Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

salut les 'zamis ! ;)

Un ptit passage par là pour faire un ptit coucou et vous saluer ,espérant que tout l'monde ailles bien ! ^_^ ;)

assez occupé ces temps-ci ...

Moi chuis toujours sous CM11 ,hé oui ...

très bref passage d'1 jour pour tester la dernière stock Allemande pour voir si la batterie tient le coup ..... hé ben franchement non !!! comme toutes stocks ... <_< ça descend vraiment à vue d'oeil ,fond comme neige au soleil .

J'ai eu de gros déboires de drains aussi avec ma CM11 ,la faute au google play-service je pense ... :angry: deep-sleep impossible ! j'ai vraiment cherché !

et là ça a l'air de tenir en ayant desactivé dans "confidentialité" ,"protection des données" => (parametres :"afficher applis systeme" ) refuser le "reveil" puis "maintenir activé" , et depuis j'ai une autonomie exeptionelle !

j'ai aussi voullu changer de modem pour le dernier UCOA2 qui a eu trop de mal ... (très mauvaise bande passante + bloquage reseau ) mais en le flashant 3 fois d'affilé ( avec bien f-reset-time et auto-reboot de décoché ,ça a finalement prit ! oufff ...

tenu de baterie excellente aussi ,et reseau nickel ,très bonne accroche ... B)

alors modem + service G play + undeclock et quelques gels => autonomie record pour un Samsung B)

les dernières mises à jours de l'usine à gaz "google apps&services " sont vraiment affreuse ,lamentable ! de pire en pire je trouve ... :huh: le "always conected" ne reussit pas du tout aux batteries et fonctionnement "deep-sleep"...

salut Tiger13 !

Comment tu vas ?

En parlant des services Google Play, c'est peut-être la cause de mes problèmes de surchauffe....

Et oui, j'ai toujours des problèmes de surchauffe, que ce soit en Custom ou en Stock....

Je suis repasser sous la Stock Bouygue UCNK4, pour l'instant pas de problèmes, on verra par la suite ^^

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Je viens de résoudre exactement le meme problème (google play services) avec la meme methode (meme un peu plus drastique vu que je refuse en plus le démarrage automatique), de ce battery drain qui m'empoisonait la vie depuis qq semaines...

Depuis retour a une super autonomie, mais c'est super chiant qu'au détour de mise a jour banales tu te retrouves avec un batterie drain alors que tout était au poil avant.

Je me servais de mon telephone pour consulter des cartes en montagne et donc j'avais besoin qu'il me tienne toute la semaine... avec ce drain c'était difficile.

Ouf tout est a nouveau dans l'ordre...

Salut mon ptit AGC93 ! ça va ça va ... et toi ?! ^_^ ;)

Et oui spooky2000 (  ;) ) <_<  c'est une veritable paie ces google "machin" ...

pareil ! dans mes stats ,la rom était toujours en "reveil" permanent avec de grosses chutes et ce fut une bataille laborieuse à trouver car "wakelock-detector" ne trouvait rien d'anormal au niveau CPU :angry:

là ,j'ai désactivé un peu "par hasard" ces trucs et je touche du bois :wacko: pourvu que ça dure ! il se met enfin en veille et le % de batterie reste eeeenfiiiin comme "figé" (c'est une image ,hein ?! :P )

car CM11 ,ça bouffe vraiment rien de chez rien ce truc-là ...

En plus ,quelques tours dand l'appli "disable services" (genial ce machin ! ) ou j'ai desactivé entre autres "AnaliticsIntentService" et "AnalyticsServices" dans les "services google play"....ou il y a quand meme 279 services à lui tout seul !!!!! :o l'truc de malade ! taré ...

Slt les zamis,

Non mais je dis juste ça car sur XDA, un des membre a fait la même remarque.

Restaurer du KK sur du LP n'est pas vraiment conseillé.

Je viens de faire la dernière MàJ de la UB en 5.1 avec les Black Gapps (TBO) c'est de la tuerie!!

C'est stable, souple (à peine 450 mo de RAM utilisé), les Tweaks ont vraiment augmentés.

Le lien pour les Black Gapps je l'ai mis sur XDA et ce sont des 5.1, j'arrive pas à copier le lien sur tapatalk.

Par contre, un clean flash est conseillé, la MàJ OTA ne fonctionne pas car FC des services Google play, d'où le pourquoi d' une install clean.

Avec Philz Touch (moi j'utilise le 6.58.7 que vous trouverez dans mon dossier Mediafire)

Je fais Clean Install a new ROM

Je flash la ROM (5.1)

Les Black Gapps (5.1)

Je flash le ZIP de SuperSU 2.43

Wipe cache et Dalvik ou Art

Reboot système

Enjoy guys

Perso avec une super APK, et grâce @@Renaf, je trouve tout ce que j'ai besoin en packs d'icons, thèmes CM11/12, si ça vous branche envoyez un MP, je vous envoie cette Apk miracle.

