Aller au contenu

Problème 4G avec LG g2 dwi rom Hong Kong

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

J'ai récemment acheté un LG g2 dwi rom Hong Kong.

J'utilise la méthode avec l'application lte on off pour faire fonctionner la 4G. J'ai également essaye directement avec le menu cache avec le dialer. Il en résulte que j'ai la 4G quand je fais la manip mais que celle ci ne reste pas. Si je quitte une zone 4G et reviens dans cette même zone (chez moi par exemple) je suis obligé de refaire la manip.... Bien relou quoi..... Qqn à le même souci ?

Ps : j'aimerais bien ne pas avoir à flashé une rom eu.... :-)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

J'oubliais.. Je suis chez freemobile...

Salut, je pense ne pas me tromper en disant qu'il va falloir flashé une rom. Perso j'ai mis la Cloudy Pro II, elle est magnifique et la 4G était tout le temps activer. (Même après redémarrage). Je suis aussi chez FreeMobile ! :)

Pourquoi ne veux tu pas flashé une rom ?

Tu ne pourras pas échapper au flashage si tu veux la 4G activée H24. J'ai un G2 32GO DWI aussi, et comme toi j'utilisais LTEOnOff jusqu'à ce que ça me gavait de la réactiver 2/3 fois par jour :-)

Ca prend 30/45mn à tout casser de flasher une ROM donc ne te casse pas la tête ;-)

Alex.. En effet ça commence à me gaver.....

Tu as mis quel rom toi ? Sur le forum y a plein de façon de faire.... J'aimerais avoir la manière que tu as utilisé pour flasher étant donné qu'elle a fonctionné..... :-)

Tuto : https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/

ROM : http://lg-phone-firmware.com/index.php?id_mod=36 -> ROM n°103 DEU/GERMANY V20D (c'est une ROM Europe Open) avec toutes les dernières nouveautés (Knock Code, etc.).

Je suis loin d'être un expert en bidouille mais franchement c'est simple et ça a marché du premier coup, sans aucune perte de données !

Modifié par Alexdu7801

Bon OK je vais suivre ce tuto alors. Merci Alex pour l'aide.

Wachane.... Je voulais pas changer de rom car je suis novice... Et pas envie de bricker mon tel..... Surtout qu'en cas de sav..... Ça repars à Hong Kong..... Si je met la rom germany. J'aurais les mise à jour lg toujours ou non ?

Une fois Un Custom Recovery installer, pu de mise à jours OTA. Tu pourras flasher les futur mise à jours avec ton Recovery.

C'est extrêmement facile. Tu télécharge la rom, tu la met dans ton G2, tu démarre en recovery, Wipe Dalvik/Cache et flash. Ca prend 6/7 minutes maximum. 

Concernant le brick, il me semble en n'avoir vue qu'un seul sur XDA. Et puis, il y a toujours 99% de chance de sauver un téléphone.

Non tu n'auras plus les MAJ en OTA car sinon il va vouloir te repasser en ROM HK (et fini la 4G), par contre tu as toujours les MAJ des logiciels LG.

Je n'ai aucun Recovery Custom ni rien du tout, juste la ROM Stock 4.4.2 LG, non rooté.

Tu me conseil ta rom ou celle dalex ?

La rom que je t'ai parler (la Cloudy Pro II) est un portage de la rom du LG G Pro II. Il a donc tout les avantages de la rom G2 et G Pro II, sans aucun inconvénient.

Y'a le Knock Code, Knock On/Off. La 4g. Une meilleur application caméra, avec le slow motion et tout (4k en autre, même si ça sert à rien le 4k...).

De plus, c'est très fluide, et je n'ai eu aucun problème avec la V2.1.

Après, comme je dis à chaque fois, c'est à toi de te faire ta propre idée. 

Non, tu es en 4.4.2 ? Si oui :

• Une ROM fonctionnel avec un Recovery complètement fonctionnel
  • Changer de Recovery pour : Philz Touch Recovery (passer par la version 6.19.3 avant de passer à la 6.19.7 et ne pas oublier de faire Reboot Recovery entre chaque flash de Recovery)
  • Avoir la Baseband de KitKat installé : KitKat baseband

Ensuite :

• Backup de votre ROM actuelle (Conseillé)
  • Full Wipe ("Clean to Install a New ROM")
  • Installer la ROM CloudyPro II
  • Choisir son modèle dans l'Aroma
  • Profiter !

Voilà, pas besoin de retour en 4.2.2. :)

Merci pour ton aide . je vais m'y pencher demain. Je vous tiens au jus si j'ai des soucis :-) (ps :j'ai test la façon de Alex et déjà ça marche pas... Il faut que je root...... La poisse)

Non, tu es en 4.4.2 ? Si oui :

• Une ROM fonctionnel avec un Recovery complètement fonctionnel
  • Changer de Recovery pour : Philz Touch Recovery (passer par la version 6.19.3 avant de passer à la 6.19.7 et ne pas oublier de faire Reboot Recovery entre chaque flash de Recovery)
  • Avoir la Baseband de KitKat installé : KitKat baseband

Ensuite :

• Backup de votre ROM actuelle (Conseillé)
  • Full Wipe ("Clean to Install a New ROM")
  • Installer la ROM CloudyPro II
  • Choisir son modèle dans l'Aroma
  • Profiter !

Voilà, pas besoin de retour en 4.2.2. :)

Comment vous faite pour changer le recovery je viens de rooter mon lg g2

Merci d'avance :)

• 4 weeks later...

Comment vous faite pour changer le recovery je viens de rooter mon lg g2

Merci d'avance :)

Bonjour,

Ayant un dwi rom hong kong, j ai installé la rom europeenne open, puis root avec ioroot, puis recovery avec autorec (recovery twrp 2.7.0.0). Avec la rom européenne, la 4g apparait sans modif du build.Prop ni utilisation du menu caché. Pas de soucis jusqu'à maintenant.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...