Tiger13 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 pour la batterie ,je ne sais pas ... => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2568479 perso (mon seul et unique avis ! ) : vaut mieux laisser le kernel d'origine d'une rom ! ne pas installer de F4K (des fois y a d'enventuels soucis qui se créent car le kernel ne suit pas le rythme de mises à jours de toutes customs : le kernel peut marcher sur une version mais pas forcément bien sur les roms successives ) et F4K n'as pas le temps de trop develloper ... ça evites donc des problemes .... puis c'est un kernel un peu trop "perf" au détriment de la baterrie... CWM ,Philz ..... c'est strictement la meme chose !!! ce dernier étant devellopé sur la base de ce premier .... moi j'utilise le simplicime CWM car il fait tout ce qu'il faut ,sans prise de tete d'options "exentrique" ...... chuis très concervateur et dès qu'il y a un truc qui marche bien comme ça sans restrictions ,je change pas ... Le drain ,je l'ai constaté aussi sur les play-services ,c'est devenu affreux ces google "machin" !!!!!! :angry: bien résolut par l'astuce que j'ai donné ...c'est radical ! et n'empeche rien de fonctionner ! <_< 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 yep l'Renaf ! ^_^ ;) Selon vous ,laquelle des Lollipops est "objectivement" la meilleure à ce stade ? Pour moi: (sans ordre de préférence) - Validus - Team UB Ce sont les 2 seules avec lesquelles je n'ai aucun soucis. Je remet mon Thème Neon, Nova Launcher, Pack d'Icons et ça roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcmac Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 (modifié) Merci tiger. Lors de ta prochaine charge tu veux pas installer battery calibration et me dire les mV a 100% ? Pas besoin de calibrer, tu quittes l'appli après. Merci si tu peux... Je viens d'installer diable services je vais virer les services du Google selon le post de xda. Enfin y a t'il moyen d'undervolter et cloker autrement qu'avec f4ktion ? Me rappelle sous mon defy j'avais installer 2 -3 trucs pour genre setvsel...et autre chose pour me mettre sous smartass en gouverneur Modifié 19 avril 2015 par pcmac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 19 avril 2015 Share Posté(e) 19 avril 2015 ;) ben dès que j'aurais la possibilité ,ouai ... le F4K est le seul ,oui ... @les testeurs de la VALIDUS !!!!!! :D elle est vraiment full "bugg-free" ???? ......vraiment clean et RAS ????? .........et la conso batterie ???? :o y a encore des trucs qui ne marchent pas ou absent sous la sucette maintenant ???? :o ......et mentez pas !!! hein ???? :o LOL ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 19 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2015 (modifié) Je t'avoue ne pas l'avoir tester en long en large donc je ne pourrais te dire mais la version precedente etait nikel ;) La v8 5.1 comme je te disais Pas tester a fond mais elle me semble tres bien ;) Je lui ai administrer en plus les tweaks du build.PROP qui vont bien ;) D'ailleur si tu vas voir mon post sur note 3 neo tu retrouvera la longue liste a ajouter en fin du build.prop ;) marche sur tout les telephones ;) en theorie ;) en tout cas sa marche sur le s4 mini ;) Modifié 19 avril 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 ;) ben dès que j'aurais la possibilité ,ouai ... le F4K est le seul ,oui ... @les testeurs de la VALIDUS !!!!!! :D elle est vraiment full "bugg-free" ???? ......vraiment clean et RAS ????? .........et la conso batterie ???? :o y a encore des trucs qui ne marchent pas ou absent sous la sucette maintenant ???? :o ......et mentez pas !!! hein ???? :o LOL ! :P F.C du service exchange sur toutes les cm12.1 actuellement... