Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Salut,

Voila 2 screens.

Tu me diras si c'est bien ça qu'il te fallait! Sinon je t'en posterai d'autres si besoin!

Cordialement,

Oui, c'est exactement ça ;)

Bon, avec 26 min et des brouettes d'utilisation écran, je dois dire que c'est normal qu'il te reste encore autant de batterie, le contraire serait inquiétant quelle que soit la rom

ce serait intéressant de voir les même screens quand il te restera moins de 5% de batterie, comme ça on pourra voir combien de temps d'utilisation tu arrive à tenir avec cette rom, et grâce au premier screen on peut observer +/- l'usage ( taux d'activation du wifi, du signal mobile, d'éveil... ), parce que sinon, il serait facile de couper le wifi, le réseau, de mettre une image noire et de laisser comme ça, pour pouvoir mettre un screen avec de très bonnes stats, là au moins, ça donne un minimum d'indications :)

Donc, à voir

concernant la discussion sur kitkat qui est actuellement mieux que lollipop, du moins sur nos S4 mini, il y a pour moi un autre point rédhibitoire : Xposed n('est pas encore porté sur lollipop

J'essairai de penser à poster les screens avec 5% de batterie, ok. Punaise va falloir qu j'y pense avant de le brancher!

La bettarie tient moins que ma Stock d'origine, pas de débat là dessus.

J'ai une utilisation ceci dit très basique de mon tél: pas mal de SMS, un peu de facebook, un peu de Whatsapp, très peu d'appels, très peu, voire pas de surf, idem pour les jeux...

Ma batterie tient 2 jours complets, quand je le recharge, il reste un 25% environ je dirais.

Je vous aurais bien mis un screen du mode Ultra éco de batterie, mais la fonction est désactivée.

La v.3 de la Rom devrait apporter plus d'autonomie.

Wait and see!

Ha le mode ultra éco ne fonctionne pas ?

C'est justement ce qui m'intéressait :-(

Maintenant, si j'ai bien compris, ce mode utilise une fonctionnalité propre à certains processeurs non ?

Mais si les développeurs arrivent à nous faire un mode ultra éco adapté, moi, je suis preneur !

Salut,

Alors je me suis peut être mal exprimé.

Le mode Ultra éco fonctionne parfaitement. Tu as un seul écran d'accueil, tout en noir et gris, sur lequel tu peux ajouter quelques applis à lancer (9 en tout)

Tu peux paramétrer ce mode en mordifiant les paramètres: Wifi, Blu Tooth, mode Hors ligne, Réseaux mobiles, position // et Son, Luminosité. 

Restent bien sur activées les fonctions téléphone, SMS, 4G...

Le retse de fonctionnalités est "bridé".

Ce que je voulais dire, c'est que je ne peux pas faire de screen du mode Ultra éco, la fonction screenshot étant désactivée.

Cordialement,

haaa, ok, bonne nouvelle donc

Merci à toi pour ces infos ;)

Par contre, y a un truc qui craint, c'est que sur la prochaine version, la V3, le thème va être lollipopisé :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=58550023&postcount=725

le dialer passe en blanc, les paramètres aussi... tout ça ne profite pas de l'avantage du noir sur un écran AMOLED, c'est à dire que ça ne consomme rien, dommage, sans compter que ça pête les yeux, particulièrement quand il fait sombre

Au final, toutes les roms prennent le même thème, celui de lollipop, ce serait bien d'avoir des dialers, menus, applis sms, etc... propres à chaque rom 

Bon, là, il y a bien les pack d’icônes, mais ça fait pas tout

Autre souci, l'appli télécommande intelligente ne fonctionne pas sur cette rom, toujours selon le topic XDA, et ça, CA VA PAS ! lol

Manifestement d'autres soucis sont rencontrés ci et là, pour une rom donnée comme stable, c'est pas très rassurant

à venir sur la V3 :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=58598036&postcount=761

extrait : 

PREVIEW Changelog V3
+ Added Lollipop Settings 
+ Added Note 4 Launcher
+ Added Note 4 Dialer
+ Added Lollipop SMS App
+ Added Lollipop FileExplorer
+ Added Note 4 Contacts
+ Added Lollipop Music App
+ Added Note 4 App Manager
+ Added S5 camera
+ Added Lollipop Setup Wizard
+ Added Lollipop Galery
+ Added new weather widgets with fonts
+ Added a lot of new transparent widgets lollipop
+ Added splanner note 4
+ Added new app sreminder
+ Added note 4 clock
+ Added note 4 voice recorder
+ Added note 4 sounds
+ Added note 4 fonts
+ Added note 4 video app
+ Added note 4 alltogether
+ Added note 4 sfinder
* Aroma Installer improvements
* Fixed SMS dual sim
* Fixed lag once and for all
* Fixex music lag when browsing the internet
- Decreased ROM size

What's left
- Add dual sim support
- Fix some options in settings like bluetooth and sound
- Some aroma improvements
- Remove useless files
- Maybe lollipop framework?
- Maybe 4.4.4?

