vn433 Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Bonjour a tous ! J'ai acheté un Wiko rainbow a ma copine car j'était très satisfait de mon wiko Darkmoon. Je l'ai reçu il y a trois jours et déjà un problème une mauvaise surprise au bout des 3 jours. le haut parleur ne fonctionne plus du tout. J'appel donc le SAV qui me dit de renvoyer le téléphone... Et vue les très bon avis du SAV de Wiko (Humour), j'ai préféré faire la réparation tout seul. Cette réparation permet de garder la garantie constructeur. Prérequis : - petit Tournevis Phillips - un médiator ou autre qui permet de dé-clipser du plastique sans faire de traces. 1) Il faut enlever la coque, ainsi que la batterie, la carte sim et la micro SD. La coque s’enlève par le haut. 2) Enlever toutes les Vis sauf celle en haut à droite avec un autocollant blanc dessus (c'est elle qui fait preuve si le téléphone à été démonté ou pas) 3) Déclipsser les cotés à l'aide d'un médiator. Ce qui va permettre d'entre-ouvrir le téléphone par en bas , exactement où ce situe le haut parleur. 4) Avec le tournevis, faite légèrement levier sur les 2 contacteurs (petites branches) du haut parleur faire le faut, sans trop forcé, ni aller trop haut. Refermer le tout, Tester si le haut parleur marche, en cas d’échec lever les branches encore plus haut. Si sa ne marche pas, le haut parleur est surement à remplacer, suivre la même méthode. Voila ! J’espère que sa peut aidé des personnes qui ne veulent pas se prendre la tête avec le SAV Wiko. Au revoir ! Modifié 9 mai 2014 par vn433 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidouy Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Merci pour ce tuto. Ca peut effectivement faire gagner beaucoup de temps en cas de panne similaire...de ne pas être obligé de le renvoyer au sav ! En fin de compte, le problème vient d'un contact qui ne se fait pas ? C'est pour ça qu'il faut relever les contacteurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vn433 Posté(e) 10 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2014 Exact un mauvais contact, mais dans le cas ou [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas du tout ont trouve la piece pour 15e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevos_teen Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Hummm... ça refroidit... mes envies d'acheter ce wiko (et les autres...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vn433 Posté(e) 10 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2014 Oui, sinon il va pas mal, quelque bug mais ca va. Il fait de superbes photos en tou cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skyroth Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Merci pour ce tuto ! J'avais un faux contact avec mon HP de mon Wiko Rainbow, c'était relativement désagréable en pleine lecture de musique. Problème résolu o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.