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) l'Renaf ! thank amigo ! ^_^ ouai ,tes tweaks build.prop ... t'as vachement poussé le truc ! :huh: pas d'accord sur les parametres reseau HSDPA/HSUPA .... car ça ,cela est propre auxcaractéristiques de chaque telephone pour les débits et gestion reseau. Mais les "buffers" ,j'ai une reserve sur ça mais ça peut etre très interressant ^^ Ryu-X :huh: juste sur les CM12.1 ? à savoir si ça vient des sources AOSP ....ou la "bricole" maison de CM ...ou les gapps avec leurs dernières mises à jours foireuse .....ou il ne supporte pas bien ART .... :huh: En tout cas c'est une HOOONTE ces gapps ces derniers temps !!!!!!!!! :angry: S**** ****** ******** !!!!!!! :angry: comme j'ai déjà dit :est-ce normal d'etre obligé d'aller dans le privacy guard pour virer des trucs au play-services ??? sinon la batterie FOND comme pas possible !!!!!!! :angry: on peut meme pousser à virer ces analytics ,log ........ :angry: par en c***** google ! non ?! <_< Modifié 20 avril 2015 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) Oue j'avoue que depuis que le mec de la team paranoid qui s'occupait des gapps officiellement a arrêter c'est devenu n'importe quoi .... celui qui a repris derriere lui ne fait pas un bon boulot laissons lui le temps de s'adapter au travaille de son prédécesseur. ... J'ai également eut des soucis de gapps avec la validus mais tout est rentré dans l'ordre ;) plus de FC des services googleplay ... Sinon pour le build.prop pour moi sa marche bien ;) Modifié 20 avril 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Au fait ! Titanium bkp d'applis.......ça marche ce truc-là , d'une CM11 à une custom Lollipop genre Validus ??? :huh: Ryu-X ? je droit que t'avais testé ..... marche pas pour histoire de Dalvik/ART ??? :wacko: Sinon ,on peut manuellement toper le dossier des sauvegardes de l'appli ,puis flash d'une rom + instal de l'appli en question + remplacement par ce dossier de sauvegarde précédement copié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 @@Tiger : à ta placej je profiterais du passage à lollidaube pour faire un truc clean, moi j'aime pas trop les backups : si tu as sauvegardé une m*rd*, tu vas la ramener sur ta nouvelle installe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) oui ,chuis entièrement d'accord ...c'est "juste" pour 2 jeux que j'y tient drolement :( Validus V8 ....... une Lollidaube ???!!! :huh: Modifié 20 avril 2015 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2015 Ben tente la backup par titanium backup tu sera vite fixer et si sa marche pas hop retour sous kitkat et tu rerestore ;) Par contre ne pas supprimer storage dans la memoire interne du telephone dans lollidaube sinon tu formate ta sd externe et ta plus rien [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arriver et c'est tres desagreable heureusement j'avais au prealable fait une sauvegarde de ma sd sur pc ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Ben tente la backup par titanium backup tu sera vite fixer et si sa marche pas hop retour sous kitkat et tu rerestore ;) Par contre ne pas supprimer storage dans la memoire interne du telephone dans lollidaube sinon tu formate ta sd externe et ta plus rien [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arriver et c'est tres desagreable heureusement j'avais au prealable fait une sauvegarde de ma sd sur pc ;) OULAAA !!!! grand merci pour l'averto !!!!! :wacko: :wacko: :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Validus V8 ....... une Lollidaube ???!!! :huh: ma remarque ne s'adresse pas à une rom en particulier, mais je suis juste un peu allergique aux sucettes ^^ ( enfin, ça dépends lesquelles :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 bah figures-toi que moi aussi chuis encore allergique à ça ..... :unsure: Mais il y a tellement de superbes retours en stabilité...etc....sur cette Validus V8 que......bah........je crois que c'est pour ce soir !!! tient... