Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Toujours sous KitKat pour ma part j'avoue que tu vend bien la ROM et [color=red][b]sa[/b][/color] me donne envie de l'essayer Mais j'ai peur de ne pas retrouver certaines fonctionnalités de KitKat que j'affectionne et utilise au quotidien .....

A voir

Toujours sous KitKat pour ma part j'avoue que tu vend bien la ROM et sa me donne envie de l'essayer Mais j'ai peur de ne pas retrouver certaines fonctionnalités de KitKat que j'affectionne et utilise au quotidien .....

A voir

Slt Renaf,

C'est sûr qu'il n'y a pas encore toutes les fonctions que j'avais sur KK mais j'arrive à faire sans.

Sinon c'est du lourd avec le Kernel F4k, depuis que je l'ai réinstallé sur LP, je vois les améliorations performance qu'il peut apporter alors que sur KK, ça me prenait la tête car à part sur la C-ROM, les paramètres appliqués n'étaient plus là après un reboot.

Ces derniers jours, j'ai testé plusieurs config' avec l'Apk "Faux123" pour paramétrer ce Kernel.

Là, je tombe car j'arrive à peu de chose près au score d'un Quad Core (S3, entre autre, cadencé à 1,7 GHz).

Maintenant, c'est sûr, je n'ai pas poussé les tests au Max, mais même avec une KK bien réglée et tout, jamais je n'ai eu un score comme celui ci-dessous...

44n0rMS.jpg

Q21J4eJ.jpg

jqadkk3.jpg

vFJtQds.jpg

EcWq0cT.jpg

TWeElZG.jpg

be9KjOX.jpg

Je suis vraiment ravi du travail de la Team (UB), j'espère qu'ils vont continuer sur la lancée et nous faire une Lollipop aussi light et épurée.

En + avec le Theme Engine CM12, c'est vraiment le pied avec les new thèmes qui sortent les uns derrière les autres.

A+ les potos.

S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7

CM12_Team(UB)/Kernel F4k LP pre 6

Bonjour à tous

j'aimerai passer sur lollipop, elle donne envie. 

Mais pour le moment je suis sur C-ROM 7.1 stable, toute en français et paramétrable à souhaits, faite par un créateur de génie (un grand merci à Silesh.Nair) donc j'ai peur d’être déçu.

Si un jour il décide à nouveau  de nous faire profiter de son travail,  je ferai le saut.

Merci à tous  

Modifié par christian34970

Il existe des ROM lollipop développer par silesh nair mais pas aussi complète que celle de la tram ub et des autres lollipop puisque maintenant le thème engine est dispo sur ces ROM

Après tu ne retrouvera pas les parametrages du lockscreen par exemple et bien d'autres de KitKat sous une lollipop actuellement ....

Je reste pour l'instant sur KitKat et j'attend de voir mais j'avoue être tenter aussi par la lollipop de la tram Ub Anewkine vend bien le produit en même temps XD

Sinon tu as la Liquide Smooth milestone qui dechire tout ainsi que la Carbon ROM en plus tu grapillera de l'autonomie ;)

Mes 2 coup de coeurs sous KitKat actuellement

Modifié par Renaf
  • Like 1

Il existe des ROM lollipop développer par silesh nair mais pas aussi complète que celle de la tram ub et des autres lollipop puisque maintenant le thème engine est dispo sur ces ROM

Après tu ne retrouvera pas les parametrages du lockscreen par exemple et bien d'autres de KitKat sous une lollipop actuellement ....

