Aller au contenu

Rechargement USB


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis un nouvel utilisateur de smartphone. Pour mon premier, j'ai choisi un Moto G. Tellement nouveau, que je ne l'ai d'ailleurs pas encore ^^, il va arriver sous peu.

 

J'avais deux questions qui vont sûrement vous paraître bêtes, mais qui aiderait bien le néophyte que je suis :

 

- Peut-on le recharger via n'importe quel prise USB ? Pour des questions pratiques, je pensais le relier à mon PC quand je suis au bureau, et à ma box internet, qui dispose d'une prise USB, quand je suis à la maison ? Si oui, existe-t-il une différence de charge en fonction de la source ? ou avec le chargeur officiel ?

 

- Est-il possible de couper l'accès internet par le réseau mobile (3G, 2G et comparses) tout en gardant la possibilité du WiFi ? Je m'explique : mon forfait actuel est sans internet compris. Le nouveau ne sera actif qu'au 20 de ce mois. Pour éviter le hors-forfait, je souhaiterais donc couper l’internet mobile tout en gardant la possibilité d'aller sur le net à partir d'un réseau WiFi.

 

Voilà, merci à vous et bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, tu peux utiliser n'importe quel prise USB de n'importe quel appareil, toutes délivre du 5V.

Simplement les prises USB d'ordinateur délivre 500mA,si ton chargeur en délivre plus la charge sera plus rapide sur ce dernier.

Tu peux tout à fait désactiver l'accès à la 3G et laisser le WiFi actif. Regarde dans les raccourcis en glissant ton écran vers le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci,

 

Si je peux abuser, j'aurais 2 autres questions :

 

- j'aurais mon téléphone (libre d'opérateur) avant ma SIM. Est-il utilisable sans SIM ? Puis-je le démarrer pour le configurer, même sans carte, comme ma tablette WiFi only finalement ?

 

- Pour la batterie, à réception, vous conseillez quoi : décharge de la batterie fournie suivi d'une charge complète, ou charge complète d'abord ?

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci,

 

Si je peux abuser, j'aurais 2 autres questions :

 

- j'aurais mon téléphone (libre d'opérateur) avant ma SIM. Est-il utilisable sans SIM ? Puis-je le démarrer pour le configurer, même sans carte, comme ma tablette WiFi only finalement ?

 

- Pour la batterie, à réception, vous conseillez quoi : décharge de la batterie fournie suivi d'une charge complète, ou charge complète d'abord ?

 

Encore merci !

 

Pour la batterie, il est précisé dans la documentation Motorola : 

 

Battery use & safety

Warning: Your mobile device contains a battery that should only be removed by a

Motorola-approved service centre or recycler.

• Don't try to remove or replace the battery yourself. Attempting to remove or replace the

battery may damage the battery and may cause burning and injury.

• Don't try to take apart or fix your phone. Attempting to take apart or fix your phone may

damage the battery and may cause burning and injury.

• Don't crush, bend or expose your phone to heat or liquid. This may damage the battery

and may cause burning and injury.

Battery charging

Notes for charging your product's battery:

• During charging, keep your mobile device and charger near room temperature for

efficient battery charging.

• New batteries are not fully charged.

• New batteries or batteries stored for a long time may take more time to charge.

• Motorola batteries and charging systems have circuitry that protects the battery from

damage from overcharging.

 

Power on

Press and hold the Power key until the screen turns on. Then charge up the battery when you need to.

 

==> Donc au premier allumage, ta batterie n'est pas completement chargée, et il faut la recharger "au besoin" ... Donc quand elle arrive aux alentours de 15~20% :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...