u_no_fr Posté(e) 23 mars 2015 Share Posté(e) 23 mars 2015 Personne pour m'orienter vers une bonne ROM Ou me dire comment faire avec la CM 12 du UB Team si c'est la bonne ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) La Spirit KK, ultra stable, ultra complète :-) Ayant testé, la LS. La UB et la RR 3.5.8, la Spirit est en plus d'être light , sans aucun bug, la plus aboutie ou rien ne manque. Le défaut des LP c'est le root. Supprimez sur cette rom le Dsp manager avec Root browser et y mettre a la place Viper4x nettement au dessus du lot ! Modifié 24 mars 2015 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 La Spirit KK, ultra stable, ultra complète :-) Ayant testé, la LS. La UB et la RR 3.5.8, la Spirit est en plus d'être light , sans aucun bug, la plus aboutie ou rien ne manque. Le défaut des LP c'est le root. Supprimez sur cette rom le Dsp manager avec Root browser et y mettre a la place Viper4x nettement au dessus du lot ! Hello tu parles de celle la ??http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/rom-t2925033 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 24 mars 2015 Share Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Oui c'est celle la :-) Easy backup pour sauvegarder ses appli avec données fonctionne bien d'une rom a l'autre. Modifié 24 mars 2015 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Hello tu parles de celle la ??http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/rom-t2925033 Oui c'est celle la :-) Easy backup pour sauvegarder ses appli avec données fonctionne bien d'une rom a l'autre. La Spirit KK, ultra stable, ultra complète :-) Ayant testé, la LS. La UB et la RR 3.5.8, la Spirit est en plus d'être light , sans aucun bug, la plus aboutie ou rien ne manque. Le défaut des LP c'est le root. Supprimez sur cette rom le Dsp manager avec Root browser et y mettre a la place Viper4x nettement au dessus du lot ! Slt,Pour le Root sur les Lollipop il suffit de flasher le .ZIP SuperSU 2.43 Sinon toutes les KK faîtes par Silesh Nair sont des chefs d'oeuvre pour nos S4 Mini. Moi je les garde précieusement car c'est ce qu'il y a de plus stable en KitKat et en Rom. La SpiritRom, Liquidsmooth, Resurrection Remix, C-ROM, DirtyUnicorn sont toutes ses Roms. Gardez les car ça disparaît petit à petit. Je dois avoir une dizaines de Roms pratiquement introuvables maintenant. S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7 CM12_Team(U.B)/Kernel F4k LP 2.0.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) Une rom au top me suffit pas besoin de 50 :-) Sauf que Supersu réapparaît en Maj avec le Playstore a chaque fois...et pas pratique pour activer les data sous LP. La LS est moins francisé et il manque la taille des polices, on a que le Dpi ! J'ai supprimé Trebuchet, remplacé par Apex, il suffit de le renommer en Launcher2.apk dans app avec les droits rw-r--...on peut faire de même avec Nova ! Modifié 25 mars 2015 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Une rom au top me suffit pas besoin de 50 :-) Sauf que Supersu réapparaît en Maj avec le Playstore a chaque fois...et pas pratique pour activer les data sous LP. La LS est moins francisé et il manque la taille des polices, on a que le Dpi ! J'ai supprimé Trebuchet, remplacé par Apex, il suffit de le renommer en Launcher2.apk dans app avec les droits rw-r--...on peut faire de même avec Nova ! Je ne te parlais pas de 50 roms, mais surtout celle de Silesh Nair.Pour SuperSU il suffit de mettre à jour le binaire, installer SuperSU en Apk system dans les paramètres ainsi que le script et tu n'auras plus de soucis de Root d'un flash à l'autre. Sinon pour ceux qui sont intéressés par la Validus Lollipop qui est une super Rom bien suivie. https://plus.google.com/+WimN_023/posts/SP1ow3VqPEN Elle est aussi bien que celle de la Team UB. S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7 CM12_Team(U.B)/Kernel F4k LP 2.0.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 (modifié) Pour Supersu je vois pas ta méthode car justement il veut pas mettre a jour le binaire. En flashant le zip pas de souci de root ensuite tant qu'on le met pas a jour car après pas moyen de maj le binaire ! Après Lp ne m'attire pas plus que ça car tout est plus conséquent surtout la sauvegarde avec Philtouch qui fait 1Go de plus que celle avec la Spirit, et c'est pas plus reactif que KK. Et elle s'installe comment cette Validus ? :-) Y a t'il autre chose que des rom Cyanogène ? Modifié 26 mars 2015 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 Pour Supersu je vois pas ta méthode car justement il veut pas mettre a jour le binaire. En flashant le zip pas de souci de root ensuite tant qu'on le met pas a jour car après pas moyen de maj le binaire ! Après Lp ne m'attire pas plus que ça car tout est plus