Aller au contenu

Acheter des téléphones d'occasions de nos jours ?

sp7764

Recommended Posts

Bonjour guys ;)

Je me demandais pourquoi beaucoup de gens trouvent que c'est risqué d'acheter des téls d'occasions ? Tous mes téléphones ont été achetés en occasion, que ce soit sur Price Minister.fr, Yukkaz.com ou Le bon coin.

Quels sont vos avis la dessus ? :)

Bonjour,

C'est risqué parce qu'on a peu de recours en cas d'arnaque, la plus classique étant le smartphone déclaré volé après la vente pour toucher une assurance => IMEI bloqué.

En plus vu la rapidité d'évolution et la tendance générale à la baisse de prix, ce n'est pas toujours aussi intéressant que cela. Beaucoup de gens veulent vendre leur smartphone en fonction du prix qu'il l'ont payé et pas en fonction du prix du marché au moment de la vente.

Je suis totalement d'accord avec toi, mais sur des sites genre Yukkaz.com ou SFR, Bouygues occasion qui sont professionnels et qui fonctionnent avec garantie etc, c'est déjà plus sûr quand même.

Après pour les téléphones récents c'est plus complexe vu les tendances du marché comme tu dit :)

Hello, 

J'achète pas mal sur Ebay (et je vends aussi) et y'a jamais eu de souci... il faut juste ne pas se laisser grisé par les enchères, définir un budget et s'y tenir, quitte à perdre l'objet...

et le paiement via Paypal permet des recours en cas de pépin...

D'accord, avec un bémol quand même sur les litiges Paypal. Ca marche très bien dans le cas de marchandise non reçue, moins bien dans le cas d'un problème sur le smartphone. Surtout quand il n'est pas aussi flagrant qu'un smartphone qui ne s'allume pas. Il faut arriver à les convaincre qu'il n'est pas conforme et ce n'est pas toujours évident, loin de là.

En plus, dans la situation hélas assez fréquente de l'arnaque au téléphone déclaré volé, le blocage IMEI peut intervenir assez longtemps après la vente... trop tard pour un litige Paypal.

Oui c'est sûr mais après auprès des professionnels ont peut quand même dire que les garanties sont plus que correctes, et en général les IMEI des téléphones chez les pros sont pas volés !

Ebay je sais pas mais je connais 2 sites qui sont pros et sur lesquels c'est bien organisé, enfin sans gros problème et surtout des litiges paypal genre le "paiement cadeau"

@Teddy du 84 : pourrais-tu s'il te plaît essayer de faire un petit effort sur ta rédaction ? que tes messages nous arrachent un peu moins les yeux ? genre : ne pas zapper systématiquement l'apostrophe, faire des phrases, te relire, éviter les abréviations de langage parlé ("ya") etc.

Merci d'avance.

après c'est vrai que ça fait un peu graph' de toillettes de collège ton orthographe Teddy (je sais que c'est souvent bien pire les graph en question, mais ça exprime bien ce qu'on ressent parfois en te lisant).

sur ce pour les achats d'occasion entre particulier en vérifiant systhématiquement certains critères (donner un vrai nom et un numéro de tél, acaht en main propre dans un lieu public etc..)

on peut éviter au maximum les arnaqueur, et en négociant un peu et en choissisant bien ses offres on peut faire de bonnes affaires sur les hauts de gamme, en revanche pour les entrées de gammes, un bon plan sur un site d'acaht en ligne divers est souvent plus intéressant et avec une vraie garantie..

J'ai acheté 2 de mes 3 smartphones d'occasion, et je n'ai jamais eu de soucis :). Le premier était mon HTC desire, je l'ai acheté à un particulier sur Leboncoin, mais il était neuf, sous blister donc j'étais sûr qu'il était en bon état. Et le 2ème, mon Galaxy Nexus, je l'avais acheté à un membre du forum, donc j'avais tout de même une certaine confiance. :)

Bonjour,

C'est risqué parce qu'on a peu de recours en cas d'arnaque, la plus classique étant le smartphone déclaré volé après la vente pour toucher une assurance => IMEI bloqué.

En plus vu la rapidité d'évolution et la tendance générale à la baisse de prix, ce n'est pas toujours aussi intéressant que cela. Beaucoup de gens veulent vendre leur smartphone en fonction du prix qu'il l'ont payé et pas en fonction du prix du marché au moment de la vente.

Tout à fait d'accord avec toi. Je vois même des annonces pour un galaxy note 1 à 300 euros. Les gens n'ont pas ou ne veulent pas avoir conscience qu'une baisse générale de 50% intervient après quatre à six mois. C'est pour cela que l'on voit des tas d'annonces sur lbc qui restent sans être vendu.

J'avais acheté un LG renoir il y a quelques années chez cdiscount. Je me suis aperçu rapidement que c'était un modèle grec. J'ai rencontré des tas de problèmes avec.

Il y a deux mois rebelotte avec un LG g pro à 300 euros. Les fins de stock chez cdiscount sont pas toujours sérieuses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...