Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Slt,

Petit retour sous Lollipop...

Que du bon!!!

- Batterie = Vraiment bonne, pourtant j'utilise énormément le Wifi et suis sur le net en continu

- Stabilité = Excellente pour une seconde mouture de notre dev' préféré.

- Bug = Aucun pour le moment...(pour ma part)

Par rapport à la 1ère que j'avais testé, celle ci odexed est tiptop !!!

@@web

Tu peux la tester sans soucis.

Fais toi plaiz'.

PS:

Par contre, je n'ai jamais flashé une rom stock KitKat 4.4.2, donc je suis encore en XXBML4 (4.2.2)

Comment je peux faire pour avoir une meilleure accroche du réseau?

Quelqu'un aurait-il un lien pour flasher le dernier 4.4.2 (pas le firmware complet) ?

Merci d'avance

Bonne soirée.

Slt,

Petit retour sous Lollipop...

Que du bon!!!

- Batterie = Vraiment bonne, pourtant j'utilise énormément le Wifi et suis sur le net en continu

- Stabilité = Excellente pour une seconde mouture de notre dev' préféré.

- Bug = Aucun pour le moment...(pour ma part)

Par rapport à la 1ère que j'avais testé, celle ci odexed est tiptop !!!

@@web

Tu peux la tester sans soucis.

Fais toi plaiz'.

PS:

Par contre, je n'ai jamais flashé une rom stock KitKat 4.4.2, donc je suis encore en XXBML4 (4.2.2)

Comment je peux faire pour avoir une meilleure accroche du réseau?

Quelqu'un aurait-il un lien pour flasher le dernier 4.4.2 (pas le firmware complet) ?

Merci d'avance

Bonne soirée.

Merci pour la proposition de test, pourquoi pas après tout, je vais p'tet me lancer, faire un backup et essayer ça

Mais j'avoue avoir du mal à abandonner touchwizz !

et mon phone est actuellement pleinement stable, fonctionnel, bref, j'en suis satisfait... mais ça coûte rien d'essayer, ç'est sur   :)

sinon, je crois que ce que tu cherche, @@Anewkine, c'est le nouveau modem, donc, jette un oeil ici :

https://forum.frandroid.com/topic/208029-modem-i9195/

parait que le dernier ( de la liste ) est bien ( pas testé encore, mais je pense que les copains devraient te confirmer ça ;) )

EDIT :

n'empêche, y a des trucs qui me plaisent moyennement dans lollipop ( ma fille a une nexus 7, elle a donc lollipop stock ( et aosp )), et franchement, le fait de devoir faire un double geste pour abaisser le volet des notifications : Bof

le menu en fond blanc, moi qui ai mis un thème 100% noir et blanc ( avec un max de noir ) : bof, et puis l'aspect aosp de CM12, autant ça me dérangeais pas sur mon Nexus 4, autant je trouve que le S4 mini fera 'nu' avec... ( sans sa surcouche tant décriée et qui a pourtant bien des atouts )

le nouveau tasker : bof !

Bref, je sais pas, je suis p'tet rétrograde, j'ai p'tet du mal avec les nouveautés, ... et le pire : la nexus 7 à ma fille rame depuis qu'elle a eu la mise à jour ( officielle ! ) : Mega bof ! ( mais bon, faut dire que c'est du tegra 3, ça doit quand même mieux être optimisé sur le snapdragon

Nan, comme dit, moi, ce que j'attends de voir, c'est une lollipop stock, quitte à attendre 10 mois, peu importe, j'ai le temps, mon phone est nickel actuellement

D'ailleurs, à propos de cette CM12, elle est basée sur un kernel kitkat ou c'est un vrai kernel lollipop ?

Art ou Dalvik ?  ( par défaut quand on installe la rom )

Modifié par web'

on passe a ART sur android 5 , plus de dalvik (si je n'mamuse...)

Slt à tous,

Oui normalement c'est ART sur Lollipop

J'ai essayé ART sur mon S3 avec la L-DROID 4.00 (un bijou cette rom) et ben c'était la m**** totale.

FC à tout va, plantage, bref revenu en Dalvik.