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Moi je sauterais (peut-être) le pas, quand on pourras avoir les menus et applis sombres ( dialer, contacts, sms, ... ) Et encore, même pas sur, parce que franchement, pour moi, kitkat va bien au S4Mini , le jour où j'en aurais marre, ce sera surement du S4mini tout entier, et le moment sera venu de changer de phone, je commence à lorgner sur un modèle avec écran plus grand ( on trouve des S4 ou LG G2 à des prix très intéressants, genre le S4 à 160€ ), mais bon, j'aime bien la petite taille du S4 mini parce qu'on peut tout faire à une main, mais dès fois, je trouve l'écran quand même petit ( quand je passe du temps sur internet par exemple ) Donc, vendre le S4 mini ( qui se vend encore bien d'après les prix du bon coin ;) ), et passer au grand frère, pourquoi pas... :) Mais bon, c'est pas urgent, pour le moment, il fait encore l'affaire quand même ( en fait, je crois qu'il faudra un'accident' pour que je le change lol ), donc, je lui mets pas de coque du tout ( c'est quand même comme ça que je le préfère, sans coque ) et on verra bien combien de temps il survivra :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 (modifié) sombre ??? la Validus (peut-etre une des rares roms au top sous 5.1 ) est plutot bien sombre ,avec un theme engine qui permet tout les styles ... Perso ,moi aussi j'aimerais mais meme si c'est pas cher j'ai pas d'argent à mettre dans un smartphone ,ça attendra "je sais plus quand pour moi" la prestation "carré gold" nouveau portable à prix nouveau client de chez SFR ....et une promo du moment peut-etre^^ en faisant le calcul objectif :que tu integre le telephone au forfait ,comparé au "pack eco" sans portable ,le prix final pour un telephone "neuf " reste très interressant ^^ En vendant son precedent telephone ,c'est encore mieux... ^_^ La house n'est pas pratique ,pas sexy ,pas glamour ,certe ..........mais moi je l'ais dè le 1er jour et chaque fois (très rare !!!) que je déhousse ,il est aussi beau et brillant que sortit du carton ! B) que dalle malgré les sortoes et compagnie........une put*** de "plus" en revente aussi !!! EDIT !!! non mais sétieux ,quand j'y pense : fait un backup et teste cette Validus V8 !!! elle est "noircit" en plus !!! base AOSP stable et un bon travail y a été fait ! SOYONS FOU !!!!!!! :P je tape de temps en temps la discute avec un dev officiel que je connais un peu en plus ..... y a eu enormement de travail et ça a l'air bien aboutit ^^ Modifié 20 avril 2015 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Mais y avait pas une histoire de 'si tu passe en Android 5.0 tu peux pas revenir en 4.4.2' à cause d'une histoire de knox ? ou je me mélange les pédales avec autre chose ? Nan, mais vas-y, toi d'abord, lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 20 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 20 avril 2015 Pas pour les rom custom je suis passer de lollipop a kitkat sans soucis c'est en stock que cela pose problème ;) La validus theme lollipop sombre par defaut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 :huh: le web' a apparement definitivement perdu le gout de l'aventure fun du flashing ...... :ph34r: En plus avec un bon modem + quelques trucs ,t'aurais plus de batterie pour tes randos... :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 @ Tiger : Pour le probleme de service exchange , je l'ai reglé en la remplaçant par celle d'une ancienne version de cm12 . Pour le passage a lollipop , je suis a moitié d'accord : quoiqu'il en soit , il faudra que samsung sorte une officielle pour qu'on aie une chance