Je reste pour l'instant sur KitKat et j'attend de voir mais j'avoue être tenter aussi par la lollipop de la tram Ub Anewkine vend bien le produit en même temps XD

Sinon tu as la Liquide Smooth milestone qui dechire tout ainsi que la Carbon ROM en plus tu grapillera de l'autonomie ;)

Mes 2 coup de coeurs sous KitKat actuellement

bonjour,

ça y est je me lance ce matin avec la  team Ub on verra ce que ça donne et si je ne suis pas convaincu je peux toujours faire machine arrière merci pour ces conseils

Modifié par christian34970

:o bah moi qui n'est pas chaud ,j'avoue que not' poto Anewkine est un sacré marchand de tapies pour le coup ! ^_^  ;)

c'est quoi ton pack d'icones :huh: , 'sont trop chou !!! :lol:

t'as mit quoi en ordonanceur/gouverneur ??? :huh: 

Avec un score pareil ,tu crame pas la baterrie ??? :huh:

• Like 1

Bonjour

ça y est je suis sur lollipop du team UB, l'installation s'est bien déroulée, pas de bug ni de FC pour le moment, pour la batterie je ne peux pas me prononcer (trop tôt).

je ferai un retour d'ici quelques jours.

Autre chose est ce que je peux mettre un kernel différent si la batterie ne tient pas longtemps.

Merci    

Idem j'ai passer le pas et je suis passer sous lollipop avec la team UB et le kernel de F4K et j'en suis plutôt agréablement surpris

• Like 1

Idem j'ai passer le pas et je suis passer sous lollipop avec la team UB et le kernel de F4K et j'en suis plutôt agréablement surpris

Bonjour

très surpris aussi  je viens d'installer le kernel F4K le pre6 lte, je ferai un retour dans quelques jours

Retour sous KitKat avec la Carbon Rom ....

Mon retour sur lollipop :

Lollipop Roxe à mort et laisse Kitkat sur le Carreau niveau Autonomie et performance ainsi qu'au niveau de la Ram ....

Le thème engine sur CM12 est Top et permet Merci mon dieu de rendre lollipop en black en lieu et place du blanc dégueulasse que l'on connais tous c'est se qui d'ailleurs m'a pousser à tester la Rom CM12 de la Team UB qui a fait du très bon boulot au passage.

Les paramétrages sont la même si il en manque mais je chipote c'est déjà très bien ...

MAIS

Je ne me fait pas du tout à lollipop la barre de notification je la trouve horrible mais vraiment horrible 

Chrome j'en parle même pas parce que j'ai bien faillit jeter le S4 Mini par la fenêtre ..... 

dans chrome je ne retrouve pas le bouton qui me permettais sous KitKat de visualiser tout les onglets ouvert ainsi que le bouton pour fermé les onglets ducoup je me retrouve avec une pub au démarrage de chrome et non ma page d'accueil habituel se qui m'agace au plus haut point ....

J'ai également noté un gros soucis sur certains SMS reçu en effet la couleur du texte est illisible (vert clair sur bleu clair !!!! illisible) je me pète les yeux à essayer de lire certains SMS et c'est franchement horrible et très handicapant ... oui oui a ce point la !!!! 

Le launcher 3 installer par défaut dans la Rom est très moyen le thème du tiroir des applications reste blanc même avec les thèmes black donc obliger de passer par Nova ou Apex se qui n'est pas plus mal vu la fluidité de ces 2 là :)

Le Lockscreen n'est pas paramétrable et je ne l'aime pas trop ... en effet je me fait souvent avoir par le déverrouillage soit de l'appareil photo soit du dialer et à la longue c'est agaçant ...

Lollipop pour moi se n'est clairement pas pour tout de suite même si il faudra y passer un jour ou même si lollipop est meilleur en autonomie et performance je ne retrouve absolument pas la facilité et l'intuitivité de KitKat d'ailleurs sur Kitkat je n'es pas de problème avec le deep sleep alors que sous lollipop trop souvent le réseau est perdu et met du temps à être récupéré pareille pour le wifi quand je déverrouille le téléphone ....

