morco Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Bonjour, Tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton souci, ce post étant dédié aux Roms disponibles pour nos S4 minis. Sinon, as-tu bien installé les drivers Samsung sur ton/tes ordis? Le câble USB est-il en von état? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian34970 Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 (modifié) Bonjour à tous j'ai de nouveau installé depuis hier cette rom du team UB qui fonctionne très bien. De plus j'ai trouvé une application sms qui s'appelle textra et qui est paramétrable à souhaits :) (couleur, taille du texte etc...) et qui fonctionne très bien. Voilà petit retour dans quelques jours Encore merci. Modifié 2 février 2015 par christian34970 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Salut les potos ! Sous quelle ROM Lollipop êtes-vous ? Et surtout, laquelle est la mieux ? Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 2 février 2015 Share Posté(e) 2 février 2015 Salut les potos ! Sous quelle ROM Lollipop êtes-vous ? Et surtout, laquelle est la mieux ? Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk Bonjour à tous j'ai de nouveau installé depuis hier cette rom du team UB qui fonctionne très bien. De plus j'ai trouvé une application sms qui s'appelle textra et qui est paramétrable à souhaits :) (couleur, taille du texte etc...) et qui fonctionne très bien. Voilà petit retour dans quelques jours Encore merci. Pareil ! :) (meme si la validus possede un beau theme de base :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 2 février 2015 Auteur Share Posté(e) 2 février 2015 Moi toujours sous KitKat carbon ROM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyholborn Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Salut tout le monde! bon, grace à vous je suis sous C-Rom depuis un bob bout maintenant, mais le bug de chargement est vraiment pénible (ecran clignote et boot impossible si charge à vide sans démarrer) du coup je vais en essayer une autre... pas besoin de sucette pour ma part, ma vie à 2 va très bien merci. Je cherche un truc léger, rapide sans fioritures et je n'ai pas besoin de -trop exotique -des paramètres reglables à tout prix (mais s'il y en a tant pis!) Mais je cherche stabilité et autonomie! des suggestions? A moins que quelqu'un sache rĝler le bug de la crom? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, quelqu'un peut-il m'indiquer la manip pour faire connaitre le cable usb sur mon mini S4 depuis quelques temps sans savoir pourquoi lorsque je branche mon mini S4 sur un pc (n'importe quel PC) il n'est pas reconnu. Pourtant il se charge bien merci pour votre réponse Emerte Slt,Quelle config' as tu (Windows 8x,7, XP ,32/64 Bits, Linux, Mac) ? As tu installé les drivers Samsung ? Parce que le fait de charger ne prouve pas que le téléphone soit reconnu S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7 CM12_Team(UB)/Kernel F4k LP pre 6 Salut tout le monde! bon, grace à vous je suis sous C-Rom depuis un bob bout maintenant, mais le bug de chargement est vraiment pénible (ecran clignote et boot impossible si charge à vide sans démarrer) du coup je vais en essayer une autre... pas besoin de sucette pour ma part, ma vie à 2 va très bien merci. Je cherche un truc léger, rapide sans fioritures et je n'ai pas besoin de -trop exotique -des paramètres reglables à tout prix (mais s'il y en a tant pis!) Mais je cherche stabilité et autonomie! des suggestions? A moins que quelqu'un sache rĝler le bug de la crom? Merci! Slt,Pour moi la Liquidsmooth Milestone est vraiment un Must !!! C'est stable de chez stable, pas de bug (pour ma part...) La Validus Milestone, SpiritRom 1.6, AICP 7.0 sont pas mal non plus. Tu trouveras ces Roms sur cette page. N'oublie pas de télécharger les Gapps avant. Tiens nous au courant. A+ S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7 CM12_Team(UB)/Kernel F4k LP pre 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 3 février 2015 Auteur Share Posté(e) 3 février 2015 (modifié) Salut tout le monde! bon, grace à vous je suis sous C-Rom depuis un bob bout maintenant, mais le bug de chargement est vraiment pénible (ecran clignote et boot impossible si charge à vide sans démarrer) du coup je vais en essayer une autre... pas besoin de sucette pour ma part, ma vie à 2 va très bien merci. Je cherche un truc léger, rapide sans fioritures et je n'ai pas besoin de -trop exotique -des paramètres reglables à tout prix (mais s'il y en a tant pis!) Mais je cherche stabilité et autonomie! des suggestions? A moins que quelqu'un sache rĝler le bug de la crom? Merci! Salut pour ma part je suis sous Carbon Rom celle du 21.12.2014 et j'en suis très satisfait elle est très proche de la C Rom comme la Liquid Smooth Milestrone V3.2 qui est très bien aussi . (il me semble que sur la Liquid Smooth Milestone il faille installer une version antérieur de Google Chrome pour éviter certains Bug à confirmer par d'autres ... Ce sont les deux qui valent le coup en KitKat la Validus ne dois pas être mal