Aller au contenu

Volume bas HS Bootloader impossible


Recommended Posts

Bonjour, depuis quelques mois, mon bouton Volume bas, ne fonctionne plus, mais n'étant plus sous garantie, et étant rooté, je n'allais pas envoyer mon téléphone en réparation pour si peu. Je m'en suis alors contenté.

J'ai trouvé des subterfuge pour démarrer en bootloader le téléphone grâce aux fonctions du "One X All-In-One Kit v2.5"

étant sur Rom Blade Elite 2 depuis un certain temps, je voulais voir ce que donnais la rom Viper X 4.0.7 toute récente par rapport a la Blade Elite 2

J'ai été très dessus par l'autonomie de la batterie sous Viper X

Pour avoir été plusieurs mois sur La BE2, il fallait absolument que j'y retourne, mais quelque chose m'a tout de même beaucoup plus sur la Viper, le Launcher  ! ( et le son qui sortaient beaucoup plus fort que sur la BE2)

Alors, j'ai voulu bidouillé.

 

Avoir la Rom BE2 avec le launcher Apex serais pour moi la combinaison idéal : Autonomie de dingue + personnalisation

Mais avoir à la foi le launcher Sens + Apex, aurait certainement réduit les performance, attribue qui fait la force de la BE2

Alors à l'intérieur du fichier zip, j'ai commencé à retirer des fichiers qui ne me servirais pas :

Les fond d'écran, les sonneries que je mettrais jamais, les sons de notifications et d'alarme en trop...

Puis également les applica[color=red]tion[/color] de Mail par HTC ( qui est nul ) Gmail aussi, les applications de carte par HTC dont je ne m'étais jamais servie, enfin voila, j'ai retiré toutes les applications qui s'installe au premier démarrage du téléphone dons je n'ai pas besoin.

 

Je lance l'installation de la BE avec des applications et sons en moins, et ça fonctionne !

 

Parfait, je peux certainement faire la même chose en ajoutant une application, cette du Launcher

mais du coup, j'ai installé 2 Launcher, le sens, et l'apex

J'ai donc supprimé des fichiers .apk un par un dans la rom et essayer de voir quand ça marcherais.

 

Mais ! ! Mon bouton volume bas ne fonctionne toujours pas, je passe par One X All-In-One Kit v2.5 pour booter en bootloader ou en recovery

 

Et là, le moment critique ! le téléphone qui reste bloqué sur l'écran de démarrage !

Impossible de le redémarrer via l'ordinateur, impossible d'utiliser le volume bas ! impossible de le remettre d'aplomb !

Alors j'ai ouvert la bête !

J'ai constaté que les boutons était sur une nappe plate qui relis également la fonction micro tout en bas

Les boutons volumes, et le micro sont donc relier au téléphone par une petite cellule rectangle noir sur lequel viens se placer un carré gris de fixation.

J'ai simplement retirer la nappe et je l'ai rebranché en la retournant !! de [color=red][b]tel[/b][/color] sorte que le micro dépasse en haut du téléphone.

Alors les boutons se sont inversé, le bouton du haut est devenu fonction du bouton du bas !

J'ai pu alors allumé mon téléphone en bootloader en appuyant sur le bouton Volume plus inversé.

 

Finalement après plusieurs essai de rom, j'ai pu avoir un zip "parfait" de la base de BE2 avec le launcher Apex, et seulement les fonction HTC qui m'étais indispensable pour un poids de 240Mo le combo parfait, de la fluidité, la personnalisation et l'autonomie !

 

 

Voilà je voulais partager l'astuce au cas où ça arrivait a quelqu'un, j'ai pas eu besoin d'outils, et ça m'a permis de ne pas envoyer le téléphone en réparation. ( maintenant il faut que je règle le souci du son :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...