freelux Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 *Budget: 200 - 300*Type d'achat:*Taille d'écran: environ 5 pouces*Utilisation: intensive sur internet et voip principalement*Critères principaux: Fluidité - 4G*Import: *Bidouille: *Pour combien de temps: le plus longtemp possible*Marque à éviter: Bonjour, fervant defenseur des smartphone a clavier physique complet, mon xperia pro ayant rendu l'ame et aucun telephone sous android a peu pres correct de sortie depuis, je suis malheuresement bien obligé de me tourné vers les tactile totale... ( berk , reberk et vomissement ) ... J'hesite entre les 3 suivant: Wiko Wax - Samsung S3 4G - Samsung s4 et principalement entre les 2 premier car moins cher, mais pour 80 euros de plus pour le S4, si il est beaucoup mieux que le S3 4G je ferais l'effort .. j'ai essayer de comparé les caracteristique, mais j'avoue etre vraiment perdu la, merci a ceux qui m'aiderons :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirpaud Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 (modifié) Pour ma part, je te déconseillerais le Wiko Wax si tu souhaites garder le téléphone longtemps. Wiko est pas forcément réputé pour le suivi de ses téléphones (et je parle pas du SAV, qui s'est amélioré, mais bien des màj), ça risque d'être problématique pour ce critère-ci. Bon après, il paraît que Nvidia va sortir sa mise à jour pour le processeur Tegra, mais je tenterai pas le diable sur le long terme. Alors qu'en face, tu as sûrement les modèles dont la communauté est la plus fournie de ce point de vu là, ça permet de garder son téléphone très longtemps (comme mon Galaxy S1 que j'ai gardé 3 ans grâce à Cyanogen...). Tu peux aussi regarder du côté du Nexus 5, qui est meilleur que le S3 mais légèrement moins bon que le S4 (mais aussi moins cher). Lui aussi il sera bien suivi, Nexus oblige. Modifié 8 mai 2014 par Tirpaud Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Salut, Moi je te dirais de fuir WIko, mais si il y a du Nvidia, de fuir encore plus loin, Wiko n'est pas connu pour son suivi et Nvidia non plus (en plus d'avoir des mauvais SOC) donc c'est doublement à fuir. Après si tu hésites entre le S3 4g et le S4, je vais te dire de foncer sur le S4 même pour 80€ de plus. C'est largement rentable pour la durée de vie du téléphone. Le S3 4G n'est pas en fin de vie mais pas loin alors que le S4 en est à sa première année. Pour le Nexus 5, si tu n'es pas gêné par le manque de port SD en neuf, tu peux l'avoir à 350€ en version 16Go, il sera aussi performant que le S4 (même si il a un processeur plus puissant, le Nexus 5 montre certaines lacunes qui ne sont pas pardonnable face à un S4.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freelux Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 merci je pense que je vais me tourner vais le s4 , merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.