foiros Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Bonjour à tous, ceci est la premierement fois que je m'expose au grand jour sur ce forum :) Voila je viens d'acquerir un LG G2. Et je ne suis pas vraiment satisfait de la surcouche LG (très bling bling), je pensais passez a Cyanogen, ou une rom nexus 5 toute épurée. Voila je viens d'un sony Xperia Z sur lequel je n'avais fais aucune modif, et avant j'avais un htc desire, que j'avais rooté, installer/desinstaller un bon nombre de rom etc ... Mais maintenant avec ce LG, et toutes les manip ayant tout de meme changer, je me retrouve comme un geek prébubère. Est ce que quelqu'un pourrait me "prendre par la main" ou en tout cas me montrer un début de piste. Première question, pour installer une Rom je dois obligatoirement rooter mon appareil, donc je perds ma garantie ... est ce irreversible ? Merci de vos réponses et surtout pour ce forum :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waachane Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Salut, alors le root n'annule pas la garantie. Du moins pour un problème "matériel" (défaut de conception ou autre de ce type). Par contre si, en flashant ou en installant des truc bizarre sur ton LG tu foire ton téléphone (Tu le brique ou tu le rend inutilisable) la c'est pas pris par la garantie. Le root est réversible. Tu peux l'enlever pour retourner a une ROM d'origine en cas de problème pour le SAV. Pour le flashable il y a pleins de tuto sur l'autre section, on c'est donner du mal pour trouver plusieurs solutions au divers problème. Nous avons même tester des solutions nouvelles a nos risques. Les tuto sont très détailler et les aides sont nombreuses. Tu souhaiterais faire quoi avec ton G2 ? Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlin34z Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 si ton problème est l'apparence de la surcouche LG, peut-etre peux-tu essayer de passer par un launcher alternatif (Nova Launcher...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foiros Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 Tout d'abord merci de vos réponse si rapide ! Pour répondre a waachane, j'ai déjà un peu regarder sur les forum, c'est juste la quantité d'information différente meffraye un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlin34z Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 c'est pas un programme en plus, c'est un programme en remplacement. Je prends l'exemple du launcher Nova, réputé pour être très léger (c'est celui que j'utilise tu l'auras compris). Quand tu l'active, il se lance, mais le launcher par défaut de LG ne se lance pas. Dans mon cas, j'ai même gelé (rendu totalement inactif/inerte) le launcher LG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foiros Posté(e) 6 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2014 A Nice merci marli je pensais que tout ces lancheur n'étais qu'une couche en plus sur le lancheur de basse Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Mais cela ne m'enlève pas par exemple la barre de notification particulièrement moche (a mon goût biensur ) Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Je suis en train de checker mon installer CM11 ou une version barebones trouvez sur xda Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waachane Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Concernant la barre de notification, celle qui est grise avec un petit effet "glossy" ? xD Sinon, regarde ce qu'on peux faire simplement : Home : http://img11.hostingpics.net/pics/427579Screenshot201405061615421.png Le lanceur d'application : http://img11.hostingpics.net/pics/761301Screenshot201405061615531.png Le centre de notification : http://img11.hostingpics.net/pics/809836Screenshot201405061616061.png A savoir que j'ai mis la barre de notification noire et non grise. Ça fait beaucoup plus beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlin34z Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 c'est le theme présumé du LG G3 que je trouve de toute beauté. Tu fais ça avec quoi Waachane? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waachane Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 Oui, c'est le thème présumer du G3.Pour le thème : Rendez-vous ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2575385 et prendre "G3 with Moonshine". C'est une simple .Apk à installer.Pour la barre de statue noir : Installer "Xposed Installer" puis le module "G2 Xposed". Pour le centre de notification : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2737009 à flasher via le recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlin34z Posté(e) 6 mai 2014 Share Posté(e) 6 mai 2014 mince, mon bureau est organisé (quasi 300 apps rangées) sur nova launcher. Ton thème s'installe sur le Home de LG... ah ben non j'ai rien dit, apparement ca marche aussi pour Nova Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foiros Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 Bon je suis parti pour installer CM11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Waachane Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Tu n'as pas apprécier les Rom LG ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.