Aller au contenu

liberer de la memoire

Recommended Posts

salut a tous

j'ai parcouru le forum de long en large mais je n'ai pas trouver réponse a ma question

j'ai un spica 2.1, et la plus part du temps pour installer une appli, je la met sur la sd et j'utilise Astro

la il me reste 40mo d'espace et quand je veux installer une appli de 12 mo il me dit "mémoire insuffisante"

mais si j'installe une appli de 2Mo, la pas de souci !

mais quand je retourne sur la gestion de mémoire, hop ca ma bouffé 4mo et si je désinstalle l'appli ca me redonne juste 2 mo de mémoire.

en gros a chaque fois que j'efface une appli, il ya une bonne parti qui reste en mémoire

j'ai suivi un "tuto" avec android-sdk_r06-windows, mais ca en marchait pas,

si quelqu'un peut m'expliquer comment je peux regagner de la mémoire, parce que au final je dois avoir facilement 30 a 40 Mo de "bloquer" sur ma mémoire

merci beaucoup

Modifié par alex08i

C'est sur ta SD que tu perd de la mémoire ? ou sur la mémoire du phone ?

Si c'est sur SD : sort là et branche là à un pc, sauvegarde les données en les copiant, format et remet les données ??

Hey

Tu as essayé de vider les caches de certaines applications dans le gestionnaire d'applis ? Il peut y en avoir qui garde des caches assez consequent (et inutile ?). Moi je suis passé de 20 à 50Mo en faisant un peu de menage, tout en sachant qu'a l'utilisation ça se reremplira forcement (je n'ai donc pas effacer le cache de gmail par ex puisque il allait se reremplir direct)

non

comme je l'ai dit a chaque fois que je desinstalle une appli, ca me la desinstalle mais pas entierement on dirait, c'est a dire que si l'appli fait 4 mo sur ma sd, je l'installe et ca me bouffe 8 mo de memoire et si je la desinstalle ca ne m'enleve que 4 mo

au final il y a 4 mo, qui sont rester sur la mémoire !

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...