Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)


Recommended Posts

Ce qui me plaît sur touchwizz/stock :

-Pouvoir régler la luminosité dans le volet de notif, avec possibilité d'ajuster +/- 5

- possibilité de masquer les applications du drawer d'y créer des dossiers

- Le gestionnaire des tâches

- raccourcis rapides paramétrables

- le launcher (possibilité de créer des dossiers personnalisés, affichage du nombre de non lus ), même s'il lui manque la possibilité d'ajuster grille

- appli alarme ( géolocalisée, intelligente...)

- appli photo bien pensée

- stabilité !

J'en oublie sûrement,

Bien sûr, on peut sûrement obtenir des équivalents dans une rom custom des applis bien choisies, mais là, tout est déjà là sans avoir à mettre les mains dedans...

Le pire, c'est que j'aime bien bidouiller mes phones, mais là, je vois pas l'intérêt (pour le moment, bon, je suis à 2 doigts de rooter parce que je voudrais installer lbe security master, et xposed pour le module lbe french, et changer l'icône batterie, et.... ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas je teste je regarde puis je mettrais celle qui me parait la mieux adapter pour moi :)

 

Comment sa à la Renaf   lol :)

 

moi j'aime mettre les mains à la pâte et personnaliser ma Rom en générale sa me prend 10 minutes pas plus ;)

 

 

Reedit :

 

Pour en revenir aux Roms que je test :

 

la Liquid Smooth est Top effectivement ;)

 

je m'en vais tester la Carbon maintenant ... :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est evidemment bien ce que j ai fait mais c'est juste pour les settings et le pack des applies redonné par Renaf hier fonctionne mal chez moi (FC a tire larigot, mais comme il avait été supprimer du post xda ceci explique cela) et sur la rom modifiée espagnole y a des batteries mod que je kiffe grave :P impossible a trouver ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec Tiger13 :)

 

@@Nico-goku   Bizarre que tu es des problèmes j'ai eut aucun soucis avec les apps S5 

 

Et il me semble que tu peux installer OG battery mod toi même sur la Stock il me semble avoir vu un fichier Zip à flashé mais je suis pas sûr et je ne sais plus ou je l'ai vu ..... désoler 

 

 

 

 

Par contre j'ai tester la dernière CM 11 nighlties du 11/09/2014 et j'aime vraiment pas CM 11 ....

 

sinon j'ai eut un coup de Coeur pour la Liquid Smooth 

 

La Carbon est bien il y a un soft reboot d'ajouter la Bootanimation a été agrandis c'est plus jolie et la Rom est toujours aussi performante ....

 

Mais je pense que je vais rester sur la LiquidSmooth pour l'instant ;) elle a été nettement amélioré par rapport au version précédente que j'ai pu tester la bootanimation est toujours aussi dégeulasse par contre lol 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé plusieurs fois pourtant, en restaurant ma backup mais la meteo fonctionnait pas et d'autres FC ont plombé l'ambiance :emo_im_undecided: . Peut etre pas compatible avec le dernier zip "Settings and Apps" du developpeur que j avais installé :huh:

 

Bonne memoire pour le OG batterymod cher camarade, tu n'es pourtant pas resté longtemps sur cette rom ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué bizarre pourtant j'avais aussi installer settings and apps avant de flashé le zip et pis j'avais mis manuellement les apps S5 avant aussi et quand j'ai eut un soucis avec l'applis MMS j'ai flashé le Zip et tout était nikel ....

 

 

oué OG BatteryMod je m'en suis souvenu ...  MDR

 

 

pour Apex je t'avais donner des sites internets très pratique il me semble comme sa t'aura la version Pro ;)

 

sinon ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1452663

 

 

 

J'ai adopter la Liquid Smooth sa y est avec mes réglages et mes apps ;) 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben retour a la bonne vieille Liquid smooth ...

 

avec la carbon et le kernel f4k , le bln deconne une fois sur trois

 

sinon elle est fluide , belle et reactive mais : apres reinstall et parametrage identique a la liquid smooth , il me reste moitié moins de ram dispo...(env 200 à 300mo)

 

la cm11 vous dites ?! 

