Aller au contenu

[Résolu] [Luxteck Luxpad HD9] stockage interne disparu


Recommended Posts

Bonjour,

Je vois une tablette rootée puisqu'il y  a Titanium, et là ... la question traditionnelle : installation de Busybox depuis Google Play ?

Si oui, il ne faut pas chercher plus loin. Malheureusement le désinstaller ne résout rien.

 

Un petit rappel du règlement du forum en passant :

 

4- La rédaction de votre message...
 
Nous sommes sur un forum Francophone, ce qui impose une certaine rigueur et certaines obligations :

  • une formule de politesse en disant un simple "bonjour" ou "salut"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci beaucoup pour votre reponse rapide. Moi aussi je pense qu`il s'agit d'un problème de bus y box que j'ai installé puis j'ai essayé de le supprimer en vain

Comment faire?

Je vous remercie une autre fois

J'ai oublié de te dire que cette tablette s'initilise à chaque démarrage:-) :-)

Est-ce que je dois réinstaller busybox (je peut installer des application sur sd avec ma pc)? Merci

Modifié par ala-eddine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais transférer ce sujet dans la bonne section (Autres tablettes).

Ensuite :

- merci de lire ce qu'il y a dans  >>>>>>>> A LIRE AVANT DE POSTER <<<<<<<<

et de l'appliquer pour mettre ce sujet en conformité avec les règles de la section. Tout y est expliqué

- suivre et appliquer le tuto suivant si tu n'a pas déjà une connexion ADB fonctionnelle avec un PC branché en USB à la tablette : [TUTO] Installation ADB

- une fois que c'est fait, fais-nous un copier/coller de texte (pas d'images STP) du résultat des commandes suivantes :

adb shell ls -l /system/bin/busybox
adb shell ls -l /system/xbin/busybox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appliqué votre truc et voici le résultat: "No such file or directory" pour les deux entrées

je me souvient que j'ai supprimé le fichier busybox de l'emplacement: "/system/xbin/" avec l'application "root browser"

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de up à moins de 24h d'intervalle comme l'indiquent les règles du forum et merci de bien vouloir mettre le titre du sujet en conformité comme l'a indiqué Lannig ci-dessus.

[un message supprimé]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne demande pas de le déplacer mais de modifier son titre en :

[Luxteck Luxpad HD9] Stockage interne disparu

(sans "e" tant qu'à faire)

Qu'est-ce qui est difficile à comprendre dans :

 

Si vous avez déjà posté, voici comment modifier le titre de votre sujet :

- cliquez sur le bouton [Modifier] en dessous du premier message du sujet

- cliquez sur [utiliser l'éditeur complet]

- vous aurez en haut un champ éditable nommé "Le titre du sujet" : modifiez-le et cliquez sur [Envoyer le message modifié]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (enfin).

Tu n'as donc plus aucune copie de Busybox sur ta tablette.

Ces tablettes ont un /system/bin/busybox d'origine qui est indispensable aux scripts de boot et en particulier au montage de la mémoire de stockage interne.

Quand on utilise l'installateur Busybox de Google Play (ne pas le faire !) il supprime ce fichier et ne laisse qu'un /system/xbin/busybox

qui ne suffit pas.

De plus, tu l'as effacé maintenant !

Il faut donc installer un nouveau busybox dans /system/bin. Puisque nous n'avons plus celui d'origine, il faudra se contenter d'un autre en espérant que cela ne pose pas problème à ta tablette.

 

Je te conseille donc :

- de suivre ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/151525-tuto-finalisation-du-root-sur-tablette-pr%C3%A9-root%C3%A9e/

- une fois qu'il est fait :

adb shell /system/xbin/busybox cp -p /system/xbin/busybox /system/bin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu suivi et appliqué l'intégralité du tuto cité d'abord ???

Si oui, fais-nous un copier/coller de ce qu'a donné l'exécution du runme.bat.

Si non... fais-le :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...