But, when will be available V3?
Probably next week (9 - 18 february), since it is very hard to add dual sim support and we don't want bugs.

Finalement, pour être différent, il suffit de rester sous kitkat ;) 

Le pire c'est que lorsque le S4 mini passera à lollipop, si c'est le cas, il ressemblera aussi à ça ( le thème blanc + flower power ), c'est la déception d'avance, quand je pense à ce gestionnaire des tâches dans lollipop : bof bof, ma fille a une nexus 7 2012, avec lollipop V5.0.2 dessus, ben franchement, c'est vraiment pas terrible ! pire : sa tablette a jamais autant ramé que depuis qu'elle est sous lollipop, lollidaube oui ^^ ( même si il y a surement des optimisations intéressante sur le long terme, dans l'immédiat, ça apporte rien d'intéressant, vivement Android 6 lol )

Le framework Xposed est en train d'être porter sur lollipop wait ans see ;)

Et pour ma part quand j'installe une ROM Lollidaube XD ben mon s4 mini RAM plus que sous KitKat et sa c'est se qui me fait rester sous KitKat :)

Entièrement d'accord avec Web sur lollipop et avec lui en générale lol :) vivement Android 6 :)

Modifié par Renaf

^_^

belle deception ces tests de cte stock modifié ... :( un grand merci à @@morco pour l'essai et @@web pour les précisions ! ;)

Comme déjà dit : Lollipop ( stocks sur les touts 1ers appareils + toutes customs ) est à ses débuts et faut se rapeller des 1eres KK 4.4.2  ou c'était vraiment la mort :wacko: la belle mer** ! :( puis est venu le top du top de la creme de la creme avec cette version 4.4.4 ! ^_^

Là , la sucette est passé en 5.0.2 et il y a eu du bon travail depuis ... mais faut attendre encore 5.0.3 ou ..etc...

Mais très franchement ,perso ,chuis grave dans la grosse m**** avec la Sucette plus tard ! :wacko:  le "design" qui creve l'oeil ,avec ces couleurs de clown et tons pastel ,bah ça me fait drolement gerber !!!!! :mad:

Une custom avec un "full" theme sera o.b.l.i.g.a.t.o.i.r.e !!! -_-

Slt à tous,

MàJ de la Validus Lollipop.

Portée pour le S4 Mini 3g et le 4g.

Fonctionne à merveille.

https://plus.google.com/105998803368988016558/posts/2VTD1JphwVW

Vous y trouverez les liens pour les 2 devices.

Pour ce qui est des couleurs gerbantes de Lollipop, juste à installer Nova Launcher, bien le paramétrer et vous n'avez plus de fonds blancs dégueux.

Par contre, jamais avec KK, je n'ai atteint 26000 sur AntutuBenchmark.

Là, sur Lollipop + le kernel F4k, ça mouline à mort et la batterie tient plutôt bien.

Voilà le lien de mon Mediafire, vous y trouverez un dossier avec plusieurs Apk bien pratiques.

http://www.mediafire.com/folder/wyd75f2h236y1

Des packs d'Icons, Thèmes CM11 & 12, Nova Launcher Prime, [mention d'application hors charte] Patcher etccc...

Bref, faîtes vos courses et surtout, testez cette Validus du 08/02/2015, c'est de la balle.

J'ai mes fils qui arrivent demain pour les vacances, ils vont se jeter sur mon new PC pour jouer à mort à WOW, LOL, Minecraft etccc.

Là au moins je vais voir ce qu'il a dans le ventre.