@@AGC93

Envoie un mail sur mon Gmail pour ton S3, tu verras, depuis 1 an et demi que je parcours les threads sur XDA pour booster ce super téléphone et franchement, il y en a

anakine1973@@gmail.com

A+++

Salut Tiger,

Ravi de voir que tes problèmes d'autonomie sont résolu. Moi j'avais les même soucis, en lisant les post sur xda j'avais bien repéré la manip (que j'avais posté pour que les gens soient avertis). Par contre, autre chose, j'avais du installé l'appli "deepsleep battery saver" qui m'a vraiment permit d'économiser.

Par contre, mon tel me tient entre 2 et 3j, sacahnt qu'il est tjrs allumé, data off écran éteint, mode avion la nuit, et en général il me lache un peu avant 3j avec environ 2h d'écran allumé sur les 3j....

Ta dernière manip de retirer d'autre services m'intéresse....peux-tu être plus explicite à ce sujet ?

Pareil, le post xda qui traite du sujet montrait pas mal de choses à virer, mais ca m'avais semblé un peu trop complexe (et visiblement inutile car xda a retiré cette seconde partie de post).

Dans mes wakelock, j'ai le service NFC qui traine, que j'ai pourtant désactivé.... l'as tu aussi ?

enfin encore une question: je me suis servi du GPS ce midi, temps parfaitement dégagé, enseoleillé, et pourtant il n'arrivait pas à me localiser, et ce malgré 5 minutes d'attente !!!! J'ai bein cocher localisation: appareil uniquement  Y a t'il une astuce, autre chose à cocher (genre un A-GPS ou autre ?) Je trouve lamentable que le téléphone n'arrive pas à me localiser en pleine rue, immobile....

++

;)

Oula !!!

Bah j'ai au moins desactivé quelques services là ou j'ai gelé les applis,puis ce que j'ai dit pour le google play...

Je ne sais meme pas si c'est bon !LOL! Tant que tout marche... sans "fc"(acivé en bas dans les "options de dev" pour savoir au vas ou...LOL !)

J'ai un peu fait à l'instinct , MDR !

Mais faut pas prendre comptant tout ce qui se dit sur la toile...

Chez xda ,des fois ils se contredisent et/ou sont agressif (radical) sur les conseils pas forcement bon.

Pour le NFC j'ai pas comprit aussi (ça doit etre un processus et non un service ,faut une autre appli pour ça ..)

Le gps ,c'est pas normal ... t'as quel rom? T'as touché autre chose ?

Modifié par Tiger13

Salut

Pour le GPS, je suis sous CM11 (11-2014-11-17)

4.4.4

J'ai changé le modem y a 3 mois (qui maintenant est nickel): CNK1 à la fin)

Pour résumer, j'ai acheté le tel nu, j'ai mis CM11, et changé le modem. rien d'autre.

Pour le gps il faut bien:

aller dans paramètre, activer la localisation (mettre téléphone uniquement), puis lancer googlemaps ?

a part un grand cercle qui fait facilement 50m de rayon, et ma position (approximative), c'était vraiment la cata hier !!!

Modifié par pcmac

Salut pcmac !

Vu ton utilisation - de 3 jours d'autonomie ca me parait peu ... je crois avoir a peu prés la meme utilisation (meme un poil plus) et je tiens en général entre 3 et 5 jours sans mettre en mode avion la nuit.

A moins que pendant tes deux heures d'utilisation de l'écran tu fasses tourner le telephone a pleine charge, processeurs a fond et tous les services (WIFI, GPS, NFC, 4G) en meme temps.

Ma config, la derniere CM11 , le dernier kernel f4k avec smartassh en pilote processeur et une fréquence underclocké a 162 mhz en veille et 1600 mhz en pleine charge.

Pour les logiciels d'économie de batterie j'ai arrété tout les logiciels "batterysaver" en tous genre qui en fait ne me semblent pas vraiment productif voir des fois contre productif. Par contre un greenify a qui tu autorises de tout hiberner, ca, ca semble vraiment efficace.

Enfin pour lire les sms sans ouvrir la smartcover j'utilise NILS ce qui permet de ne pas allumer tout l'écran du telephone voir le sortir de la veille pour lire un simple sms ou une simple notification AGENDA.

D'ailleurs dans les dernieres lollipop y'en a qui gerent la smartcover comme la CM11 ou pas encore ??

arvi pa

Modifié par spooky2000

Slt les zamis,

Non mais je dis juste ça car sur XDA, un des membre a fait la même remarque.

Restaurer du KK sur du LP n'est pas vraiment conseillé.

Je viens de faire la dernière MàJ de la UB en 5.1 avec les Black Gapps (TBO) c'est de la tuerie!!

C'est stable, souple (à peine 450 mo de RAM utilisé), les Tweaks ont vraiment augmentés.

Le lien pour les Black Gapps je l'ai mis sur XDA et ce sont des 5.1, j'arrive pas à copier le lien sur tapatalk.

Par contre, un clean flash est conseillé, la MàJ OTA ne fonctionne pas car FC des services Google play, d'où le pourquoi d' une install clean.

