hd2 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Je viens de découvrir la nouvelle organisation du forum et je dois avouer que je n'en suis pas fan: - il existait avant une distinction claire en appli gratuites et appli payantes,elle permettaiten deux clics de se tenir au courant de l'actualité du market. - il existe aujourd'hui une dizaine de catégories (actualités, météo, divertissements, jeux, productivité...). Cela nécessite autant de clic pour se tenir au courant et je trouve cela vraiment peu pratique. Les modo auraient pu se contenter de créer les catégories supplémentaires, laissant ainsi le choix aux membres du forum de les utiliser ou non, mais ils ont préféré déplacer les sujets, nous obligeant ainsi à naviguer parmi cette dizaine de catégories qui regroupent appli payantes et gratuites... Qu'en pensez-vous? suis-je le seul à ne pas aimer cette nouvelle présentation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tobby Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 idem pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Perso je trouve bien de ne pas différencier gratuite et payante, mais effectivement cette dizaine de catégorie c'est pas top. Si au moins y avait un moyen de voir toutes les dernières entrées d'un coup d'œil. Ce que je trouve bien par exemple sur XDA c'est que chaque post à le sujet principal entre [] au début du titre. par exemple [ROM], [Recherche], [Question], [How-to] ou [jeux gratuits], etc. Comme ça d'un coup d'oeil on sait de quoi on parle mais pour cela il faut que tout le monde joue le jeu. Certain le font ici et je trouve ça très agréable pour la lecture Ex : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=493 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Faut avoir gérer un forum pour comprendre pourquoi il y a un déplacement de sujet. -1e point, remplir les forums nouvellement crées -2e point inciter les nouveaux sujets à y être posté par les anciens et nouveaux posteurs La création de forums supp pour les différents type d'applis n'est pas mauvaises en soit, ça permet de cibler plus facilement le type d'appli recherchée Par contre ça rends caduque les forums applis gratuites/payantes car soit on fait le distinguo sur le prix, soit sur le type ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin54 Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 vraiment mieux avant :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 On est en train de totalement deplacer les sujets vers les sections. A terme application gratuite et payante va disparaitre. (D'ailleurs ne postez plus dedans s'il vous plait). Ensuite, cela fait un bout de temps qu'on demande aux membres d'utiliser des tags (voir le manuel du forum) et des titres clairs. Mettez un tag [G] ou [P] pour indiquer le prix. Le problème était que faire uniquement la distinction entre gratuit et payant n'était pas le plus efficace en terme de pertinence (Il peut y avoir différents modèles de payement, pub, etc... pour une même applis). Je pense qu'avec un peu d'habitude, et dès que l'on aura tout déplacé, cela seras mieux. (Après, si vraiment ca ne marche pas, on redéplacera... snif :'( mais pas tout de suite, attendons que se soit terminé) Sujet déplacé dans la section "votre frandroid" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Pour le [P], [G-P] et le [G], c'est une très bonne idée, mais faudrait peut-être au début épinglé un post en haut de chaque catégorie pour expliquer le fonctionnement en 2 ligne. Dès qu'il y a une page à lire les gens zappent, alors que si y a un résumé en 2-3 lignes ça passe mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 8 août 2010 Share Posté(e) 8 août 2010 Malheureusement... Okay, je m'y attelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hd2 Posté(e) 8 août 2010 Auteur Share Posté(e) 8 août 2010 Je ne sais pas si beaucoup de gens viennent sur le forum en se disant "tiens? Je vais chercher une appli pour me divertir..." il me semble que la plupart d'entre nous passe sur le forum pour sans idée preconcue et apprécie de trouver plein de nouvelles appli sur une ou deux pages... Bref, cette nouvelle classification ne correspond vraiment pas à mon usage... et je ne pense pas être le seul... Cela dit je reste un grand fan de frandroid en général et je vous felicite pour votre boulot. Bonne continuation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 @hd2 : Au contraire, je pense que c'est mieux de les classer, tout le monde ne s'interesse pas forcement aux utilitaires. Et si tu veux faire le plein d'un type d'application particulier c'est bien plus simple comme ca. Pour le système des balises, bonne idée après... va falloir mettre un Readme ( ou Don't Readme ) pour que les gens l'appliquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Personnellement, je ne suis pas fan non plus... je regardais les forums gratuits / payants pour voir ce qui se faisait de nouveau. Mais maintenant, naviguer à travers 10 sous-rubriques... non merci. A la limite, comme suggéré plus haut, faites au moins une fonction pour afficher tous les posts de la catégorie "Application" en même temps :-) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Personnellement, je ne suis pas fan non plus... je regardais les forums gratuits / payants pour voir ce qui se faisait de nouveau. Mais maintenant, naviguer à travers 10 sous-rubriques... non merci. Tout pareil ! A vrai dire depuis la mise en place je navigue bien moins dans les sections. Dommage :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Ce n'est qu'un début, on est entrain réfléchir à tout ça. Techniquement, c'est est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loud13 Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Idem que Puni et fredbull, je suis pas très emballé par cette nouvelle organisation sur les applis. ça donne beaucoup moins envie de tout parcourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Moi,je click que sur "nouveaux messages" donc,je m en fiche un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibounegreg Posté(e) 9 août 2010 Share Posté(e) 9 août 2010 Salut ! Alors, je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais je lis depuis beaucoup plus de temps. Et j'ai été étonné comme tous et un peu perdu. J'aimais bien venir, passer dans "appli gratuites" et y retrouver mes sujets favoris puis faire un saut dans "appli payantes" pour lire les nouveaux sujets et enfin sauter dans la section "Desire" qui n'a pas bougé, elle. Dons désorienté aussi car de 2 clics, on passe à 10. Bon, j'utilise les abonnements pour ceux que je suis mais pour découvrir les nouveaux sujets, c'est plus laborieux. D'un autre côté, c'est aussi plus clair et je comprends très bien que ça change dans ce sens. C'est en transition mais une fois que ça sera bien calé, ce sera plus clair pour tout le monde et surtout pour les nouveaux inscrits qui pourront aller directement à l'essentiel sans se taper 3 pages de résultats de recherche. Ayant aussi un forum, je comprends bien que parfois, il faille mettre un coup de bali et faire du rangement. :P Bah, on va s'y habituer, comme pour tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 J'arrive pas du tout à m'y habituer :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huuu Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Ce qui me plaisais dans l'ancienne présentation c'était que l'on pouvait voir toutes les sortent d'applis (celle qui font le "Buzz") gratuite ou payante d'un coups d'oeil. Mais bon faut si habituer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xau Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 On va mettre en place une système de vue par section générale. Vous pourrez donc soit cliquez sur Application, soit sur communication, reseau sociaux, etc. Comme ca tout le monde est content. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Merci d'avoir pris nos remarques en compte ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Pareil que certains ici, je préférais l'ancienne version mais bon avec l'habitude ça posera plus de problèmes. Par contre, un point positif pour moi avec la nouvelle disposition c'est que maintenant je vais voire certaine catégories d'applis auxquelles je ne faisais pas attention avant. Par contre comme dis plus haut faudrait faire une distinction entre gratuite et payante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 On va essayer de prendre l'habitude de rajouter un tag G ou P suivant que l'appli soit gratuite ou payante, Gex. Et comme Xau l'a dit, on va faire un filtre qui regroupera toutes les applications, mais cela ne se fait pas en un click. ( j'y touche pas une quille en forum, je fais que répéter :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 ok be merci de la repetition :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 J'ai empêché les membres de créer des topics dans les vieux forums! C'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.