A++ les potos.

ok, effectivement, +de 2 jours d'autonomie ;)

Bon, ton utilisation est manifestement 'très light', et on voit ici tout l'intérêt des screens détaillé + allumage écran

pour ma part, je tiens un peu plus d'un jour, et environs 4 heures d'allumage écran, mais là aussi, faut pas rêver, c'est en utilisation relativement light

je pense qu'avec un jeu gourmand, quelques heures suffiraient pour me retrouver avec la batterie à plat

comme quoi, y a pas de miracles : une bonne gestion et un usage maîtrisé son les clés de l'autonomie, la limitation du matériel ne pourras être dépassée par aucune optimisation logicielle, même si on peut bien gratter quelques miettounettes, mais faut pas trop en espérer ...

après, une bonne rom avec un mode ultra éco peut peut-être permettre de dépasser les valeurs courantes, mais ça se fera au prix de restrictions draconiennes de l'usage du smartphone, et ça peut éventuellement être utile l'air de rien 

• Like 1

Voilà le lien de mon Mediafire, vous y trouverez un dossier avec plusieurs Apk bien pratiques.

http://www.mediafire.com/folder/wyd75f2h236y1

Des packs d'Icons, Thèmes CM11 & 12, Nova Launcher Prime, [mention d'application hors charte]etccc...

Bref, faîtes vos courses et surtout, testez cette Validus du 08/02/2015, c'est de la balle.

Attention à l'anonymat @@Anewkine, sur ton médiafire on voit ton nom/prénom

Merci pour les partages en tous cas ;)

Modifié par web'
  • Like 2

Anewkine .... Et la confidentialité sur la diffusion des roms signé Silesh-Nair ??? Le "pacte" ...

Ces roms-là ne doivent etre diffusé que sur demande spéciale avec declaration sur l'honneur du respect des conditions d'utilisation ....

Sinon,merci pour Vivid ;)

..

• Like 2

Oui sa me parle XD :) mais je l'es pas tester elle me fait de l'oeil en tout cas :)

Je pense repartir très bientôt dans la frenesie , l'acharnement du flash de Rom intensif pour tester tout sa et me faire ma propre idée de ces Roms :)

Mais dans tout les  cas je dois dire que j'ai du mal avec les lollipop Roms Kitkat 4.4.4 est pour moi le Must des Versions Android et pour l'instant d'après ce que je vois je suis pas le seul cas isoler de lollipopophobie :)

Premier aprecu de cette Rom : 

elle va peut être me reconcilier avec lollipop elle a l'air prometteuse

Bon je dois bien avouer que cette Resurection Remix lollipop est vraiment Top mis à part toujours google chrome et le fait que je ne puisse visualiser les onglets ouvert et les fermés .... mais sinon elle est Tip Top ;) 

Pour ceux qui sont fâcher avec lollipop je vous la conseille avec Nova ou apex elle vaut vraiment le détour :) 

Modifié par Renaf
  • Like 1

Bon ben cette lollipop me plait , j'ai noter qu'il n'y avait pas la lampe torche dans les tuiles Mais bon je chipote j'ai mis apex launcher pro 3.0.0 qui est top et se marie bien avec lollipop un thème black inclus mais j'ai préférer celui que j'ai télécharger ;)

J'ai également tester la slim v9.0 4.4.4 finale avec le pack enhanced , elle est très bien sobre et classe mais le manque du thème engine se fait ressentir après j'ai pas tester de l'inclure dans la ROM moi même en y intégrant l'apk simplement a essayer donc

Je vais tester la Miui v5 style V6 pour voir ;)

:o il a toujours une peche d'enfer l'Renaf alors !!!!

j'attends volontier les tests "vendeur" des dernieres customs de la sucette , car pour virer une 4.4.4 (surtout ma CM11 !),bah il en faut vraiment ...comme a dit Renaf . :(

Bon j'ai tester la MIUI V5 Style V6 et je dois dire quel m'a surpris agréablement elle est fluide et réactive rien à dire la dessus pas de bugs en même temps elle est basé sur la dernière CM 11 ;)

Après il faut aimer le Style IOS parce que c'est bien pomper dessus mais pour ceux venant de chez Apple pour découvrir Android faute du pouvoir d'achat très certainement et bien ils seront ravis de retrouver leur style adorer en ayant les avantages d'Android en plus elle est plutôt graphiquement très réussis :)

sa change de se que l'on connais après on aime ou pas mais faut reconnaître qu'elle est bien faite 

On retrouve la couleur blanche crèmeuse de l' IOS d'Apple donc pour ceux alergique au blanc passer votre chemin même si il y a des thèmes assez intéressant ;)

J'en test une dernière la CM 11 du 05/01/2015 et ensuite je vais surement hésiter à revenir sous la Resurection remix lollipop qui je dois dire me conviens tel que je l'es paramètrer donc j'y retournerais surement sinon se sera la CM 11 ;) très certainement :) avec des Mods qui vont bien :) :)