En Gros lollipop me fait péter des gros cables tout seul chez moi !!!!!!!!! XD :)

Voilà pour le retour et le retour sous KitKat ;)

Après chacun ces goûts et ces Couleurs pour moi le test de la CM12 n'est pas du tout concluant pour que j'y reste :)

Modifié par Renaf

drôlement en "pétard" l'Renaf .....  :wacko:

Moi ,idem ...j'ai applaudit sur le thread d'XDA pour encourrager dans cette voie (surtout pour la future "best" rom pour la performance et batterie ^_^ alors quand il y aura tout que ce sera stable et qu'il y aura des bons themes pour palier à ce "flashis" horrible ,alors là ...) ,la rom est top et Anewkine a montré de splendides choses ,mais c'est objectivement "encore trop tot" pour la sucette ... et chuis plus un "testeur" :mellow:  

Anewkine ,tu m'as pas dit ! c'est quoi tes icones ???  :huh:

oué les problèmes que j'ai rencontré mon mis en pétard :) Xd

Je trouve que google à complètement cracké avec lollipop déjà ils l'ont annoncer trop tôt et ensuite ils n'ont pas pris la peine de demander l'avis aux utilisateurs se qu'ils souhaitaient avoir niveau design , etc .... 

C'est mon avis

je suis bien mieux sous Kitkat croyez moi ;)

bah moi ce que je trouvais complètement hallucinant ,c'est que une fois tout juste annoncé ...et pendant le 1er mois , c'est cette vague d'utilisateurs qui "pleurnichent" sur toutes les coms du blog CM officiel et tout les threads d'XDA pour avoir ("exiger" serait plus approprié... ) de la Sucette pour leur téléphones !  :o

Faut rester "cool" !  B)

on ne se précipite pas ,on n'incendie pas ni n'harcèle les devs ,on teste tranquilou et pis voilou ...... 

Les 1eres releases officielles sur certains appareils ont été une "cata" complète ,un bel échec niveau stabilité ( on se souvient donc de ce qu'avait donné les toutes 1eres KK 4.4.2 !!! rapellez-vous ...  -_- ) et les 1eres customs souffrent de lacunes plus ou moins conséquentes (bien que à peut près "stable" et donc utilisable au quotidien ) ou les framework ,libs...sont incomplet ...etc ... car puisé de l'AOSP "forcément" .

Et encore ! heureusement qu'on a CM avec arco68 qui ont bien bossé ! que l'arbre-source du S4-mini soit déjà au top !!!  ^_^ mais aussi que tout les drivers soient bons et tous "full" opérationnel avec un telephone "full" fonctionnel aussi ! vu les performances ...

Bonjour, 

j'ai suivi le même cursus que Android Guru,

je suis passé sur Carbon Rom car je n'aime pas le style des sms, trop petit avec des couleurs pas jolie et qui font mal aux yeux,

à part ça je ne vois rien qui ne me plaisait pas ou qui ne fonctionnait pas.

Dans l’ensemble je ne suis pas déçu de cette expérience et si un jour il y a les améliorations que j'attends pourquoi ne pas repasser en lollipop 

Moi c'est pas Android Guru mais Renaf ;)

y a pas de mal je corrige juste :)

Bonjour, 

j'ai suivi le même cursus que Android Guru,

je suis passé sur Carbon Rom car je n'aime pas le style des sms, trop petit avec des couleurs pas jolie et qui font mal aux yeux,

à part ça je ne vois rien qui ne me plaisait pas ou qui ne fonctionnait pas.

Dans l’ensemble je ne suis pas déçu de cette expérience et si un jour il y a les améliorations que j'attends pourquoi ne pas repasser en lollipop 

'lut !  ;)

ha mais j'ai pas dit l'contraire ! chuis même surpris du beau travail de CM et de la team UB , c'est un démarrage nettement meilleur qu'on a pu connaitre avec KK l'an dernier , et ces roms seront très vite "full" clean et nickel ...sauf si CM decide de "remanier" à fond sa rom (dans ce cas ,c'est reparti pour une "bonne" année ... ) car là actuellement il y a beaucoup de partie "stable" issu de CM11  :huh:

Modifié par Tiger13

Slt les potos,

Je répondrai à plusieurs autres questions dans mon prochain post.

Pour ce qu'il en est de Lollipop, la Team UB assure bien pour le moment.

Pour les Icon c'est le pack "Vivid"

Je vs passerai le lien de DL demain.

Sinon y'a un thème CM12 qui claque tout chez CM12 Neon ou gratuit sur CM11 là où vs savez.

