Aller au contenu

[Résolu] Gros problème Moto G HS


Recommended Posts

Bonsoir 

 

Après m'être arraché les cheveux pendant une vingtaine d'heures d'affilées, je me résout à venir demander de l'aide ici. 

J'ai eu un problème bénin de SMS buggés (ça m'était arrivé plusieurs fois avant et à chaque fois un retour aux réglages d'usines via le menu) du coup comme d'habitude j'ai fait un backup de tous mes apk, un backup de mes données et un retour aux réglages d'usine. 

 

Problème, cette fois ci juste après, l'habituel écran indiquant que le bootloader a été déverrouillé s'active, normal, puis le téléphone démarre et juste après, sur l'écran de paramétrage de base classique, deux popups m'indiquant que deux processus (j'ai pas noté le nom des processus, je pensais pas que son état allait dégénérer à ce point) sont arrétés (popups de plantage classique), je ne me suis pas alarmé et j'ai fermé les popups, après ça, le téléphone s'est éteint et après ça, plus moyen d'aller au delà de l'animation de démarrage (vous savez, les planètes avec un grand M dessus), un écran noir.

 

J'ai un peu paniqué et j'ai fait un wipe data via CWM, mais c'est encore pire, pas moyen d'aller au delà du message de bootloader débloqué... 

 

Voilà j'espérais que vous pourriez m'aider... Sinon juste est ce possible d'accéder à la mémoire du téléphone sur un tél HS, via un pc par exemple, pour réinstaller une ROM de base... Je précise que je suis absolument débutant dans la matière.

 

Merci d'avance et bonne soirée à vous je suis désespéré là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais faire, problème, je ne peux pas accéder à la mémoire du terminal via pc sans l'allumer, et je sais pas si i est possible de réinstaller ça sans y accéder... Comme je l'ai dis, je suis un archinul dans le domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'accéder au bootloader en restant appuyer sur les boutons "power" et "volume bas" pendant quelques secondes, relâche tout ensuite.

 

Si tu y accèdes tu peux suivre ce tuto pour le sauver : https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-fran%C3%A7aise-sur-son-moto-g/ (tu perdras toutes tes données par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max3d8 -> Oui je peux y accéder je vais essayer ça et je reposterais pour tenir au courant merci beaucoup je commençais à perdre espoir... 


Ca fonctionne ! Merci mille fois à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie d'accéder au bootloader en restant appuyer sur les boutons "power" et "volume bas" pendant quelques secondes, relâche tout ensuite.

Si tu y accèdes tu peux suivre ce tuto pour le sauver : https://forum.frandroid.com/topic/175223-tuto-installer-la-rom-retail-fran%C3%A7aise-sur-son-moto-g/ (tu perdras toutes tes données par contre).

Il est magique ce tuto ! Il marche à tous les coups :-)

Sent from my Moto G using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...