Aller au contenu

LG G2 dwi : plus de touchscreen/recovery mode/edit : download mode fonctionne


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros soucis avec mon g2 acheté chez dwi en octobre 2013, je vais esséyé de détaillé le plus possible toutes les manip que j'ai faite ( pas tres compliqué pour des gens qui s'y connaissent, j'y connais pas grand chose en android ^^ )

 

A l'époque en 4.2.2 j'avais flash avec un tuto de ce forum pour mettre la rom europe open en 4.2.2 tout était niquel.

A l'arrivée de kitkat j'avais flash avec lg mobile support tool => passage en 4.4.2 rom HK

 

jusque la, je me dis pas grave pour la 4g, je met juste lte on/off et ça suffit.

 

HIer ( 07/05/14 ) je branche mon tel et check sur lg mobile support tool si il y a une mise a jour pour les gresillement écouteur par exemple, le logiciel me dis qu'il y en a une => je me lance !

 

le téléphone reboot apres la mise a jour, le logiciel me dis mise a jour terminée... 

et là, c'est le drame... ( copyright "plein les yeux" tf1 )

 

plus de touchscreen.... j'arrive à l'ecran code pin, pas moyen d'utiliser l'ecran... je relance lg mobile support tool, je clique sur reparation erreur suite a mise a jour et rebelote, il retelecharge les 1.6go du kdz, tout se refait niquel et meme resultat.

 

petite panique du coup je me dis, je tente avec lg pc suite, clique sur 'appareil mobile" => restaurer les erreur de la mise a niveau => je laisse faire le download tout ça => meme resultat... toujours pas de touchscreen

 

je precise que le telephone passe en mode download tout seul apres que les logiciels aient telechargé la rom ( téléphone allumé a l'ecran de demande code pin ) .

 

Téléphone éteint, impossible de lancé le mode hard reset ( touche volume bas + power jusqu'au logo lg, relaché puis rappuyer sur ces 2 touches => logo lg  reste puis part puis revient et le telephone s'eteint ou boot jusqu'au code pin )

 

Je m'en remet a vous, apres avoir fouillé un peu le forum ( et google/xda ) pas trouvé de cas similaire, je sais plus quoi faire.

 

merci d'avance pour votre aide

 

edit : petite anecdote qui peut ou pas être utile : j'ai laissé mon telephone allumé ( ecran code pin ) et le reveil a sonné ( tete dans le c*l, pour l'eteindre en ayant oublier que l ecran marchait plus c'etait funky )

 

edit2 : j'ai suivi un tuto xda pour reflasher avec r&d tool la rom germany open 32gb => l'installation se fait niquel, le tel reboot, mise a jour des parametre android => retour a la case depart au code pin sans touchscreen..

 

Si une ame charitable puisse me donner une reponse =(

Modifié par couscous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla, vraiment bizarre. J'ai jamais vue ça.

 

 

Essaye ça :

Si vous avez des soucis de bootloop après flashage, ou souci de fonctionnement de la rom, faire un hard reset (réinitialisation de la rom et perte de toutes les données).
Pour ce faire, téléphone éteint, maintenir vol bas + power appuyé, jusqu'à l'apparition du logo LG, relâcher à l'apparition du logo et maintenir aussitôt de nouveau les deux touches jusqu'à l’apparition du menu hard reset.

 

Bon tu n'as pas de souci de bootloop toi, mais ça peux fonctionner. Avec LG on sais jamais. :D

 

Sinon je dirais de retourner en 4.2.2 pour voir si ton problème continue.

https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/

Modifié par Waachane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou voir aussi avec une souris usb avec l'adaptateur qui va bien en usb otg si dans le menu secret ça peut s'arranger:

-> Device Test -> AATFull (All Auto Test-Full)

-> setting > update touch firmware

flasher éventuellement le baseband aussi (correspondant à la version de la rom):

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2680948

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2451426

pour finir, attention au hard reset, la combinaison de touche pour y arriver a changé depuis les rom knock code (voir faq)

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour le hard reset, javais pas la bonne combinaison je ne savais pas qu'elle avait changé, j'ai donc effectué un hard reset => aucun resultat

jai donc utilisé une souris en otg et upgrade le firmware dans le menu caché => rien y fait...

 

en quoi consiste de flash le baseband? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'il y ai des erreurs lors du passage de 4.2.2 à 4.4.2. La baseband est différent sur les deux versions. Ca bug des fois.

