Aller au contenu

smartband questions avant achat


eniris

Recommended Posts

Bonjour, avant de me lancer dans l'achat d'un smartband, un ami m'a prété sont fitbit flex, depuis 3 jours maintenant, pour voir ce qu'apportait un bracelet connecter dans la vie de tous les jours et comment ça fonctionnait (avec Fitbit).

J'ai donc pu avoir un premier aperçu de ce qui est bien, moins bien, manquant, etc.

 

J'aurai donc quelques questions pour les possesseurs du smartband de sony, afin de m'aider a prendre une decition.

Avant toute chose je n'ai pas de téléphone Sony, mais un Nexus 4. Je sais que ceci n'est pas obligatoire et qu'a partir du moment ou j'ai Android KitKat ça fonctionnera.

 

J'ai lu, je ne sais plus ou, qu'une seule alarme était configurable, est-ce vrai ou encore vrai (maj de l'app), ou modifié dans une MAJ de l'app a venir ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sonymobile.smartconnect.hostapp.ellis

 

Quelqu'un peut-il faire et partager des captures d'ecran de tous les écrans de l'app SmartBand SWR10 (cf lien ci-dessus) ?

 

Somme nous obligé d'avoir LifeLog pour faire fonctionner le bracelet ?

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sonymobile.lifelog

 

Si oui, somme nous obligé de le laisser en mode "Enregistreur" pour que les différentes notifications (tel, sms, ...) fonctionnent, pour que les pas et le sommeil soient enregistrés ?

 

Si non, existe t'il des app alternatives, pour stocker et mettre en graphe les données récoltées ? (celle ci je pense déjà connaire la réponse ;) )

 

Est-ce que l'on peut ne connecte le bluetooth que pour faire une synchro bracelet / téléphone de temps en temps (ex toutes les heures, ou autres aléatoirement) ? Evidement, j'imagine bien que dans ce cas les notifications tel sms, etc, ne pouront pas fonctionner.

 

Si je l'aisse mon bluetooth téléphone constament allumé, mais pas le mode "Enregistreur" de Lifelog, des synchros bracelet/téléphone se font t'elles sans avoir Lifelog ouvert ? Si oui, tout les combiens ? Si non, la synchro se fait t'elle lorsque j'allume Lifelog ?

 

Avec le bletooth constament allumé, avez vous constater une forte diminution de votre autonomie batterie ?

 

Quelqu'un peut-il partager un écran de Logs d'une nuit de sommeil ?

 

Si d'autres questions me viennent, je les ajouterai en réponse.

Merci pour vos retours éclairés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose je n'ai pas de téléphone Sony, mais un Nexus 4. Je sais que ceci n'est pas obligatoire et qu'a partir du moment ou j'ai Android KitKat ça fonctionnera.

Te faut aussi du BT low energy...

 

J'ai lu, je ne sais plus ou, qu'une seule alarme était configurable, est-ce vrai ou encore vrai (maj de l'app), ou modifié dans une MAJ de l'app a venir ?

Pour le moment c'est 1.

 

Quelqu'un peut-il faire et partager des captures d'ecran de tous les écrans de l'app SmartBand SWR10 (cf lien ci-dessus) ?

Ask to Google...

 

Somme nous obligé d'avoir LifeLog pour faire fonctionner le bracelet ?

Pour le moment oui, si un SDK ou une API sort alors non.

 

Si oui, somme nous obligé de le laisser en mode "Enregistreur" pour que les différentes notifications (tel, sms, ...) fonctionnent, pour que les pas et le sommeil soient enregistrés ?

Moi je coupe mon téléphone la nuit et lorsque je le relance, mon bracelet décharge les données de la nuit dans Lifelog. Donc t'es pas obligé d'être connecté 24/24. Après comme les notifications sur le bracelet sont pratiques tu y prends vite gout.

 

Si non, existe t'il des app alternatives, pour stocker et mettre en graphe les données récoltées ? (celle ci je pense déjà connaire la réponse ;) )

Pour le moment oui, si un SDK ou une API sort alors non.

