Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Nouvelle Paranoid Android by Silesh Nair 

Pour Galaxy S4 Mini LTE 4G (GT-I9195)

ici : http://www.mediafire.com/download/sdar58hi7108mhd/pa_serranoltexx-4.6-BETA5-20141028.zip

Pour Galaxy S4 Mini 3G (GT-I9190)

ici : http://www.mediafire.com/download/dyos0aic9cvsdjr/pa_serrano3gxx-4.6-BETA5-20141029.zip

Avec quelques Fonctions d'Android Lollipop 5.0 ;) Enjoy 

Modifié par Renaf

Pour les Antivirus moi j'utilise par précaution mais beaucoup te dirons que cela ne sert à rien : 

LBE Security Master 

Avast Free

CM Security Free également 

parmis ceux la fait ton choix 

*

Modifié par Renaf

Je te conseille cette Rom la  ;)

elle est comme la C Rom mais en mieux ;)

Je te déconseille la Carbon Rom actuel du 19/10/2014 (Force Close avec tout les lecteurs audio) 

CTK Renaf Modified - CARBON-KK-UNOFFICIAL-20141012-1210-serranoltexx : 

http://www.mediafire.com/download/70c8l7jhzdh0475/CTK_Renaf_Modified-_CARBON-KK-UNOFFICIAL-20141012-1210-serranoltexx.zip

Changelog :

Fusion des versions du 12/10/2014 et du 19/10/2014

Basée sur la version du 12/10/2014 avec le kernel 1.6.3.5 de celle du 19/10/2014 

100 % fonctionnelle

Nouveauté :

Nouvelle effet visuelle pour les possesseurs de la S view Flip Cover très réussis  ;) ici : 282991Screenshot20141025091446.png

Tweaks build.prop :

démarrage plus rapide 

Free Ram (fastdormancy...)

Meilleur fluidité 

Meilleur Autonomie (pm.sleep... , etc ...)

Apps :

Slim File Manager (soit disant le meilleur files manager)

Gallery.apk du galaxy S4 Google edition (photosphère)

SMS.apk Modifier bubble blue style ( c'est l'applis de base de toute les Roms custom mais plus jolie les thèmes engine s'applique dessus )

1 bug trouvé ou pas d'ailleurs :

actualités et météo de google (geniewidget.apk) le message suivant s'affiche quand vous l'ouvrez : " l'application ne fonctionne pas sur votre appareil "

Pour le bug dans l'applis Galerie : 

Donc la procédure : 

Téléchargez si vous n'en avez pas déjà un , un explorateur root

ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop

ou

ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.acr.rootfilemanager

allez dans la racine du téléphone    en générale représenter par se symbol  "  /  "  ----> system -----> app

supprimez  ou gardez le si vous voulez conserver l'appareil photo avec photosphère  :      "com.google.android.gallery3d.apk"

mettez ces fichiers .apk et .odex au même endroit   system -----> app

fichiers ici : http://www.mediafire.com/download/o6816x5wj16lpsq/Camera_et_Galerie.rar

redémarrez le téléphone 

Modifié par Renaf

Le SEul Bug qui existe c'est au niveau de la retouche photo 

Je vais voir pour la réuploadé avec galery.apk et camera2.apk d'origine pour vous évité du taf et ainsi corriger définitivement le Bug à la Con  ;)

Mais entre nous j'aurais penser que F4K allais vite remettre un mise à jour rapidement comme à son habitude mais la non .... Bizarre serais t il en train de préparé quelques choses .???!!!!!

Je te réupload la Rom Modifier par mes soins  100 % fonctionnelle comme sa t'aura pas le bug de la retouch photo ;)

Tu pourra y aller les yeux fermés ....... Ou pas :)

Enjoy ;) :

CTK Renaf Modified Final - CARBON-KK-UNOFFICIAL-20141012-1210-serranoltexx : 

http://www.mediafire.com/download/e5ocqy7d8iudz08/CTK_Renaf_Modified_Final_-_CARBON-KK-UNOFFICIAL-20141012-1210-serranoltexx.zip

Changelog :

Donc c'est tout simplement la Carbon Rom du 12/10/2014 que j'ai modifier pour avoir la fonction S View Flip Cover de la version du 19/10/2014

Fusion des versions du 12/10/2014 et du 19/10/2014

Basée sur la version du 12/10/2014 avec le kernel 1.6.3.5 de celle du 19/10/2014 

100 % fonctionnelle , très bonne autonomie , bonne réception réseau , etc ... 

DPI à 240 au lieu de 230 afin d'éviter tout problèmes et bugs lier à cette valeur

(vous pouvez jouer avec les paramètres du launcher et mettre lignes : 6 pour avoir l'impression d'avoir un plus grand écran)

Fixe du bug (Force close) des lecteurs Audio

Nouveauté :

Nouvelle effet visuelle pour les possesseurs de la S view Flip Cover très réussis  ;) ici : 282991Screenshot20141025091446.png

Tweaks build.prop :

démarrage plus rapide 

Free Ram (fastdormancy...)

Meilleur fluidité 

Meilleur Autonomie (pm.sleep... , etc ...)