 

c'est parti ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué bizarre pourtant j'avais aussi installer settings and apps avant de flashé le zip et pis j'avais mis manuellement les apps S5 avant aussi et quand j'ai eut un soucis avec l'applis MMS j'ai flashé le Zip et tout était nikel ....

oué OG BatteryMod je m'en suis souvenu ... MDR

pour Apex je t'avais donner des sites internets très pratique il me semble comme sa t'aura la version Pro ;)

sinon ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1452663

J'ai adopter la Liquid Smooth sa y est avec mes réglages et mes apps ;)

moi aussi je suis sous la Liquid Smooth 3.2, mais je pense que je vais bientôt changé de ROM, peut-être la Stock 4.4.2 Deodexed ou la Omny ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Oui AGC93, le tuto vient de là bas.

J'ai dit que j'avais juste à copier/coller, à part les paramètres que j'ai trouvé ailleurs et vais mettre ce soir.

Je repasse à tout de suite...

Modifié par Anewkine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut [color=red][b]sa[/b][/color] va bien ?

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Notre dév' préféré a fait des mises à jour au mois d'août sur 2 ROM portées à notre S4 Mini ( GT-I9195/90).

La 1ère sur la DirtyUnicorn (mise à jour en 7.9. Uniquement le GT-I9195) qui est très bonne.

Ici => http://www.mediafire.com/download/30ygc2ve8cup3vy/DU_serranoltexx_4.4.4_20140825.v7.9-UNOFFICIAL.zip

La seconde sur la Slim (mise à jour en 7.2.1 pour GT-I9195/90).

Ici => https://www.mediafire.com/folder/2w86i2v1m158y,ucam6tdk41j5o/shared

Par contre sur la Liquidsmooth 3.2, je peux utiliser les Gapps qui vont avec la 3.1 ?

Sinon désolé, j'ai voulu ajouter les images et textes des paramètres du PhilZ Touch dans le tutos mais je me suis endormi, mdr....

Ça sera pour cette nuit.

A+ les zamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez gagner en fluidité/ réactivité , Ram et amoindrir les ralentissements, freezes, etc .... sur une Rom Deodexed .....

 

Voici Odexer Tool http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2527268&page=62

 

Prenez celui la  "ArmeabiOdexerTool1.2.Zip"

 

Votre Rom deodexed    CM 11, Carbon, Slim, LiquidSmooth, C Rom, deviendra Odexed à prioris c'est mieux d'après les quelques retours ...

 

Attention tout de même à faire une Backup avant 

 

Cela Fonctionne pour les Rom Stock deodexed mais faire un backup avant impérativement est de rigueur on ne sait jamais

 

 

 

IMPORTANT TO ODEX YOUR ROM:
To Odex Framework You Must Have At Least 16% Of Free Space In System.
To Odex System Apps You Must Have At Least 26% Of Free Space In System.

How to odex:
- download file
- go to recovery
- install zip
- reboot
- open terminal emulator (will be installed automaticaly)
- type su to obtain root permission
- type odex and enjoy!

IF YOU HAVE ENABLED "REMOVE CLASSES.DEX & ZIPALIGN", A FLASHABLE ZIP BY RECOVERY WILL BE CREATED WITH OPTIMIZED SYSTEM SO REBUILD IN RECOVERY AND FLASH THIS FILE (You find it in sdcard and it's called "Optimized-System.zip")

I hope that all are clear wink.gif

 

 

Quick Boot : ( je ne l'es pas tester donc prudence mais je me tate quand même :) ) CM 11 Seulement 

 

Donc enfaite c'est pour que le téléphone démarre plus vite et s'éteins plus vite aussi par contre le reboot reste long apparement !!!

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2766907

Modifié par Renaf
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: génial !!!!! parfait ...... ça alors !

 

ben justement en cette période-meme à "penser" à odexer ma CM11...c'est fou cette transmission de pensée ! ce hasard ! ^_^

 

merci Renaf ! j'ai pas à chercher ... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...