Aller au contenu

Désinstallation impossible

Recommended Posts

Bonjour,
je suis récemment allé en vacances en Turquie et au retour je me suis rendu compte que 2 applications s'étaient installées sans mon consentement. Il s'agit des applications "Rzeczpospolita" et "Skycash". Je n'ai pas la possibilité de les désinstaller via Google Play, il n'y a pas le bouton désinstaller et elles ne se trouvent pas non plus dans la liste d'application dans le gestionnaire de tâches...

Comment faire ?

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,

On te proposera peut-être une solution plus simple, moi je suggère :

- mettre le smartphone en mode debugging USB et mettre en place une connexion ADB avec ton PC (pilote + programme)

- utiliser les commandes ADB depuis ton PC :

adb shell pm list packages

te donnera la liste des programmes installés par leur "nom interne", y repérer les 2 programmes en question

adb shell pm uninstall nom-du-programme

désinstallera le programme spécifié

Pas besoin d'être root pour cela.

Ca ne sera pas du temps perdu. Avoir une connexion ADB fonctionnelle avec un PC peut être utile dans beaucoup de situations...

EDIT : autre solution, plus simple, sans PC : installer le programme Android Terminal Emulator et taper ces commandes sans la partie "adb shell". Mais sur un écran de smartphone il faut de bons yeux...

• Like 1

J'ai essayé la méthode sans PC

J'ai trouvé leur nom : pl.presspublica.rzeczpospolita  et  com.skycash.beta 

mais quand je tape " pm uninstall pl.presspublica.rzeczpospolita" ou "pm uninstall com.skycash.beta" j'obtiens le message d'erreur :
" Fail to connect to dumpstate service

Killed"

• 3 weeks later...

EDIT : autre solution, plus simple, sans PC : installer le programme Android Terminal Emulator et taper ces commandes sans la partie "adb shell". Mais sur un écran de smartphone il faut de bons yeux...

bonjour, j'ai le meme problem, pas moyen de desinstaller skycash depuis Android Terminal Emulator.

le message dit :

/data/log/dumpstate_sys_error.txt.gz.tmp: Permission denied
Killed

Apparament, il faut etre root pour que ca marche!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...