Sinon Tiger cette lollipop est la plus fluide et réactive que j'ai pu tester après j'en ai pas tester des masses mais je t'avoue qu'avec Apex 3.0.0 Pro c'est un vrai régale il y a également le thème engine qui va bien et des paramértages assez sympa essayant de se rapprocher de ceux sous Kitkat et c'est plutôt réussis je déplore le fait qu'il n'y a pas de raccourcis pour la lampe torch dans les tuiles de la barre de notif mais bon c'est chipoter pour rien ;) et surtout le bug de Google Chrome 

Modifié par Renaf

Anewkine .... Et la confidentialité sur la diffusion des roms signé Silesh-Nair ??? Le "pacte" ...

Ces roms-là ne doivent etre diffusé que sur demande spéciale avec declaration sur l'honneur du respect des conditions d'utilisation ....

Sinon,merci pour Vivid ;)

..

Very Gros Sorry pour cette bourde...

Problème réglé pour les Roms Lollipop Silesh...

C'est vrai, j'ai voulu faire plaisir et n'ai mas fait attention.

100% d'accord avec toi...

S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7

CM12_Team(UB)/Kernel F4k LP pre 6

Bon ben pour le bug de chrome dans lollipop pour l'histoire des onglets visualisable et fermable ben enfaite c'est faisable dans les paramètres de chrome soit au début au lancement de chrome ....

Et pour la lampe torche ben la je pêche complètement ..... Pour l'instant ... ;)

S4 Mini (GT-I9195) Résurrection remix Rom lollipop

Et oui j'ai cracker pour cette lollipop et je la garde ;)

Modifié par Renaf

Very Gros Sorry pour cette bourde...

Problème réglé pour les Roms Lollipop Silesh...

C'est vrai, j'ai voulu faire plaisir et n'ai mas fait attention.

100% d'accord avec toi...

S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7

CM12_Team(UB)/Kernel F4k LP pre 6

l'ami ! ;)

idem pour ses KK ...

( mais bon...tant qu'on l'as en "sous-marin" sur MP ... :ph34r:  )

encore merci à toi pour Vivid , hein ?!!! icones cool ... :lol:  ;)

Renaf ,toi qui aime la stabilité/perf/autonomie ...avant les personnalisations ,bah t'as pas accroché sur la dernière CM11 ? étonnant ...

juste un truc que j'ai constaté : ne pas y foutre le kernel F4K !!! -_- c'est un kernel taillé "perf" qui crame plus la batterie que l'original ...quoi qu'on y paramètre -_-

Mais ce qui est vraiment ,mais alors vraiment étrange ,c'est qu'on a pas "trop" ce soucis sur la Carbon (meme kernel) :huh:

Puis Renaf ,pourquoi "chrome" ??? alors qu'il y a Opera (basé sur les meme moteurs et y a le meme code à peut-près ) et c'est plus leger ! pas d'analytic et compagnie ,c'est aussi fluide ...mais c'est surtout plus leger ! et moins consomateur !

pour ce qui est de l'autonomie ,je doit dire que je suis assez impressionné ! ( @@web me les demandait ;) ,ben voilà un exemple ...)

J'explique le topo d'hiers :

Etant malade et cloué sur mon canapé devant la télé ,j'ai donc bien abusé à "trafficoter" mon telephone hiers ...autant dire qu'on peut y constater qu'il n'y a vraiment aucun bugg constaté ! LOL ! B) )

j'ai surfé de longues heures avec opéra ,j'ai fait quelques jeux 3D (assez gourmant ) ,je suis en 4G constant aussi !

j'ai fait des appels et sms entre-temps ...

post-208358-0-68290700-1424162959_thumb.

post-208358-0-50615000-1424162946_thumb.

==> il me restait 33% !! (et ce matin , c'était à 31 % ,le deep-sleep y est incroyable avec ma modif des 2 lignes ...)

A noter que sur stock ,j'aurais été obligé de recharger entre-temps ... -_-

Modifié par Tiger13

Oue j'ai tester la cm 11 et je me suis fait une backup de celle ci j'y avais ajouter un kernel plutôt pas mal OC , UV ,smartass et fiop en gouverneur et scheduler se qui augmente le gain d'autonomie ;)

Mais je t'avoue être tomber amoureux de la lollipop résurrection remix avec apex pro 3.0.0 ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...