saniloc Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 Le tel ne peut se connecter qu'à un seul compte gmail. Par contre, sur gmail web, on peut utiliser autant d'adresses mail en envoi qu'on veut et cela permet d'envoyer des mails en indiquant l'adresse mail souhaitée (pro, perso officielle, perso pour le web par exemple, pseudo des forums :) ) Sur gmail web, on choisit l'adresse mail qui doit apparaitre sur le mail lors de la composition et lorsqu'on répond à un mail provenant d'une autre boite mail regrouppée sous gmail, cette adresse d'origine est automatiquement utilisée. Est ce qu'on peut faire pareil sous l'appli gmail de l'android ? Est ce que ces adresses mails en envoi sont récupérées depuis le compte gmail ou alors on peut en paramétrer sous l'appli gmail de l'android ? Cette question me titille depuis un bout de temps et comme elle est peut être passée inaperçue dans le post du multicomptes gmail, je la repose dans un nouveau message, il devrait bien y avoir un gentil utilisateur de G1 qui pourrait me dire si c'est possible ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 23 avril 2009 Share Posté(e) 23 avril 2009 Il y a déjà un topic avec ses questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2009 Je sais, mais comme il n'y a pas de réponses, je me suis dit que comme la question était dans un topic d'un autre sujet, elle était peut être passée inaperçue. Tu peux le supprimer si tu trouves que ça fait doublon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 je viens de tester et je ne peux pas changer l'adresse d'émission dans l'appli Gmail du téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 Et via la webapp ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 Dans la webapp Gmail on ne peut pas sauf en passant en version bureau puis en modifiant dans les options l'adresse de réponse par défaut donc en gros non :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 Roh bah c'est tout nul tout ça .... :( Impossible d'utiliser des adresses différentes :( Merci de l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2009 Merci pour cette info même si elle ne me plait pas :/. Peux-tu préciser si dans tes paramétrages de ton compte gmail sur la version web, tu as différentes adresses mail de paramétrées en envoi ? Les comptes d'envoi se trouvent dans paramètres / Comptes J'espère que google prendra en compte cet élément sur android qui est pour moi une des forces du client web gmail, pouvoir regrouper toutes ses adresses mails au même endroit tout en continuant à les utiliser pour séparer l'utilisation des mails suivant les destinataires. Je me vois pas utiliser mon adresse gmail dans mes mails professionnels. Peut-on faire remonter à Android des suggestions d'améliorations de ce type pour l'appli gmail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 j'ai bien plusieurs adresse dans paramètres / Comptes pour les adresse en envoi je ne sais pas où il faut faire le retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M@rïus Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 (modifié) sur mon compte gmail, lorsque je reçois un mail sur l'adresse h@hotmail.fr, dans les paramètres j'ai choisi de sorte que lorsque je répond à ce mail, c'est avec h@hotmail.fr et non avec g@gmail.com. si cela peut vous aider ...:D Modifié 24 avril 2009 par M@rïus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2009 Un début de réponse en regardant sur android developper : It does bother me that I can't change the "from" when sending from the Android Gmail client, but at least it does respect the Gmail settings from the Gmail web site and sets the reply-to as the default external account address and not as my Gmail address. Ce qui voudrait dire qu'en utilisant android gmail client, la réponse se fait sur l'adresse mail de réception lorsque c'est paramétré de cette façon sous gmail web sans qu'on puisse changer l'adresse mail d'envoi. Un nouveau test à faire pour JC-LGMS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 alors après les tests : Appli Gmail Androïd : - si vous répondez à un mail venant de h@hotmail.com et que vous avez paramétré pour que ca réponde avec l'adresse h@hotmail.com, ca ne marche pas, la réponse se fera avec l'adresse gmail d'où vous envoyez la réponse et en prime vous recevez un doublon sur l'adresse gmail... webmail Gmail : - ca marche si c'est paramétré pour envoyer avec l'adresse sur laquelle c'est reçu au départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2009 Merci pour ton test Ce qui veut dire que ce n'est pas parfait mais il y a une solution pour utiliser l'adresse mail de réception pour l'envoi ! :P Le probleme reste entier lors de la création d'un nouveau mail :( J'espère que google va corriger tout ça dans la gmail app. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC-LGMS Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 peut être que l'appli Gmail de la prochaine version d'androïd (cupcake) sera mis à jour aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb Posté(e) 24 avril 2009 Share Posté(e) 24 avril 2009 Ah, merci pour ce retour, ça me rassure un peu au final, même si en effet, ce n'est pas optimal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.