non plus ... pour la Spirit 1.6 et la AICP je passe mon tour elle sont pas mal mais j'ai mes préférences et niveau visuel parfois y a des Rom qui font mal aux yeux Xd (Gros Viking Vénère par Thor pour la Validus ^^, pour la AICP c'est un fantome Bugdroid :)) après on aime ou pas et sa peux se changer sauf pour certains trucs comme le systèm UI qui optimise les applis ou lorsque le téléphone s'éteins. Après si tu recherche surtout de l'efficacité la CyanogenMod 11 du 05/01/2014 est très très bien également et pas de mauvaise surprise tu sais que sa va fonctionner comme sur des roulettes ;) Le mieux étant biensur de les télécharger et de les installer les unes après les autres pour voir laquelle retiens le plus ton attention ;) Biensur bien faire tout les wipes moi je les fais 2 fois de suite souvent avec l'installation comme sa je suis certains de pas avoir de mauvaise surprise dû à une mauvaise installation Voilà Enjoy ;) Modifié 3 février 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyholborn Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 murf, je voulais commencer par la liquid (le theme me plait plus) mais leur site est down? c'est bon! C'es encore du taf de silesh nair? il a arrèté de developper pour le s4 mini non? Ce qui veut dire que si on a un bug chiant, faut changer de rom? (genre la charge à vide de la c-rom?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 3 février 2015 Auteur Share Posté(e) 3 février 2015 (modifié) Les theards de silesh nair ont été fermé et les liens ont été supprimer par silesh nair pour des raisons que l'on connais tous et on est avec lui ;) Sinon ben soit tu attend qu'un membre te mette un lien vers la ROM Liquide smooth milestone soit tu telecharge une autre ROM DSL je l'es pas avec moi la ROM sinon je te l'aurais uploade Tente la Carbon ROM en attendant Les ROM de silesh nair sont très bien compiler , elles sont réputer pour etre fonctionnelle donc tu peux y aller les yeux fermés Modifié 3 février 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 Salut à tous, Pour ceux que ça pourrait intéresser, quelques screens de la Rom qui tourne sur mon S4 mini, la S5 Mini Lollipop Port v2.5. Bonne soirée! Cordialement, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 3 février 2015 Auteur Share Posté(e) 3 février 2015 Elle a l'air vraiment pas mal du tout cette ROM S5 lollipop ;) Un peu surcharger peut être mais tout y ais ;) Merci pour les screens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slyholborn Posté(e) 3 février 2015 Share Posté(e) 3 février 2015 J'ai trouve la liquid qui a fait un tour et puis s'en va je déteste le fond blanc du bouton de menu apps et le fond blanc dudit menu... Cela dit sitôt la charbon en route, je me rends compte que j'ai oublié les gapps. Je reboot en recouvert, j'installe les gapss (trouvées avec la liquide) Et bim!! Re menu tout moche! Ça vient de mes gapps Pour ma part je ne sais pas ce qu'il y a eu avec silvesh nair... Un topo? Merci en tous cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 (modifié) Salut à tous, Pour ceux que ça pourrait intéresser, quelques screens de la Rom qui tourne sur mon S4 mini, la S5 Mini Lollipop Port v2.5. Bonne soirée! Cordialement, ça ressemble plus à un port touchwizz du S5 mini qu'à lollipop ( à voir le dialer, qui est blanc sur lollipop normalement, mais je préfère celui de cette rom justement, d'ailleurs, le bouton appel vidéo, y prends beaucoup de place pour un truc qui sert quand même très peu, mais ç'est vrai sur toutes les roms, y compris stock ) Modifié 4 février 2015 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 'Lut les z'amis ! Bah la vache ! cte stock "lollipopé" ''as pas l'air top niveau batterie alors (???)..belle deception si on veut tester ... Moi chuis toujours sous CM11 qui va bien ^^ et j'attend l'ultime "M13" ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Effectivement, ils parlent d'un souci au niveau de l'autonomie qui serait corrigé dans la V3 future, sur le sujet XDA Moi, toujours en Stock, toujours aussi satisfait, j'en fini presque par oublier ce que c'est de flasher une rom :) c'est fluide, stable, pratique, et j'ai une autonomie d'environ 30 heures, avec environs 4 heures d'allumage écran il m'arrive souvent de me coucher le soir, et qu'il me reste plus de 50 % de batterie, et que je branche pas le phone la nuit, alors qu'au début, il fallait systématiquement que je le branche la nuit le fait de moins faire joujou avec pour flasher, configurer, etc... ça y fait certainement quelque chose Mais je dois avouer que cette S5 Mini Lollipop Port v2.5. a failli me faire chavirer ( jusqu'à ce que je lise le thread sur XDA, et que je voie dans les dernières pages ce problème d'autonomie, ça m'a refroidi aussi sec ! dommage, parce qu'avec le mode ultra économie, je pensais pouvoir gagner encore en autonomie, mais bon, c'est bien en cas de batterie faible, pas pour tout le temps ) Donc, pour le moment, je reste comme je suis, cette bonne 'vieille' stock en 4.4.2, et sa parfaite stabilité, si ça se trouve, mon