Tu flash le baseband de ta version et ça résout beaucoup de problème. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible que le problème vient du tactile lui même ?
- Oui, et la c'est fort probable vue les résultats.
 
Et que c’était une pure coïncidence qu'il "saute" après la mise a jour ?
- Là, j'en est aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu auras beaucoup de réponse, créer un autre topic en demandant ça. :)

Sinon, je crois qu'il faut que tu renvoie le téléphone (a tes frais, mais pas sûr).

 

Sinon, le G2 possède une garantie international je crois, tu peux voir direct avec eux. Ça ira plus vite je pense. Mais demande conseil à d'autres personnes quand même, je n'ai jamais acheter de téléphone à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches par rapport au sav, ça a l'air d'être la m**** avec dwi... je suis tombé sur un forum où 2 personnes avaient à faire avec leur sav et c'etait pas fameux... frais a leur charge, delais super long + foutage de gu***** ( "votre telephone n'a rien, le retour est a votre charge..." ) Bref ça donne pas envie de le renvoyer..

 

Par rapport a la garantie internationale : je suis tombé sur un post avec une reponse de LG france répondant qu'il faut le renvoyer à LG china..

 

Bref, j'espere toujours que quelqu'un aura une solution divine.. demain je vois un collegue a moi qui s'amuse a trifouillé son g2 ( root, custom reco + custom rom ) on va voir ce qu'on peut faire, si le probleme persiste, je tenterais d'acheter un écran et le changer moi-même ou le faire changer à quelqu'un qui sait mieux se servir de ces 10 doigts que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton retour en 4.2.2, tu l'as bien fait par kdz ? Suivi d'un hard reset ?

J'y pense aussi, tu as le même souci avec un custom recovery tactil (TWRP, Philz), histoire de voir si c'est un souci hardware ou software ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai suivi le tuto du forum utilisant un .tot

 

Aujourd'hui je reflash la rom HK comme à l'origine ( le .tot est en SEA ) suivi d'un hard reset. Si ça change rien, je tente le root + twrp voir si le tactil fonctionne sur le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis repassé sur kitkat, root + twrp, pas de tactil sur le custom reco... mon pote va ptet flash le kernel tout wipe et la, je crois avoir epuisé toutes les options possibles

 

edit : gros wipe puis reflash rom paranoid android beta 2 du 1er mai et toujours rien.

 

flashé le baseband/modem peut servir ou pas?

Modifié par couscous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis repassé sur kitkat, root + twrp, pas de tactil sur le custom reco... mon pote va ptet flash le kernel tout wipe et la, je crois avoir epuisé toutes les options possibles

edit : gros wipe puis reflash rom paranoid android beta 2 du 1er mai et toujours rien.

flashé le baseband/modem peut servir ou pas?

ça ne coûte rien d' essayer, mais je n'y crois pas trop, vu que tu as flashé un kdz en vain. Dans le menu secret, y a un test de touchscreen, mais c'est plutôt délicat à manipuler. J'ai déjà soft brické mon g2 avec (avec le menu secret, j'y avais fait le con avec un test d'ota). Si jamais tu t'y ballades, les touches vol up et vol down et power servent parfois à sortir des actions en cours.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y etais aller ( dans le hidden menu ) mais rien de quoi savoir si le touchscreen etait deconnecté, mort ... je pouvais cliké a la souris et ça considéré que je cliqué sur le touchscreen.

 

J'ai poussé le bordel jusqu'au bout : j'ai cloné le g2 de mon pote ( tout son backup = sa rom, ses applis texto absolument tout ) qui est sous rom paranoid ( j'ai aussi esséyé cyanogen ) mais rien y fait... Donc si c'etait software je crois que le probleme aurait été résolu, enfin je crois..

 

Bref je sais plus quoi faire, acheter un ecran ? au risque que le probleme ne vienne au final pas de la? le smash sur une table ( methode russe ) et voir si il refonctionne? Esseyer de le vendre pour quedal a qui veut pour racheter autre chose? no idea...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permetre, pour avoir a faire avec le sav de dwi. Je te conseil de ne pas faire la meme erreur que moi.

J'ai raque severe pour un envois rapide chez eux, qui m'a coute 83euros avec l'assurance, le temps que j'ai gagne en payant cher il te le font perdre avec la lenteur de leur sav et des communications. Si tu decides de l'envoyer, ne prend pas un truc trop cher pour que ce soit rapide, ca sera des sous pour rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...