Aller au contenu

Problème de batterie.


Recommended Posts

Bonjour. Je sais que ce forum concerne les tablettes Logicom mais je ne trouve aucun  forum concernant le smartphone... J'espère que ce post ne dérangera pas, si c'est le cas, je le supprimerai  -_-

 

J'ai acheté mardi 6 mai le smartphone Logicom E500, neuf à Darty.

 

Tout fonctionne à merveille sauf la batterie qui fait des siennes.

 

Le deuxième jour, j'étais étonnement surprise lors-qu'après une matinée complète sur internet, applications et lecture de musique, le portable n'avait utilisé que 30% de batterie. J'ai utilisé le reste de la journée la batterie entière, et l'ai donc rechargé le soir même, pendant 8h (nécessaire d'après la notice) à 100%.

 

Comme à mon habitude, j'éteins le smartphone avant de me coucher. Il était chargé à 100%. Lorsque je me réveille, je l'allume et il n'est plus qu'à 12%. Je me dis qu'il faut certainement un temps d'adaptation à la batterie, et ne m'inquiète donc pas.

 

Je le recharge donc pendant 4h jusqu'à 100%, et décide de l'éteindre puis de le rallumer pour m'assurer qu'il est bien chargé.

Et là, surprise ! Pour la deuxième fois, le portable n'est chargé qu'à 20%, alors que quelques secondes avant, il prétendait être chargé complètement.

 

Je commence à l'utiliser en écoutant quelques musiques pendant 20 minutes, et soudainement, le fenêtre concernant la faiblesse de la batterie apparaît avec un compte à rebours -oui, un compte à rebours- " Veuillez brancher votre chargeur , 3%- 2%- 1%". 

 

Je commence donc à m'inquiéter. Je le recharge ENCORE UNE FOIS, soit-disant à 100%..... et ça recommence. J'éteins le portable, pensant aller me coucher, puis j'ai besoin d'envoyer un sms, et le rallume donc. Et là, 12%. 

 

Je ne comprend vraiment pas pourquoi le portable agit comme cela. Il est neuf, la batterie et le chargeur le sont aussi. Le portable aurait-il un problème de reconnaissance avec la batterie ? Ou a-t-il tout simplement un problème de fabrication ?

 

Je pense renvoyer le portable à Darty en expliquant le problème s'il se passe encore ce problème.. 

 

Merci de lire et de répondre, j'espère vraiment pouvoir résoudre ce problème.  :)

Modifié par emiko-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que la batterie est défectueuse et puis 4h pour charger c'est très lent.

Donc oui il faut envisager un retour en SAV.

Modifié par HTC_Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse ! 

 

Je l'ai chargé toute la nuit hier soir, et la batterie n'est qu'à 56%, après une utilisation quasi toute la journée. Je pense donc que c'est l'histoire de "mettre-en-route", ou l’accommodation de la batterie au smartphone. 

 

J'attend de voir à la prochaine charge ce qui se passera  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal si tu l'a chargé toute la nuit et que tu le trouve uniquement a 56%

Un téléphone se charge en 2h environs voir moins pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je l'avais chargé à 100% , et m'en suis servi toute la journée. A 19h40 il était à 56% donc c'était plus que correct ! ^_^

Mais il a recommencé aujourd'hui en passant de 45 à 1% en même pas deux secondes, donc je vais le ramener. 

 

J'attend de faire des captures d'écran pour prouver le problème, étant donné qu'il ne le fait pas à chaque charge ! 

 

Merci pour vos réponses !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...