vic595 Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour,je suis récemment allé en vacances en Turquie et au retour je me suis rendu compte que 2 applications s'étaient installées sans mon consentement. Il s'agit des applications "Rzeczpospolita" et "Skycash". Je n'ai pas la possibilité de les désinstaller via Google Play, il n'y a pas le bouton désinstaller et elles ne se trouvent pas non plus dans la liste d'application dans le gestionnaire de tâches...Comment faire ?D'avance merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Bonjour, On te proposera peut-être une solution plus simple, moi je suggère : - mettre le smartphone en mode debugging USB et mettre en place une connexion ADB avec ton PC (pilote + programme) - utiliser les commandes ADB depuis ton PC : adb shell pm list packages te donnera la liste des programmes installés par leur "nom interne", y repérer les 2 programmes en question adb shell pm uninstall nom-du-programme désinstallera le programme spécifié Pas besoin d'être root pour cela. Ca ne sera pas du temps perdu. Avoir une connexion ADB fonctionnelle avec un PC peut être utile dans beaucoup de situations... EDIT : autre solution, plus simple, sans PC : installer le programme Android Terminal Emulator et taper ces commandes sans la partie "adb shell". Mais sur un écran de smartphone il faut de bons yeux... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic595 Posté(e) 8 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2014 J'ai essayé la méthode sans PCJ'ai trouvé leur nom : pl.presspublica.rzeczpospolita et com.skycash.beta mais quand je tape " pm uninstall pl.presspublica.rzeczpospolita" ou "pm uninstall com.skycash.beta" j'obtiens le message d'erreur :" Fail to connect to dumpstate service Killed" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 Argl. Jamais vu ce message. Je gratte dans Google et je te reviens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars29200 Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 EDIT : autre solution, plus simple, sans PC : installer le programme Android Terminal Emulator et taper ces commandes sans la partie "adb shell". Mais sur un écran de smartphone il faut de bons yeux... bonjour, j'ai le meme problem, pas moyen de desinstaller skycash depuis Android Terminal Emulator. le message dit : /data/log/dumpstate_sys_error.txt.gz.tmp: Permission denied Killed Apparament, il faut etre root pour que ca marche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 25 mai 2014 Share Posté(e) 25 mai 2014 Normalement, non, il n'y a pas besoin d'être root pour utiliser pm uninstall quand ce ne sont pas des applis système... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.