conséquent surtout la sauvegarde avec Philtouch qui fait 1Go de plus que celle avec la Spirit, et c'est pas plus reactif que KK. Et elle s'installe comment cette Validus ? :-) Y a t'il autre chose que des rom Cyanogène ? Pour le binaire, y'a rien de plus simple.Y'a juste à suivre les explications et ça s'installe sans soucis (en ce qui me concerne....) La Validus LP voilà la nouvelle version du 23/03/2015 https://plus.google.com/+WimN_023/posts/SP1ow3VqPEN Elle s'installe comme toutes autres Roms. La Rom, les Gapps. Prépare juste le .ZIP de SuperSU 2.43 au cas où. Sinon si tu veux tester d'autres KitKat, regarde ici: http://www.mediafire.com/folder/wyd75f2h236y1 A++ S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7 CM12_Team(U.B)/Kernel F4k LP 2.0.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 27 mars 2015 Share Posté(e) 27 mars 2015 (modifié) Merci pour ton lien Modifié 31 mars 2015 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 30 mars 2015 Share Posté(e) 30 mars 2015 Merci pour ton lien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 31 mars 2015 Share Posté(e) 31 mars 2015 (modifié) J'ai repris la Spirit qui a seulement un petit probleme de clavier du dialer qu'il faut activer 2 fois, mais sinon aucun FC et aucun probleme avec les themes. En plus moi qui suit audiophile, on a un rendu audio extraordinaire avec Viper4 en activant le Clarity et le Gain Modifié 31 mars 2015 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 J'ai repris la Spirit qui a seulement un petit probleme de clavier du dialer qu'il faut activer 2 fois, mais sinon aucun FC et aucun probleme avec les themes. En plus moi qui suit audiophile, on a un rendu audio extraordinaire avec Viper4 en activant le Clarity et le Gain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 avec Ryu-x on a trainé sur XDA et la team UD :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Pour ce qui est de la Carbon, c'est la seule Rom que je n'ai jamais testé. Pourtant celle ci n'a pas de soucis au niveau Card SD Externe à ma connaissance. Sur la Liquidsmooth tu as Viper4 Android d'origine. Mais je sais que la SpiritRom est l'une de mes préférées. Si quelqu'un a la Resurrection Remix KK 5.1.5, j'en serai heureux. A+++ S4 Mini Lte/Philz Touch 6.58.7 CM12_Team(U.B)/Kernel F4k LP 2.0.5 Salut Anewkine !Comment tu vas ? Pour ma part j'ai déjà tester la Carbon et franchement, une très bonne ROM ^^ Installer deux fois sur mon S4 Mini ^^ Sinon je suis sous la RR 5.3.9, mais y a trop de bugs dans la dernière version.... Y a aussi la CM 12.1 qui est sorti, je vous donne le lien quand je rentre chez moi ^^ Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 Sinon je suis sous la RR 5.3.9, mais y a trop de bugs dans la dernière version.... +1 ! la version 8 est pas mal par contre (et consideree comme stable) celle de la team ub est franchement au dessus , je trouve ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGC93 Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 C'est vrai qu'avec la 5.3.8 j'avais aucun bug.... Mais depuis la 5.3.9 j'ai des bugs avec les appelles entrant, quand je reçois un appelle et que je répond, la sonnerie se coupe mais ça continu de sonner sur le téléphone de mon interlocuteur, j'ai toujours le slide pour répondre mais quand je glisse ça ne marche pas, du coup obligé de redémarrer le téléphone.... En suite plus moyen d'écouter la musique avec l'app musique, du coup j'écoute ma musique sur Spotify.... En suite je rencontre des problème de surchauffe, il surchauffait souvent (tous les jours) quand j'étais sous la stock KitKat.... Quand je suis passer en Custom je n'avais plus ce problème mais ça a recommencer (de temps en temps, puis tous les jours....) Sinon, est-ce que tu as tester le CWM 6.0.5.1 ? Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 1 avril 2015 Share Posté(e) 1 avril 2015 J'utilise plutot Philz touch :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Idem pour ce recovery, enfin un truc qui fonctionne bien :-) Bon côté rom, il n'y en a pas une de parfaite surtout en KK ou j'ai des problèmes d'affichage du dialer ou audio, ou il manque des options ou appli. Bref retour sur une CM12 UB ! J'ai supprimé Trebuchet et AudioFx qui ne sert a rien vu qu'il ne fonctionne pas tout comme Viper4, la c'est domage...par contre j'ai flashé le Mod Clear+ qui lui fonctionne bien :-) Côté Launcher stock, celui d'Asus est nickel.. Cette CM12 est pas mal du tout dans son ensemble, il lui manque la quick charge et la galerie photo a explosée, donc Quickpic la remplace sans problème. Vais voir pour une Maj sur cette rom vu que proposé en Ota et pour le root j'ai flashé le zip et ça roule ensuite je ne fais pas la maj proposé dans le playstore vu que ça met pas a jour le binaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 Idem pour ce recovery, enfin un truc qui fonctionne bien :-) Bon côté rom, il n'y en a pas une de parfaite si la stock ^^ ( personnalisée ) j'y suis depuis le début, et à force de trouver des petits trucs par ci par là ( notamment des modules Xposed intéressants, dont le dernier que j'ai ajouté et qui permet d'écouter une musique youtube en faisant autre chose, ou smartphone en veille, mais il y en a pleins d'autres très intéressants, et qui obligent pas d'installer une grosse appli dégueu et pleine de pub ), pour moi, c'est PAR-FAIT, tous ce qu'il me faut est là, la stabilité en plus ( zéro bug, appli photo samsung, bref, les bons cotés de touchwizz ( si si il y en a ^^ ), et des extras en plus, sachant que tous les mauvais côtés peuvent être éliminés , du moins, je ne vois pas lesquels subsistent, ou alors pas de ceux que l'on pourrait changer autrement qu'en changeant de phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 l'autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 l'autonomie ? Tu as suivi les conseils de XDA ??? j'ai mis le nouveau kernel K... à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 2 avril 2015 Share Posté(e) 2 avril 2015 l'autonomie ? même pas ;) je finis le soir avec 30% de batterie, bien sur, c'est parce que je suis pas un très gros utilisateur, je joue pas, j'ai pas d'application genre facebook ou autre cochoncetés du genre ( tiens cochonceté est dans le dico ?! ^^ ) , et si un jour je devais me retrouver en rade, j'ai toujours ma batterie de secours de 6600 mAh chargée sur moi, l'autonomie, c'est un souci que je ne connais pas ... nan vraiment, je suis ce post depuis longtemps, attendant LA rom qui va me donner envie de quitter ma stock, alors voilà... j'attends ^^ Mais passer à Lollipop pour passer à Lollipop, non... faut que ça m'apporte quelque chose de plus, sans concessions, sinon, à quoi bon ? j'ai eu des phones que j'ai flasher à tour de bras, mais à force, ça m'a lassé, surtout, que j'ai fini par comprendre qu'un nexus 4 ou un motorola defy restera toujours ce qu'il est, même avec la meilleure des rom, alors oui, on peut gratouiller un peu, ou du moins en avoir l'impression, reste la personnalisation, et là, franchement, quand tu vois ce que tu peux faire avec ce magic framework qu'est xposed et quelques bon modules genre gravity box, et bien d'autres, tu te fait ta custom en partant d'une base stable, c'est à dire la stock, tu sais d'où tu viens, et tu avance pas à pas, tu n'ajoute que ce qui te plait, et quand ça merdoye, tu sais d'où ça viens, enfin voilà, je crache pas non plus sur les roms customs, c'est ce qui m'arrange et me conviens maintenant, ça veut pas dire que demain ( oui, je passe à la ligne de temps en temps, comme ça, sans prévenir ), je vais pas changer de phone et flasher si j'y trouve un intérêt ( ou peut-être même encore ce p'tit S4 mini qui sait ? ) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2015 (modifié) Je te rejoins sur ce point le telephone que tu as reste se qu'il est etant aussi un possesseur de motorola defy je vois tout a fait ou tu veux en venir ;) Moi avec mon note 3 pas le choix que d'être sous stock debloat et framework xposed :) bidouiller et optimiser au max je fais mieux que les rom bugé propose pour mon precieux qui sont toute base sur stock et oui j'avais pas penser au proc exynos qui pose probleme au developper ... m'enfin sa reste un beau bijoux comme il est ;) Reedit : D'ailleurs le note 3 neo 4G pour le petit retour est un tres bon telephone avec sa fonction S Pen qui est quand même du gadget meme si c'est tres reussis pour ma part j'en vois peux d'utilité meme si certaine fonction sont interessantes c'est plus pour les professionnels ;) J'atteint tout de meme 42230 sur antutu je suis au dessus du LG G3 allez comprendre ... Un beau bijoux qui aura droit a lollipop ;) Modifié 2 avril 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 3 avril 2015 Share Posté(e) 3 avril 2015 (modifié) Tout le contraire de vous, si j'ai rooté et flashé c'est surtout que j'ai saturé complerement avec Touchwiz et les applis Samsung :D Quand a xposed, la encore j'y ai trop longuement gouté sur mon chinois pour vous dire que c'est avant tout un bouf ressources et puis quel intérêt quand tout ce que je veux est inclu de base. Pour les applis, la encore j'ai mes standards depuis un moment :D En ce qui concerne le flash, ba je flash depuis un i900 puis un N1 et le Phoenix, Celui ci est mon vrai smartphone avec ma tablette Acer A210 aussi en CM11 mais comparé a celles du S4 mini, avec aucun bug et complète :) Je suis repassé a la Spirit car c'est le top en audio même si il manque la radio fm :-) Modifié 3 avril 2015 par pat9422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.