Aller au contenu

[SMA] 150 € - Ecran - Autonomie - Fiabilité

Recommended Posts

Bonjour :)

En décembre dernier, j'ai offert un Acer Liquid E2 à ma soeur. Elle était très contente de son premier androphone jusqu'à ce qu'il commence à planter il y a quelques semaines.

Son Acer s'éteint tout seul, mais ne redémarre pas... il faut déjà l'envoyer en SAV après seulement 4 mois d'utilisation. <_<

Du coup, ma soeur veut s'acheter un nouvel androphone.

Voici donc ses besoins :

* Budget : 150 € maxi

* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 4.5'' - 5''

* Utilisation : Internet, réseaux sociaux, mails, lecture fichiers word et pdf, photos de tps en tps, jamais de jeux

* Critères principaux : écran, autonomie, fiabilité & robustesse, fluidité, simplicité d'utilisation, mises à jour, Android Jelly Bean au minimum

* Import : non

* "Bidouille" : non

* Pour combien de temps : indéterminé, ça dépendra de la durée de vie de l'appareil

* Marques à éviter : ACER

Je lui ai suggéré le Wiko Rainbow et le Moto G (en 16 Go) avec pour ma part une préférence pour le Moto vu les avis mitigés sur la marque Wiko, mais ma soeur reproche au Moto de ne pas avoir de mémoire extensible.

Auriez-vous des avis, des conseils, d'autres idées ?

Par avance merci pour votre aide !

Bonjour, 

Si elle recherche de la fiabilité je ne sais pas si les Wiko sont les plus recommandés, si je me trompe dites le moi, mais à la vue du nombre de mauvais retour des Wiko je pense que ce n'est pas indiqué !

Dans cette tranche des 150€, hors import, le choix n'est pas grand avec les critères que tu demandes : le Moto G qui est vraiment encensé par beucoup (peut être un peu trop ?), et après on peut aller au Galaxy Core (je crois qu'il y a plusieurs modèle mais il y en a un aux alentours des 150€), puis le Huawei Ascend G525 et peut être les Archos Platinum (45 et 50 il me semble)

Le Moto restera devant pour la partie écran, fiabilité, fluidité et suivi mise à jour.

Si on ne s'arrête pas au critère de la mémoire non extensible il me semble que c'est le smartphone tout indiqué.

Sinon, si le port microSD prime sur les autres critères (moi je trouve cela extrêmement pratique, vu que j'utilise plusieurs téléphones, mais les 4Go de mémoire interne ne permettent pas toujours d'installer tout ce que l'on souhaiterait).

Attend d'autres avis éclairés avant de te lancer tout de même, mais dommage que les Acer vous rebutent désormais ! :P  

Salut

Le Moto G est un telephone très abordable pour moins de 160 e,solide , bonne autonomie et une fluidité que tu recherches.Et si c'est le manque de memoire extensible qui te pose problème  celui ci peut etre corrigé par la présence d'un port micro usb(cle usb à l'aide d'un cable otg) et te voila avec un appareil doté des points que tu souhaites.

Le Moto G est sûrement un très bon smartphone avec des super prestations pour son prix, mais de là à dire qu'une clef USB qui pendouille au bout d'un câble OTG est aussi pratique une carte SD... c'est un peu extrême :)

Merci pour vos réponses !

Vu le peu de choix dans les 150 € avec ces critères, ma soeur a décidé d'augmenter son budget jusqu'à 190 € environ :)

Je pense qu'on va choisir le Moto G 16 Go, mais pour être sûres, pouvez-vous me dire ce que vous pensez du HTC Desire 500 ? Une MAJ Android 4.4 est-elle prévue ?

Merci et bonne soirée :)

Bonjour, je déconseille le désire 500 son processeur est un s200 bien en dessous du moto g , pareil pour son écran sa définition est largement inférieur

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...