Sinon. Y'a une Validus Lollipop V7 qui vient de sortir et celle ça y aussi c'est du lourd.

==> Validus.Lollipop V7. 01/30/2015_ Serranoltexx

Bon test.

PS: Les packs d'icons et Launcher "free" y'a L---y P-----r pour régler vos soucis.

Sinon demain je vous post mon Mediafire avec tous les packs d'icons et thèmes CM11 et CM12, free....

S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7

CM12_Team(UB)/Kernel F4k LP pre 6

• Like 1

Moi je préfère les versions pro XD toi même tu sais pour les packs d'icônes et thèmes j'ai tout se que je veux qui existe et bien plus ;) pas besoin de lien pour ma part :) lol

• Like 1

Moi je préfère les versions pro XD toi même tu sais pour les packs d'icônes et thèmes j'ai tout se que je veux qui existe et bien plus ;) pas besoin de lien pour ma part :) lol

On va aux mêmes endroits.

Moi je dwnld tout ce dont j'ai besoin.

Pour ceux qui ont L---y P-----r, évitaient la mise à jour de Titanium Backup Pro 7.00.

Par contre je suis sur la Validus Lollipop V.7.0 Serranoltexx.

C'est du cool, même très cool CM12.

Je vous ferai quelques screens demain.

Pour les Apks, Packs d'Icons, Thèmes CM11 et CM12, je mettrai le lien demain en même temps que Validus, on s'approche de CM11 nivo Tweaks

Je viens de racheter un PC et je suis en plein dedans.

J'ai pris de l'AMD et j'en suis vraiment pas déçu.

A demain, j'upload là.

Salut à tous,

Ayé, je suis passé du côté obscur de la Rom!

Root en 5 minutes avec CF Auto Root. Recovery PhilzTouch installé.

J'ai flashé la S5 Mini Lollipop Port v2.5 pour tester (qui reste en 4.4.2)

Pour le moment rien à redire. Tout fonctionne au poil...

Sauf peut être l'alarme qui (je pense) ne s'est pas déclenchée ce matin... a vérifier, c'est peut être moi qui dormais trop profondément...!

Je viens de faire des test alarme, et elle semble fonctionner normalement...!

Jolie Rom, install rapide, pas mal de thèmes au choix (IOS7, Sense 5, Android L, LGG3, Huawey, et j'en passe. J'ai gardé la version Samsung classique personnellement). La Rom est personnalisable lors de l'install (thème, apps à installer de base, etc...). Traduite en full Fr.

La Rom fait environ 1,4 Go, et après install de mes apps indispensables, il me reste 1,2Go libres sur la mémoire interne. A voir après installation d'un jeu ou deux.

J'ai dégagé une ou deux apps pour moi inutiles, style S-health).

Pour ce qui est de la batterie... je ne peux pas encore me prononcer. Rom installée hier soir, et je l'ai pas mal trifouillée pour voir les options.

J'ai quand même l'impression que ça descend vite... ~10% de perdus en 4 heures ce matin. A confirmer quand même avec une utilisation "normale".

A noter un mode Ultra Economie d'Energie qui passe le thème en niveau de gris (noir et blanc/gris quoi) et qui limite le nombre d'apps utilisables. Activé hier à 70% de batterie, il m'annonçait une autonomie de 9,5 jours. Je ne vous cache pas que je ne vais pas tester ce mode sur 10 jours!

Ram utilisée en ce moment: ~800 // ~530 de libre.

La Rom est très fluide. Pas de lag ou de ralentissement. C'est assez agréable.

Voilà voilà mon retour pour cette Rom, ma foi covainquante. Joli boulot les Devs!

Cordialement,

**Edit** J'oubliais, les MAJ se font en OTA!

Modifié par morco
  • Like 1

Bonjour,

quelqu'un peut-il m'indiquer la manip pour faire connaitre le cable usb sur mon mini S4

depuis quelques temps sans savoir pourquoi lorsque je branche mon mini S4 sur un pc (n'importe quel PC) il n'est pas reconnu. Pourtant il se charge bien

merci pour votre réponse

Emerte

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...