Sons des notifications , sonneries et alarms remplacer par ceux de la Rom Stock + ajout des sons du galaxy S5 ;)

Apps :

Slim File Manager (soit disant le meilleur files manager)

SMS.apk Modifier bubble blue style ( c'est l'applis de base de toute les Roms custom mais plus jolie les thèmes engine s'applique dessus )

Je ne vais plus être aussi actif qu'avant je ne vais plus avoir internet alors j'en profite ;)

Modifié par Renaf

Slt à tous,

Nouvelle Rom !!!!

[ROM][4.4.4][sPIRIT][v1.6 OFFICIAL][i9195]

Perso je l'ai testé sur S3 et vraiment c'est pas mal du tout. (+6)

K5qwJsS.png

baeuZ8N.png

DDI4suV.png

0HAM6Gw.png

K3TV0Ye.png

3Wg83zo.png

Télécharger la Rom:

Ici => https://www.androidfilehost.com/?fid=95784891001604955

Télécharger les Gapps:

Ici => PA & Banks Gapps (4.4.4): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2397942

Voilà faites un retour pour dire ce que vous en pensez.. :P

Merci à jackeagle & Silesh Nair

/!\______________/!\

Resalut les potos,

Y'a eu une mise à jour de la Dirty Unicorn.

Elle est passée en 8.1, ça sera la Final en KitKat

Ici => http://www.mediafire.com/download/4pa0nywkajbzc79/DU_serranoltexx_4.4.4_20141018-0519.v8.1-FINAL.zip

Credit => Silesh Nair (encore et toujours)

Modifié par Anewkine
  • Like 1

Powa la Spirit je l'attendais celle la et hop je la chope direct ;)

Je l'ai installé cette nuit et ça déboîte sec...

Elle est vraiment cool.

Je vais vous mettre quelques packs d'icon bien top pour mettre avec.

---------------------------------

Erff, j'ai eu une galère hier.

J'ai installé (sur la LS 3.2) le dernier kernel F4k, le 1.6.3 et plus de connexions 3g/4g etc...

J'installe le 1.6.1, après et là, ça fonctionne mais impossible de régler les fréquences au dessus de 172800.

J'ai essayé avec Kernel Tweaker et Trickster Mod mais que dalle, tchi...

Donc je me suis dit "Teste la Spirit" Cyril.

La Spirit + Gapps Nano (Banks), et je suis pas déçus du tout.

Modifié par Anewkine

Finalement grâce au partage de connexion de mon S4 Mini internet c'est repartis ;) 

Oué elle est bien cette Spirit ;)

Salut tous le monde !

La Spirit apporte quoi de plus par rapport aux autre ROM (AICP, AOSB, Dirty Unicorns, etc...) ?

Renaf pourquoi tu n'as plus internet chez toi ?

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Slt à tous,

Bah, après une journée sur mon téléphone avec le wifi activé et sur le net, je suis à 42% de batterie.

C'est bien la première fois que je ne suis pas obligé de recharger.

J'ai installé la SpiritRom 1.6, mis à jour Gmail (5.0), Playstore (5.0.37), clavier Lollipop (thème clair) et le pack d'Icon Viper.

C'est pas mal du tout.

Moi, il me plait bien mon S4 Mini.

Un truc cool, c'est la sortie de veille dès que je sors le téléphone de la poche ou bien quand j'ouvre la housse clapet (j'arrive pas à me faire au flip cover, c'est pas assez... Comment dire.. Protecteur..)

Je me suis rendu compte, qu'en fait mon soucis d'appareil photo, ça va et vient, selon quand le téléphone tombe par terre. Je n'ai qu'à lui remettre un coup sur la calebasse ou le jeter sur le tapis de ma chambre pour que ça refonctionne.

C'est pas commun, j'avoue, mais en 1 an d'utilisation de mon S4 Mini, j'ai dû avoir l'apn 2 mois même pas donc maintenant j'en profite.

Pour y revenir, la Spirit est pas mal du tout.

Je l'avais testé sur mon S3 et pourtant, je n'avais pas accroché comme là.

Quelqu'un sait pourquoi je n'ai pas pu monter les fréquences du processeur avec le Kernel F4k 1.6.1 sur la L.S 3.2?

J'avais mis le 1.6.3 mais pas de wifi, donc j'ai testé le 1.6.1 et là impossible de monter au dessus de 172800 avec Kernel Tweaker. Donc j'ai installé Trickster Mod (unlocked) et même chose.

L'un dans l'autre c'est pas plus mal, du coup la Spirit est dans le S4 Mini et j'en suis bien content.

Aller, je repasse demain pour vous mettre quelques beaux thèmes CM11 et Packs d'Icon. (tous payants )

Bonne nuit les potos.

@@AGC93

La Spirit, par rapport à la DirtyUnicorn 8.0 (car la 8.1 je ne l'ai pas testé) elle est moins fouillis, y'a pas 36000 tweaks qui en fait alourdissent la rom plus qu'autre chose.

Elle est simple tout en ayant toutes les bonnes fonctions qu'on recherche dans une rom.

Les autres, AICP, AOSB, je ne les ai pas testé.

Voilà pour ma part.

Tchusss.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...