Avec Philz Touch (moi j'utilise le 6.58.7 que vous trouverez dans mon dossier Mediafire)

Je fais Clean Install a new ROM

Je flash la ROM (5.1)

Les Black Gapps (5.1)

Je flash le ZIP de SuperSU 2.43

Wipe cache et Dalvik ou Art

Reboot système

Enjoy guys

Perso avec une super APK, et grâce @@Renaf, je trouve tout ce que j'ai besoin en packs d'icons, thèmes CM11/12, si ça vous branche envoyez un MP, je vous envoie cette Apk miracle.

@@AGC93

Envoie un mail sur mon Gmail pour ton S3, tu verras, depuis 1 an et demi que je parcours les threads sur XDA pour booster ce super téléphone et franchement, il y en a

anakine1973@@gmail.com

A+++

salut Anewkine !

Comment tu vas ?

Malheureusement j'ai pas encore mon S3 mais t'inquiète, je te contacterais dès que j'en aurai besoin ^^

D'ailleurs dans les dernieres lollipop y'en a qui gerent la smartcover comme la CM11 ou pas encore ??

Slt,

Oui il y a la Lollipop de la Team UB en 12.1 qui gère le smartcover.

salut Anewkine !

Comment tu vas ?

Malheureusement j'ai pas encore mon S3 mais t'inquiète, je te contacterais dès que j'en aurai besoin ^^

Slt AGC93,

Ça va bien et toi.

Dès que tu l'as ton S3, on lui fait sa fête lol..

A++

salut ! ^_^

@pcman !!! pour ton GPS ,je crois que j'ai trouvé !!! :lol:

t'es allé voir une case à cocher dans "position" dans les parametres de l'appli google services ???

Hello All,

Pour ceux qui ont un problème à trouver des Gapps, voilà les PA Gapps 4.4.4/ 5.0/ 5.1 mise à jour régulièrement (dernière en date le 10/04/2015).

Il y a comme avant, Pico, Nano, Micro, Stock etc..

==> https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=28465

Anewkine ! ^_^

j'ai pris par hasard ton NEON theme color sur ma CM11 ,j'avais un préjugé en voyant toutes ces couleurs dans tes screen quelques bonnes pages avant......et ben j'doit dire que ça en jète grave finalement en réel !!! B) 

comme quoi des fois faut vraiment tester "en live" ... :wacko:

encore merci ! ;)

• Like 1

Anewkine ! ^_^

j'ai pris par hasard ton NEON theme color sur ma CM11 ,j'avais un préjugé en voyant toutes ces couleurs dans tes screen quelques bonnes pages avant......et ben j'doit dire que ça en jète grave finalement en réel !!! B)

comme quoi des fois faut vraiment tester "en live" ... :wacko:

encore merci ! ;)

Slt,

Je l'adore ce thème, sur mon S3 en KK, je l'ai et pareil sur CM12 je l'ai acheté pour avoir les mises à jour.

Mais sérieux, il claque à mort ces thèmes à ce dev' ( Nitin Vaid je croîs).

Sinon pour ceux qui n'auraient pas vu, un méga thread sur XDA pour les Gapps

http://forum.xda-developers.com/android/software/gapps-consolidated-gapps-thread-t3064693

Moi j'ai installer la Validus et Franchement j'en suis pas déçu 

Je la garde direct elle me conviens et les petites animations avec le Loup sont de mieux en mieux ;) 

Elle tourne nikel chrome tout fonctionne bien  :) 

• Like 1

yep l'Renaf ! ^_^ ;)

si stable que ça la Validus ? RAS ? :huh:

et niveau batterie ??? ça tient ?

Cette team ,à lire leurs coms ça et là ,ils ont l'air très motivé et super...

on trouves dans leur rom les meme trucs que Carbon, LP ,RR et compagnie quoi...???

Selon vous ,laquelle des Lollipops est "objectivement" la meilleure à ce stade ?

MErci Tiger et Spooky

J'ai peu etre un probleme de batterie. quand je fait une calibration le mV au bout de 6h de charge est de 4317 mV. est-ce le bon ordre de grandeur ? Si ca se trouve je suis peut etre tombé sur une mauvaise batterie ?

Avant de me lancer dans l'installation du Kernel F4ktion, ou puis-je trouver la derniere version ? j'ai trouvé sur un site la 1.3.0 mais il faut avoir philtouch or je n'utilise pas ce recovery (je sais plus le nom de celui que j'utilise, c'est le classique (CWM je crois). Ou puis-je trouver la version de f4ktion associée ?

Y a pas un outil pour savoir ce qui bug avec mon téléphone ? Je m'y connais un peu tout de même et:

-aucune appli particuliere dans outil-batterie (les premiers postes sont toujours Veille GSM, puis écran, puis Téléphone inactif, puis système android. systeme android est toujours entre 8% et 10%, JAMAIS plus ni moins

-la courbe de décroissance de la batterie est assez stable, plus pentue lors de l'utilisation, mais aucune "décroche" comme j'avais avec la ROM d'origine

-waklock me dit que c'est essentuellement System android, services google, et telephone qui ont les plus grands chiffres (2500 pour systeme andro et téléphone, )

Avez-vous des réponses svp ?

bon dimanche

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...