Aller au contenu

[SMA] env 150€ + sms + aplis play store + musique

Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais changer mon nexus S qui se fait vieux par un smartphone autour de 150€,

* Budget : environ 150€
* Type d'achat : remplacement nexus S par un téléphone neuf nu
* Taille d'écran : entre 4.5" et 5"
* Utilisation :  musique, youtube, internet, jeux de bases sur Play Store, bcp d'sms...

Je précise que souhaite un téléphone rapide sans lag dans l'interface !

* Critères principaux : une bonne autonomie,

une fluidité correct,

un DAS ne dépassant pas 1

* Import : Je ne veux pas d'import chinois, seulement les smartphones présents dans les grandes enseignes.

* "Bidouille": Je bidouille pas trop.
* Pour combien de temps : le temps qui tiendra ! (mais de bonne facture quand meme!)
* Marques à éviter : aucune de particulière

J'hésite entre le moto g en 8go (l'absence de carte sd m'énerve!), le Wiko Rainbow, htc désire 310 et éventuellement soit le wiko wax soit le lg f6

pas de marques à éviter... je préfère les téléphones en ventes sur darty par exemple, pour être certain du SAV !

Vous me conseillez quoi ?

Merci

Modifié par vincpetit

Bonjour.

Merci de mettre le sujet en conformité par rapport aux règles de la section (modifier le titre et rajouter le questionnaire) :

Il ne manque pas grand chose à ton post mais il est nécessaire de rajouter le questionnaire, d'y répondre et de modifier ton titre.

Cela nous permet de mieux cerner les besoins, de façon clair, sans perdre de temps à poser les questions une par une ...

• Like 2

Bonsoir, 

Sur ce que j'ai pût entendre, le Motorola a vraiment de bonnes performances (pour cette gamme de prix) et cela sera dur de trouver de meilleurs performances avec une vrai téléphones de marques non trop asiatique tel que CUBOT etc...

Pour le HTC j'ai peu d'informations mais à ce que j'ai pût voir, il n'a pas de trop mauvaise performances, un quad-core a 1.3 Ghz bref, pour cette gamme du correcte avec une bonne définition d'écran à 1080p, moi perso' je trouve ça bien

Ensuite pour les Wiko, ayant eu une expérience avec le rainbow, personnellement ce ne serait pas mon 1er choix : J'ai eu de nombreux beug, et l'écran est trop fragile..J'étais assis par terre,  il est tomber à 5cm du sol et hop les contours se sont barré, l'écran éclaté bref voilà, j'aurais dût y faire attention mais ça arrive qu'un téléphone tombe et celui-là ne te laissera aucune chance..

Pour finir le LG bah je pense que tu t'es renseigné sur ses performances, il est vraiment bon.. Encore une fois pour un téléphone dans sa gamme de prix ! 

Voilà je tiens juste à préciser que mes avis sont personnels et objectifs et que ma réflexion n'est peut-être pas la bonne mais si je peux t'apporter de l'aide, cela sera une réussite.

Conclusion : Je conseillerai sois le Motorola, soit si tu est prêt à mettre un peu plus, le LG Optimus F6.

Après si tu n'as pas peur de l'import tu peux t'orienter sur du chinois. C'est ce que j'ai fais, au début avec de l'appréhension mais finalement cela c'est très bien passé alors si tu as besoins de conseils, n'hésite pas ! 

J'espère t'avoir aider, bonne soirée !

Merci beaucoup,

je vais donc particulièrement éviter Wiko qui semble de grande fragilité.

L'import chinois ne m'attire pas surtout à cause du SAV et du DAS inconnu !

Je vais essayer de profiter de l'offre de remboursement sur le moto g 16go.

Ma soeur a eu un moto g, elle en est très contente, la batterie tient 1.5 journée en moyenne mais la batterie n'est pas amovible...

Je précise aussi que je n'ai pas besoin de 4g

Et sinon je n'ai pas parlé du acer E2, il vaut quoi?

Sinon je n'ai pas trouvé de test en francais sur le lg f6, qu'est ce qu'il vaut? niveau APN et surtout autonomie...

Quelqu'un connait le f6 ??

Merci d'avance!

Modifié par vincpetit

Bonsoir, 

D'accord supprimons la possibilité du shop chinois (cela n'étais fait que pour t'aider et te faire part de mon expérience positive, par exemple le SAV du site ou j'ai commander, et je ne dirai pas le nom sauf par PV si tu en as besoins car je ne veux pas faire de publicité, était parfait. Il faut juste un peu parler anglais)

Tu as raison pour le Wiko je pense ^^ ! Je précise qu'en plus il était avec un étui et tout le tralala..

Pour le Acer, je le classerai peut-être dans la catégorie du Wiko cink peax, avec la solidité en plus. Je veux dire que par la, il dispose de caractéristiques communes à la plus part des smartphone de cette gamme : Une batterie 2000 mAh qui tiendra sur ta journée voir un peu plus du fait que se ne soit qu'un quad core (sauf utilisation intensive de jeux, musique, internet etc en continu), un écran à résolution de 940x540p etc.. Le seul petit point faible pour l'écran : son gros retard tactile de 265ms contre par exemple 85ms pour un iphone, ce qui ne te donnera pas un très grande fluidité. Ensuite je t'avoue qu'à part ça je n'est pas plus d'informations..à part quelques détails comme ceux annoncés ci-dessus, il reste un assez bon smartphone (mais toujours moins bien que le Motorola à mon goût..)

Pour finir sur le LG, là je manque d'informations et mes recherches me conduise pas à grand chose.. aurais-tu un lien de la boutique où tu veux acheter le téléphone ?

Voilà, j'espère t'avoir aider, et encore une fois te conseil à mon goût le Motorola :)

PS : N'oubli pas de modifier ta présentation (celle de ton 1er message), cela aide assez les gens du groupe à vite cerner ton problème avec des critère préalablement définis en fonction de leur choix. Certes ce n'est pas grand chose, mais ça aide.

Bonne soirée ! 

Bonjour,

Merci beaucoup sur les infos sur le acer, je vais plutôt m'orienter vers le Motorola je pense !

J'avais vu en vente le LG sur darty, j'ai fais aussi quelques recherches mais j'ai rien trouvé...

Et sinon, est ce que le Motorola est compatible OTG (sans avoir à bidouiller des trucs avec android) ? ça pourrait être ma solution pour sa mémoire vraiment petite !

Je vais changer ça merci  :)

Merci beaucoup !

Bonsoir, 

Effectivement je confirme qu'il est compatible dans la logique des choses, après il n'y a pas trop d'informations la-dessus, j'ai juste trouvé ça : https://forum.frandroid.com/topic/173258-le-moto-g-a-une-carte-micro-sd-amovible-en-fait-non/page-2

J'espère que ça t'aidera un peu, 

Bonne soirée et Merci pour le changement !

Par contre on ne peut pas écrire dessus mais lecture seule ou récupération du fichier seule ) sans rooter mais c'est comme sur les autres appareils sans port sd

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...