 

Est-ce que l'on peut ne connecte le bluetooth que pour faire une synchro bracelet / téléphone de temps en temps (ex toutes les heures, ou autres aléatoirement) ? Evidement, j'imagine bien que dans ce cas les notifications tel sms, etc, ne pouront pas fonctionner

Pas automatiquement. Mais c'est du BT low Energy.

 

Si je l'aisse mon bluetooth téléphone constament allumé, mais pas le mode "Enregistreur" de Lifelog, des synchros bracelet/téléphone se font t'elles sans avoir Lifelog ouvert ? Si oui, tout les combiens ? Si non, la synchro se fait t'elle lorsque j'allume Lifelog?

C'est en tache de font.

 

Avec le bletooth constament allumé, avez vous constater une forte diminution de votre autonomie batterie ?

Etrengement non !

 

Quelqu'un peut-il partager un écran de Logs d'une nuit de sommeil ?

Ask to Google...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, étant fraîchement possesseur d'un Sony smartband, J'ai essayer de laisser mon téléphone dans le vestiaire pendant que je faisais mon activité sportive mais cela n'a pas fonctionné.

Quelqu'un aurait il une info pour moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, étant fraîchement possesseur d'un Sony smartband, J'ai essayer de laisser mon téléphone dans le vestiaire pendant que je faisais mon activité sportive mais cela n'a pas fonctionné.

Quelqu'un aurait il une info pour moi?

Très étonnant ! Le Smartband enregistre les données et les "charge" dans Lifelog à la reconnexion (même si dès le fois, la MAJ est quand même longue !). Le BT ne portant pas très loin, tu ne peux pas garder ton tph en permanence près de ton bracelet ! Le mien est souvent "déconnecté".

As-tu bien vérifié et attendu quelques temps pour que le smartband se soit MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aurai également des question avant de faire l'achat de cette outils

 

- je vais avoir un Z2, ou Z1, l'appli Lifelog se trouve sur Play store ? J'ai besoin uniquement d'installer cette appli et ça marche ou aurai je besoin de faire d'autre manipulation ?

 

- Et ensuite, c'est vrai que c'est ce point qui m'apporte le plus, j'ai vue dans un autre post que le sujet étais déjà demandé.... Apparemment sur l'appli il y a un compteur de calorie que l'on dépense, mais il y t'il une option, ou est il prévus dans MAJ un compteur de calorie que l'on ingère ??

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

je me pose des questions moi aussi sur l'achat d'un smartband en particulier sur le bluetooth de mon téléphone.

 

j'ai un xperia V de Sony, qui est pour l'instant en version 4.3, mais que je m'apprête à rooter pour y mettre une version 4.4 (une kitkat, sans doute). le problème, c'est que mon xperia v ne possède pas le bluetooth low energy, mais une version 4.0 de ce fameux BT.

 

je compte profiter de l'offre de mon opérateur (à 9.99 €), et j'ai pris contact avec un technicien de cet opérateur (je fais des efforts pour ne pas le nommer.... ) qui par une manoeuvre que je ne saurais pas vous décrire, a réussi à appairer le smartband par le BT. bien sur, n'ayant pas la version 4.4 d'android, l'application n'a pas pris en compte les mouvements qu'on a pu faire pour tester le bracelet.

 

ma question est donc : le Low Energy est il absolument indispensable pour faire fonctionner le smartband ?

 

la mise en place d'une nouvelle rom est quelque peu risquée, je ne souhaite pas prendre ces risques si ça n'en vaut pas la peine !

 

 

Avant, j'avais testé le flex fitbit, mais je n'ai jamais pu l'appairer, le BT coupe le wifi, et rend l'appairage impossible. mais le FB Flex fonctionne sous android 4.3, toutefois, mais avec un BT Low Energy, obligatoire ce coup là ! (la fiche sur laquelle figure le flex comme compatible avec l'xperia V sur le site de Fitbit est fausse).

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...