Aller au contenu

Peut on tromper le play store sur le pays où on se trouve ?

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un abonnement Free 2€, donc seulement 50Mo de data (que j'utilise en quasi totalité avec Waze).

Du coup je suis connecté à internet en Wifi la plupart du temps.

Le probleme, c'est que lorsque je suis au boulot, je passe par le proxy de la boite, qui est en allemagne.

Du coup le Play Store me prend pour un Allemand, et m'affiche les applis Allemandes.

C'est moyen quand on est pas Allemand :)

Mais certaines applis sont limités à la France et sont inaccessible depuis le play store Allemand (les applis de la poste par exemple), et donc pour moi... 

Il est possible d'afficher l'appli dans le play store avec un lien direct comme par exemple: 

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.laposte.lapostemobile

Mais quand je veux l'installer, il me dit que cette appli n'est pas compatible avec mon appareil (sans me dire qu'en realité c'est lié à "mon" pays et pas à mon appareil).

Pour l'instant, j'ai trouvé une astuce; j'accede au store en 3G (donc là pas de souci, vu que je suis bien en France) et avant de cliquer sur "installer" je coupe la 3G pour repasser en Wifi, et là ca fonctionne.

Mais bon, c'est penible.

N'y a-t-il pas un moyen de configurer mon compte google ou je en sais quelle autre astuce pour lui dire que je suis en France ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...