Mais sur Lollipop, mon S4 mini a un Benchmark de 24971.

Franchement, c'est pas mal.

@@web

Tu as le choix de 2 launcher sur la Lollipop, Google Now et Trebuchet.

Seul bémol avec Trebuchet, bah les réglages sont simples: Fonds d'écran et Widgets.

J'avoue que c'est chiant.

Essayez la p'tite Apk "Papuh" faîte par le dev' de BrokenOS. Y'a des chouet' fonds d'écran mises à jour toutes les 24h.

Merci pour le Modem, c'est ce que je cherchais.

Sinon pour y revenir, Silesh ne m'a pas déçu encore cette fois ci.

Sa LS est vraiment cool.

Re les zamis,

Qui veut une invit' pour tester Inbox de Google si vous ne l'avez déjà pas?

Répondez svp sinon je propose à d'autres personnes.

A+

J'en ai 2 (comme papa, MDR...), alors dîtes moi.

Modifié par Anewkine

Vous ne m'avez pas l'air très sûr concernant le moteur ART,

Si c'est un kernel kitkat, ce qui est fort probable vu qu'il n'existe pas de kernel lollipop officiel pour le s4 mini, alors c'est peut être encore du Dalvik, non ?

Bon retour sous une bonne KitKat ROM

Lollipop je met de coter pour l'instant [color=red][b]sa[/b][/color] me saoul trop XD

Je suis repasser sous liquid smooth milestone 4.4.4 ;)

• Like 2

moi j'utilise un module xposed qui est sympa :

flat style color bar

http://forum.xda-developers.com/xposed/modules/flat-style-colored-bars-t2925521

avec ça, la barre de notif prends la couleur des applications, comme dans sucette ( ça fait tout de suite plus naze en français ^^ )

toujours en rom stock 

ça plus quelques autres modules, ça donne une stock sympa, toujours aussi stable, et même l'autonomie me va ( je vais vous reconvertir à la stock, regardez moi droit dans les yeux... vos paupières sont lourdes, très lourdes... :) )

Modifié par web'
  • Like 2

j'ai jamais été un bon sujet d'hypnose ... :)

c'est sur que "sandwich à la creme glacée" : personne n'aurait compris :mellow:  ,lol !  

ce framework existe sur une rom cm11 de silesh nair (je crois...)

c'est pas parfait mais c'est sympa (la police a du mal avec les couleurs qui tirent trop vers le blanc)

En tout cas , merci pour le partage ! ;)

Modifié par Ryu-X

Oui tout a fait c'est bien celle la ;)

Elle marche du tonnerre mise a part le bug avec Google chrome qui n'es pas gênant en soit ...

Google chrome s'ouvre constamment en multi fenêtre

J'ai failli carrément repasser sous C ROM [color=red][b]sa[/b][/color] me gave les dernières ROM même sous kikat pour certaine avec les bugs pourris , les force closes , bref des ROM non finit utilisable au quotidien certe mais quand tu en demande trop la il n'y à plus personne ...

Donc du coup je me met sur une valeur sur ;) en KitKat parce que lollipop je ne sais pas vous mais je trouve que c'est pas tip top certaines choses sont pas mal mais tout le reste est a chier le drawer de couleur blanc bien moche ... Etc .... Lol

• Like 1

Bizarre je n'es pas ce problème ....

Slim ROM lollipop dispo et développer par Silesh nair dispo pour ceux qui ont accès a son mediafire ;)

• Like 2

Slim ROM lollipop dispo et développer par Silesh nair dispo pour ceux qui ont accès a son mediafire ;)

Slt,

Déjà téléchargée.

Déjà la LSPOP Odexed était clean, que va donner celle ci?

J'ai laissé LSPOP pour la Milestone.

Pas de problème, ni quoi ni qu'est-ce mais on a du mal à lâcher du Total Black.

La LSPOP tourne nickel, franchement.

La SlimPop je l'upload sur Mediafire et vous testerez pour ceux qui n'ont pas accès.

Attention aux Gapps!!!

Bien prendre celles pour Lollipop.

Ryu-X avait mis le lien.

