, une SD qui ment sur sa capacité comme l'a décrit Samsara. Ca peut provoquer ce genre de choses. Si c'est une SD achetée un peu n'importe où, c'est possible.

Cause plus probable à mon avis : elle est en train de lâcher, tout simplement.

Cause moins probable mais plus grave : le smartphone a un problème hardware qui cause ces échecs de lecture et écriture. Si cette cause hardware est autre que des contacts foireux (un coup de gomme blanche sur les contacts de la SD + souffler pour enlever les copeaux de gomme) c'est ennuyeux.

En tous cas à ce stade le seul test à faire est d'essayer avec une autre SD. Tu seras vite fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les essais que tu as fait le verdict est sans appel, ta carte MicroSD est une fake, sa capacité réelle est plus petite que celle indiqué.

Lorsque que tu copie une vidéo à partir de celle-ci tu ne fais que copier un nom(comme un fichier texte) car tu as déjà remplis la carte avec les films précédent.

En effet, seul les fichiers pouvant réellement être copié le sont dans la limite de la vraie capacité, si sa vraie capacité est de 2Go seul un total de 2Go de films pourront y être copié, le reste sera un nom de fichier.

Pour connaître sa vraie capacité tu dois la brancher sur ton ordinateur, la formater puis faire un test Benchmark avec HdTune

http://www.hdtune.com/download.html

Une fois le test effectué tu fais une copie d'écran avec le petit icône caméra que tu posteras ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test suggéré ci-dessus.

Le résultat est en PJ. La capacité du la carte est la bonne.

Pour répondre à Laning en particulier, j'ai déjà essayé avec d'autres carte de capacité moindre (de 8 à 32 Go) mais le problème reste identique.

Pensez-vous que le problème émane de mon téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte formatée, j'ai fait le benchmark uniquement en read car en write, j'ai eu un message d'erreur.

Sinon, le résultat du benchmarking en read est en PJ.

Est-ce que cela en dit plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu dis que tu as eu le même problème avec des cartes de capacité très inférieure, je me demande si on ne perd pas un peu notre temps, là...

Le problème se situe du coté du smartphone, c'est sûr à 99,999% avec les infos données.

Problème logiciel (donc un reflashage le corrigera) ou matériel (au mieux : un mauvais contact au niveau du support de SD) ? on n'en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé avec d'autres carte de capacité moindre (de 8 à 32 Go) mais le problème reste identique.

Qu'as tu fais exactement?

Sinon, le résultat du benchmarking en read est en PJ.

Est-ce que cela en dit plus ?

Oui, cette carte est une 4Go,donc tu ne pourras y copier que 4Go de fichiers ,le reste n'y sera pas copié.

D'ailleurs je m'attendais à cette valeur, car les fausses cartes 32Go sont des 2Go ,donc on comprend que le faussaire inscrit simplement un chiffre devant le vrai marquage : 2Go => 32Go , 4Go = 64Go, ect...

Dans les infos HdTune, une vraie 64Go est noté " Capacity :  63.9 gB (59.5GB) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...