Aller au contenu

Problème wifi : "échec connexion/supression/enregistrement réseau"


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je me tourne vers vous après plusieurs heures d'acharnement pour trouver une solution.
Le soucis vient de la wifi de mon Xperia SP. Plus moyen de retirer, modifier un réseau ou de s'y connecter.
À chaque fois j'ai droit à :

"échec de l'enregistrement du réseau"

"échec connexion réseau"

"échec suppression du réseau"
 

J'ai tenté le redémarrage du téléphone plusieurs fois, d'installer Wifi Manager histoire de supprimer des connexions mais rien n'y fait.
D'autant qu'avant ma wifi fonctionnait parfaitement et que chez moi, d'autres appareils sont connectés à ma box sans problème.
La wifi du Xperia semble avoir commencé à déconner lorsque j'ai configuré une connexion automatique au réseau "Freewifi_secure".

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Merci beaucoup par avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep je pense que c'est ce free wifi secure qui pose problème vu que c'est un wifi plus "virtuelle" que physique... Et pour le moment je ne vois pas d'autre solution que la réinitialisation de ton tel pour supprimer ce réglage. Pense à faire une sauvegarde de tes contacts et applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RawenWarCrow : Nop' je n'ai rien modifié sur mon téléphone. J'ai simplement fait la dernière mise à jour pour passer sous Android 4.3 

D4RKsteph : Merci pour le conseil ! Du coup, ça peut paraître un peu stupide comme question, mais si je fais une sauvegarde complète du Xperia avec PC Companion, pas de risque que je perde quand même des données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien car j'utilise pas pccompanion. Pour les contacts j'utilise l'appli contact directement (qui enregistre au format vcard sur la sd).

Sinon tente d'abord une réparation pcc, peut être que ça résoudra ton problème sans perdre tes applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rencontre le même genre de problème.

 

J'ai dû remplacer ma freebox à laquelle était connectée en wifi deux Xperia SP, le mien et celui de ma compagne.

 

Depuis le remplacement de la freebox, impossible de se connecter / d'enregistrer / de supprimer une connexion avec un seul des deux Xperia.

 

Incompréhensible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Je viens de résoudre le problème (exactement le même) par hasard, voici la recette :

 

j'ai installé FreeWifiConfig

J'ai cliqué sur "configurer".

Dans mon cas, l'appli a réussi cette opération (un message positif est apparu) et depuis, plus de messages d'echec.

 

Si ça ne fonctionne pas, il se trouve que juste avant, j'ai reflashé (uniquement) le kernel de mon téléphone (il existe des outils pour les Xperia qui facilitent le travail, à voir avec les autres marques/modèles). le flashage seul n'a pas aidé.

Bonne chance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...