george abitbol Posté(e) 8 mai 2014 Share Posté(e) 8 mai 2014 (modifié) Salut, J'ouvre un nouveau sujet afin de ne pas pourrir celui de CM11. Voilà, j'ai passé mon moto G sous GPE via MotoTool il y a qq temps. Et puis j'ai vu que cyanogen avait sorti une version plus stable de sa ROM, alors je me suis dit pourquoi pas. J'ai alors tenté une installation et au redémarrage de la ROM j'ai un message qui me dit Encryption Unsuccesfull et qui me propose de faire un reset du téléphone. Bien entendu cela ne fonctionne pas et je retourne en boucle sur cette fenetre. Alors j'ai suivi le tuto pour installer la ROM stock FR (qui m'a dépanné déjà plusieurs fois quand j'avais bloqué mon phone suite à de mauvaise installation de ROM) et là, pendant que le texte mouline sur le phone je vois qq ligne violette apparaitre me disant "version downgrade for primary_gpt"et "image size is too large". Le téléphone redémarre sur l'écran du bootloader unlocked et reste figé dessus. J'ai retenté la manip plusieurs fois : idem. J'ai tenté d'installer la meme ROM via MotoTool : idem J'installe donc la ROM GPE via MotoTool et là je suis obligé de faire deux foix l'installation pour pouvoir lancer le téléphone sinon je bloque sur l'écran Google avec le cadenas ouvert. J'avoue ne pas comprendre grand chose. J'ai tenté tous les Wipes possible avec l'outil TWRP et meme un formatage des datas pour refaire une installation propre dessus, pas mieux. Qu'est ce qui se passe ? Je voudrais installer une ROM sans les outils Google (donc pas la GPE) ou la ROM stock. Pouvez-vous m'aider ? G.A. Modifié 12 mai 2014 par george abitbol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
george abitbol Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 Je viens d'essayer avec la ROM slimkat et j'ai le meme probleme, Elle démarre puis message Encryption unsuccessful ... Je viens de suivre à la lettre ce tuto http://motorola-g.blogspot.fr/2013/12/how-to-flash-stock-rom-on-your-moto-g.html et du coup je sais quand j'ai les messages d'erreur : fastboot flash partition gpt.bin (j'ai le message version downgrade for primary_gpt) et à partir de: fastboot flash system system.img_sparsechunk.0 (j'ai le message image size is too large pour chaque ligne) Comment je fais pour avoir la ROM stock moi ???? Aidez-moi siouplait !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majora Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Salut george abitbol, j'ai moi aussi mis la GPE sur mon Moto G, perso elle me convient donc je n'ai pas essayé de reflasher la rom stock. Mais d'après ce que tu dis, tu n'arrives pas à repartitionner la mémoire interne (qui est en EXT4 pour la GPE, alors qu'elle est en F2F pour la rom Stock), donc je pense que ton problème vient de là. Pour ma part voila les conseiles que je peux te donner: as tu télécharger la dérnière version de la rom stock "RETAIL-FR_4.4.2_KLB20.9-1.10-1.9_cid7_CFC_1FF_v8.xml.zip, si oui, as tu essayé de flasher avec une autre version de flastboot, si cela ne marche toujours pas essai de passer en stock Jelly Bean 4.3. Sinon au pire j'avais vu sur xda que quelqu'un avait mis la rom Paranoid Android par dessus la GPE sans problème, si tu veux tu la trouveras ici: http://goo.im/devs/aospa_legacy/falcon/ Voilou, en espèrant que ton problème soit résolu ;) Edit: tiens j'y pense, as tu éssayé de flasher CM11 avec un autre custom recovery ^^ (TWRP, ClockworkMod ou PhilZ Touch Recovery) Modifié 9 mai 2014 par Majora Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Je viens de suivre à la lettre ce tuto http://motorola-g.blogspot.fr/2013/12/how-to-flash-stock-rom-on-your-moto-g.html Sauf que dans ton cas sur ce tuto il manque aprés la commande: mfastboot flash motoboot motoboot.img il manque la ligne (comme sur beaucoup de sript) mfastboot reboot-bootloader qui est très importante pour la suite -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
george abitbol Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 @ Benowit : je viens d'essayer en rajoutant la ligne : pas mieux @ Majora : je viens d'essayer avec une 4.3 : j'ai un message d'erreur sur la fenetre de command windows pour les lignes : mfastboot flash system system.img_sparsechunk.0 1 et 2 (bootloader) permission (failed) remote failure par contre pas de ligne rouge sur l'écran du terminal Je continu mes tests Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
george abitbol Posté(e) 11 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2014 Je viens d'essayer avec tous les recovery et j'ai le meme probleme. Il n'y a rien pour reformatter en F2F ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majora Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) @george: j'ai trouvé ça sur xda, apparemment la commande "continue" est importante à voir si cela fonctionne ^^ Au passage essaies avec mflastboot-v2 (fichier télécharger) https://drive.google.com/file/d/0B4PT9WP-u_z9NXRBWF9EV2lGcWs/edit?pli=1 mfastboot flash partition gpt.binmfastboot flash motoboot motoboot.imgmfastboot reboot-bootloadermfastboot continuemfastboot flash logo logo.binmfastboot flash boot boot.imgmfastboot flash recovery recovery.imgmfastboot flash system system.img_sparsechunk.0mfastboot flash system system.img_sparsechunk.1mfastboot flash system system.img_sparsechunk.2mfastboot flash modem NON-HLOS.binmfastboot erase modemst1mfastboot erase modemst2mfastboot flash fsg fsg.mbnmfastboot erase cachemfastboot erase userdatamfastboot reboot Sinon test Paranoid Android ^^ Modifié 11 mai 2014 par Majora 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
george abitbol Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 Ahhhhhhhhhhhh ! Majora Président, Majora Président. Bon ben je t'en dois une belle. Je viens de télécharger le fichier de suivre la procédure avec la dernière ROM stock dispo et .... miracle. Le tel vient de rebooter correctement. Je test avec l'installation de CM11 pour voir si cela fonctionne avant de mettre le sujet en résolu. Merci, merci, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
george abitbol Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2014 Bon ben cela fonctionne correctement. Me voilà reparti dans l'univers des ROMs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majora Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 Hé ben voila ^^ content que ton problème soit résolu ;) en plus je suis sûre que cela servira à d'autres qui ont le même problème après le passage à la rom GPE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccd_24 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Bonsoir, un peu tard pour répondre mais plus simple.....mais pas forcément plus rapide....Passe par la US Retail et après ça passe en reflashant la FR RETAIL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) bon et bien malheureusement pour moi malgré le test de la methode décrite par @@Majora je reste sur l'écran Google avec cadena ouvert, il me reste a tester le passage par la Retail US (dl en cours), car même avec MotoTool je n'arrive a reinstaller la GPE ... [Edit] lors du flash j'ai une message " Version Downgraded for boot" puis Fastboot plante, ce relance et enfin les "Image too large"... Modifié 15 juillet 2014 par matyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.