Aller au contenu

[MID1018] plantée sur le splashscreen

alphase

Recommended Posts

Bonjour J'aurai besoin d'aide car j'ai planté ma tablette,

je ne peux la restaurer par adb a cause de se message
exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2)

merci de votre aide

Modifié par alphase

Bonsoir,

Si tu veux de l'aide il faut nous donner toutes les infos. Là il n'y a pas de quoi t'aider :

- comment est-ce arrivé ? qu'as-tu fait à ta tablette pour en arriver là ?

- quand adb shell te donne ce message, dans quel état est la tablette : bloquée sur le bootlogo ? sous menu recovery ?

- as-tu fait un dump de ta tablette avant que cela n'arrive ?

Bonsoir
c'est arrivée en installant le play store elle a planté en plein millieux est m'aficher un force close etan doner que javais un dump de la tablette
j'ai fais un flashnand par adb et maintenant elle bloque sur le bootlogo l'image avec les 4 personne et repars en recovery 
pour le message avec n'importe quelle commande demandant les droit root elle le fait

je pense quil faudrait reussir a avoir se fameux fichier sh

Modifié par alphase

"en installant le Play Store" : comment l'installais-tu ? par quelle méthode ? qu'est-ce que tu faisais exactement au moment où ça a planté ?

"flashnand par ADB" : pas comprendre. Donne les détails de ce que tu as fait, toutes les commandes exactes.

/system/bin/sh est le shell. Sans shell tu ne peux rien faire en ADB. Or ADB est le seul moyen d'envoyer quelque chose vers la tablette. Les recovery "stock" (d'origine) n'ont jamais ce fichier et tu ne peux pas l'ajouter.

Sous quelle forme est ton dump ? fais-nous une liste de tous les fichiers avec les détails (taille etc.)

Quel SOC (processeur) a cette tablette ?

Note : il faut que tu te fasses à l'idée que la solution, s'il y en a une (rien de moins sûr) sera longue. Et qu'il faut que tu répondes très précisément à toutes les questions posées, avec toutes les infos, sinon on n'y arrivera sûrement pas.

j'installer le play store par adb /system/app

pour la nand avec une commande de se genre
cat /sdcard/imagefile.img > /dev/block/nandd

sous forme d'image
voila la liste :
system.img    524 288 ko
system.tgz    242 059 ko
misc.img     16 384 ko
boot.img      32 768 ko
bootloader.img   16 384 ko

env.img     16 384 ko

recovery.img   32 768 ko

tablette SOC A10 (sun4i)

Uploade ton dump complet dans une archive ZIP ou RAR (en plusieurs parties si nécessaire) vers un hébergeur de fichier et mets le(s) lien(s) ici STP. Il faut déjà que je l'étudie en détail pour t'aider.

J'ai jeté un oeil sur ton dump, il semble complet.

Maintenant il faut savoir quoi en faire... si j'ai bien compris ta tablette ne démarre plus que sous le recovery stock (d'origine).

Je ne sais pas générer un zip flashable sous ce recovery. Les "stock" n'acceptent que des zips signés avec la clef du fabricant.

Comme tu l'as constaté, pas d'adb shell possible sous ce recovery.

Je ne vois donc pas d'autre solution que de générer une image flashable sous Livesuit. C'est compliqué (lire : je n'aurai pas le temps cette semaine) et on n'est pas sûr du tout qu'elle fonctionne. En particulier là on n'a plus aucun moyen de voir la table des partitions (cat /proc/partitions) pour générer une image Livesuit qui colle bien au partitionnement actuel de la flash.

J'avais déjà généré une image Livesuit pour quelqu'un qui avait le même problème que toi sur sa MID1018. 

Le sujet est ici : https://forum.frandroid.com/topic/179990-mid1018pce01-comment-faire-un-dump-avec-sh-applet-not-found/page-2

Le flashage Livesuit avait foiré avec un de ces messages incompréhensibles dont Livesuit à le secret :(

Dans un premier temps, tu peux peut-être tenter le coup avec cette image.

En tous cas ça ne me rassure pas trop sur la faisabilité...

Phoenixsuit/Phoenixcard ou Livesuit c'est kif-kif bourricot.

On peut utiliser l'un ou l'autre sur une tablette A10.

Hélas, en général quand Livesuit plante Phoenix ne fait pas mieux.

Le format des fichiers .img utilisés étant entièrement non documenté, on tombe parfois sur des cas d’échec inexplicables.

Essaye, tu verras bien...

Je le réuploade. Lien dans la soirée.

Storex je ne te recommande pas... ils n'ont fait que de la daube récemment.

Android 4.4 ? donne-moi le lien parce que là tu m'étonnes beaucoup.

Après c'est ton argent, mais si tu es (très) patient il y a des chances qu'on arrive à quelque chose.

Es-tu en région parisienne ?

EDIT : image réuploadée, lien mis à jour dans l'autre sujet.

re désolé pour l'absence le lien est encore invalide
est sinon j'habite a 1h30 de paris
enfaite l'image doit obligatoirement être flashé par livesuite 1.0.9 ou elle peut marcher sur une autre version ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...