Aller au contenu

Synchronisation Androphone, Google et Mac


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le monde Android.

Je viens d'un iPhone et je l'ai remplacé par un HTC Desire nu.

Après une recherche sur le sujet de la synchronisation je suis tombé sur ce topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=15803 qui fonctionne mais pas parfaitement.

En effet j'utilise également l'application Carnet d'Adresse sur mon Mac. Lorsque j'ai eu mon Desire j'ai exporté les contacts vCard dans Gmail. J'ai demandé au Desire de synchroniser et tout fonctionne parfaitement bien.

J'ajoute un contact sur Gmail ou le téléphone et celui ci se retrouve instantanément de l'autre coté.

Mon problème est lorsque je décide de synchroniser également le Carnet d'Adresse Mac.

Je me rend dans le menu dédié, je coche, tout va bien. Mais dès que la synchro se déclenche tous mes contacts arrivent en double dans mon carnet d'adresse mais ne sont pas reconnus comme doublons.

Je me retrouve avec un Jean-Paul Dupond et un Dupond Jean-Paul comme si les noms et prénoms avaient été échangés.

J'ai tenté de repartir de 0 en vidant mon Carnet d'adresse et en important les contacts de Gmail mais même soucis.

Le principal est que ca fonctionne avec le phone donc c'est bien, mais j'aurai bien aimé ne pas avoir à faire d'export de contacts toutes les semaines pour les mettre sur mon Mac.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...