S4 mini finira même avec jusqu'au bout, parce que je verrais pas ce qu'on pourrait en tirer de plus, quelle que soit la rom, le jour où j'en voudrais plus, y a de fortes chances que je change de phone, ça va être dur de lui trouver un remplaçant ( comme d'hab ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 4 février 2015 Share Posté(e) 4 février 2015 Salut, Pour la S5 Mini Lollipop Port v2.5 j'avoue ne pas avoir vu les post Xda qui parlent de batterie drain. Je retournerai lire à l'occase. M'enfin... après 3-4 jours d'utilisation assez intense à tout trifouiller, configurer, etc... (ya encore des trucs que je pige pas bien! genre le swipe du bas vers le haut de l'écran qui sert de raccourci pour ouvrir notre appli "préférée", du coup j'arrête pas!), je trouve que la batterie tiens assez bien la route. Certes moins que sur ma Rom Stock d'origine, mais je fais un rechargement tous les 2 jours, et encore me reste environ 30%, ça me paraît correct. Si en plus c'est mis à jour pour améliorer l'autonomie! Wait and see! J'y trouve mon compte! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Salut à tous, Pour ceux que ça pourrait intéresser, quelques screens de la Rom qui tourne sur mon S4 mini, la S5 Mini Lollipop Port v2.5. Bonne soirée! Cordialement, Slt, Merci @@morco pour tes screens. C'est sympa. Elle a vraiment une bonne tête cette S5 Mini Lollipop Port v2.5 Est ce qu'il faut avoir installé une rom Stock KitKat 4.4.2 avant de pouvoir flasher celle ci? Comme cela doit être fait avec l'autre Rom S5 qu'il y a sur XDA sinon le Wi-Fi ne fonctionne pas ? Je demande tout ça car j'étais en 4.2.2 quand j'ai modifié mon temps et je n'ai jamais installé de Stock KitKat, juste des Custom KK 4.4.4 et Lollipop. Même le Modem je n'ai pas eu le temps de le mettre à jour avec le dernier sorti qui apparemment a de bons retours nivo réseau. Merci d'avance pour vos réponses. S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7 CM12_Team(UB)/Kernel F4k LP pre 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 à mon avis, ça peut être une bonne chose de partir sur une base saine, donc, partir en premier lieu sur une installe d'une 4.4.2 stock, en profiter pour mettre la radio à jour, puis flasher la rom désirée avec les wipes qui vont bien ( idéalement un full wipe histoire de partir sur du clean de chez clean ) C'est peut-être pas nécessaire, mais c'est ce que je ferais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Salut, Il me semble avoir lu sur le thread d'Xda qu'il n'y avait pas besoin de flasher une stock 4.4.2 avant d'installer la S5 Mini Lollipop Port v2.5. Pour en être sur, fais un tour sur leur FAQ à la limite. Mais comme le suggère web', je pense qu'avec un flash de Stock 4.4.2 + un full wipe, tu pars sur de bonnes bases! Petit retour batterie pour moi en usage normal aujourd'hui: 8h - 100% - 18h00 - 86% // 4G toute la journée. Un peu de Facebook. un peu de SMS. Un peu de surf. A plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 tu peux nous mettre des screens de ton usage batterie détaillé et durée allumage écran stp ? ça deviens intéressant là ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Salut, Voila 2 screens. Tu me diras si c'est bien ça qu'il te fallait! Sinon je t'en posterai d'autres si besoin! Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 5 février 2015 Auteur Share Posté(e) 5 février 2015 (modifié) Idem je pense qu'une installe d'une Stock 4.4.2 plus full wipe est quand même plus judicieux que de l'installer à l'arrache sa t'évitera des soucis ;) Installation Si vous venez de la ROM Stock KitKat 4.4.2 1. Effectuer un Full Wipe2. Installer la S5 LOLLIPOP PORT ROM™ Si vous ne savez pas sous quelle ROM vous êtes ou si vous venez d'une ROM Custom (CM, Pacman...) 1. Effectuer un Full wipes 2. Installer à l'aide d'ODIN la ROM Stock KitKat 4.4.2, cochez la case Phone Bootloader Update3. Patientez le temps que votre téléphone redémarre4. Installer un Custom Recovery. J'utilise Phliz Touch.5. Installer la S5 LOLLIPOP PORT ROM™ Effectivement Tu commence à me donner envie de la tester cette Petite "S5 Lollipop V 2.5" Elle m'a l'air plus que sympathique :) même si en générale je lâche les stock assez rapidement pour du Custom léger et paramétrable ;) Bref merci à toi pour le retour sur cette Rom ;) J'ai lu sur Xda qu'il y avait pas mal de membres sur Xda qui disent que Lollipop est vraiment nul à côté de KitKat beaucoup parle de CM 11 comme le must have du moment ainsi que de la Carbon Rom ensuite la Liquid smooth est pas mal non plus pour ne cité que celle la enfin ...... Je ne sais pas pour vous mais pour moi ils ont complètement raison :) XD Modifié 6 février 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 carbon Rom trop lente, je suis repassé sur la liquid smooth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 6 février 2015 Auteur Share Posté(e) 6 février 2015 Ah bon trop lente !!!!! J'ai pas ce problème la , elle est identique à la liquid smooth chez moi .... Bizarre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.