Sinon, vous allez bien?

Vous préparez les fêtes ?

C'est quand-même le moment le + cool de l'année où les cadeaux tombent.

Je repasse mettre le lien de la SlimPop si personne ne l'a mis.

A tout'.

EDIT:

Le lien de la SlimPop Serranoltexx est dans vos MP

THX Mr Silesh Nair

Modifié par Anewkine
  • Like 1

Salut les fans de rom....

Désolé si ma question semble bête...mais je voulais savoir s'il y avait une procédure particulière pour installer une ROM custom depuis une autre rom custom.

Par exemple, je suis sous CM 11, je veux mettre la liquid smooth, ou bien je veux rétrograder sur une version antérieur de CM (la CM10 par exemple).

Faut-il faire une manip particulière ? ou bien je place juste la rom et les googleap en zip sur le phone, je wipe, puis instal zip from sd card...et hop là ?

Désolé si ma question semble bête...mais je voulais savoir s'il y avait une procédure particulière pour installer une ROM custom depuis une autre rom custom.

Par exemple, je suis sous CM 11, je veux mettre la liquid smooth, ou bien je veux rétrograder sur une version antérieur de CM (la CM10 par exemple).

Faut-il faire une manip particulière ? ou bien je place juste la rom et les googleap en zip sur le phone, je wipe, puis instal zip from sd card...et hop là ?

Slt,

Tu as quel Recovery ?

Avec Philz Touch:

Tu vas dans

- "Wipe Data Factory"

et tu click sur

- "Clean Install a New Rom"

Ensuite

- "Install Zip from SdCard ou SdCard1"

- ROM et les Gapps.

Avec CWM ou TWRP, la même chose mais je ne sais pas si t'as le "Clean Install".

Sinon idem.

Y'a pas de question "bêtes", mais plutôt bête de pas poser la question.

Mais pourquoi rétrograder dans les Roms?

La LS

Télécharge celle ci, c'est la Milestone 3.2.

Là, perso, rien, pas un bug, ni FC (AH,si avec AntutuBenchMark, mais depuis la MàJ, c'est passé....)

LS Milestone 3.2

https://copy.com/SHEuxF11Bqc6v4Zs

Modifié par Anewkine

Oui tout a fait c'est bien celle la ;)

Elle marche du tonnerre mise a part le bug avec Google chrome qui n'es pas gênant en soit ...

Google chrome s'ouvre constamment en multi fenêtre

J'ai failli carrément repasser sous C ROM sa me gave les dernières ROM même sous kikat pour certaine avec les bugs pourris , les force closes , bref des ROM non finit utilisable au quotidien certe mais quand tu en demande trop la il n'y à plus personne ...

Donc du coup je me met sur une valeur sur ;) en KitKat parce que lollipop je ne sais pas vous mais je trouve que c'est pas tip top certaines choses sont pas mal mais tout le reste est a chier le drawer de couleur blanc bien moche ... Etc .... Lol

Slt Renaf,

J'ai eu le même soucis que toi avec Chrome. Y'a eu une MàJ et v'lan, c'était la m---e.

Je suis repassé en version 38xxxxxxxx.

Si tu la veux je te l'upload. J'ai gardé une sauvegarde. Faut juste bloquer les MàJ auto dans le Playstore.

Depuis pas de soucis, mais c'est vrai que c'est mortel quand ça arrive.

Ça m'avait déjà fait pareil sur je ne sais plus quelle ROM.

Dis moi si tu veux.

A+ l'ami

Slt l'ami,

Post ici, tu ne polueras pas le thread.

Il est fait pour ça. Et surtout, tu auras plus de réponses et d'avis.

Pour moi le plus cool des recovery, c'est Philz Touch.

Et pour une ROM sans bug, simple, traduite en Fr et pas trop énergivore, il y a la LS MILESTONE 3.2.

Y'en a d'autres, la SpiritRom 1.6, la C-ROM 7.1, la DirtyUnicorn 8.1 Final, la Carbon.

Après pour ta batterie il y "Greenify" qui est une très bonne Apk pour mettre en sommeil les Apk qui tournent en continu sur ton téléphone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...