d'avoir une cm12 digne de ce nom Les devs font un boulot incroyable dans le portage , avec une vitesse et une reactivité impressionante...mais ils sont tous bridés par samsung. @@web: Je pense que je vais attendre le one plus two , pour ma part ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Non, rien n'est définitif, sauf que j'éprouve pas le besoin actuellement... Pour l'autonomie, je me trimballe une powerbank 6600mAh, de quoi faire au moins 2 recharges ( tout en utilisant le phone ), l'autonomie n'est pas un souci pour moi. @@Renaf : merci pour l'info ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 avril 2015 Share Posté(e) 20 avril 2015 Ryu-X ,t'as été déçu de la validus ?! que t'as dù tester je pense ... :ph34r: Anewkine vient de flasher la Validus V8 et il en est ravit ... :ph34r: :ph34r: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 21 avril 2015 Share Posté(e) 21 avril 2015 Slt les potos, Pour tous ceux qui ont des problèmes de Gapps, installez les Gapps TBO. Elles sont Multi Dpi, Black et toutes les Apks en trop qui ne vous plaisent pas dedans, un coup de TitaniumBackup pour les virer, nettoyer le Dalvik/ART cache et c'est nickel. Un coup de L---y P-----r pour remettre vos Apks en Pro et c'est reparti. Perso la Validus vaut le coup. Bonne journée. @@Renaf Peux tu me faire un MP avec les modifs à appliquer dans le build.prop stp? Merci d'avance l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 21 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2015 (modifié) Pour le Build.prop : TWEAKS BUILD.PROP : Clique ici ^_^ Ces lignes sont à rajouter à la fin du Build.prop avec un Explorer Root uniquement sinon vous risquez de devoir restoré faites une Backup de votre Rom avant ; il est possible que même avec l'explorer Root le téléphone bug au démarrage donc prudence ayant fait plusieurs test cela fonctionne tout de même bien avec ma méthode c'est à dire un simple copier coller depuis l'explorateur root ;) #Force launcher into memory ro.HOME_APP_ADJ=1 # Better Responsiveness & Speed windowsmgr.max_events_per_sec=300 ro.max.fling_velocity=15000 ro.min.fling_velocity=8000 ro.min_pointer_dur=8 touch.pressure.scale=0.1 # Disable Bytecode Verification dalvik.vm.verify-bytecode=false dalvik.vm.dexopt-flags=m=y,v=n,o=v dalvik.vm.dexopt-flags=m=y,v=n,o=v,u=n #Disable Miscellaneous Android Logging Stuff debugtool.anrhistory=0 profiler.debugmonitor=false profiler.launch=false profiler.hung.dumpdobugreport=false #Enable ADB Debugging By Default persist.service.adb.enable=1 #Disable USB Debugging Popup persist.adb.notify=0 # Battery save ro.mot.eri.losalert.delay=1000 pm.sleep_mode=1 ro.ril.disable.power.collapse=0 debug.performance.tuning=1 debug.composition.type=hw debug.sf.hw=1 profiler.force_disable_ulog=true profiler.force_disable_err_rpt=true profiler.force_disable_err_rpt=1 profiler.force_disable_ulog=1 ro.vold.umsdirtyratio=20 dalvik.vm.checkjni=false dalvik.vm.execution-mode=int:jit video.accelerate.hw=1 wifi.supplicant_scan_interval=600 #Disable Logers ro.config.htc.nocheckin=1 ro.config.nocheckin=1 # Enable Hardware Rendering video.accelerate.hw=1 debug.performance.tuning=1 # 3G Signal Optimization Tweaks: ro.ril.hsxpa=2 ro.ril.gprsclass=14 ro.ril.hep=0 ro.ril.enable.dtm=1 ro.ril.hsdpa.category=10 ro.ril.enable.a53=0 ro.ril.enable.3g.prefix=1 ro.ril.htcmaskw1.bitmask=4294967295 ro.ril.htcmaskw1=14449 ro.ril.hsupa.category=7 ro.ril.hsdpa.category=10 ro.ril.enable.a52=1 ro.ril.set.mtu1472=1 # Better Image & Audio Quality ro.media.dec.jpeg.memcap=8000000 ro.media.enc.hprof.vid.bps=8000000 ro.media.enc.jpeg.quality=100 ro.media.capture.maxres=8m # Improves Camera & Video Results ro.media.panorama.defres=3264x1840 ro.media.panorama.frameres=1280x720 ro.camcorder.videoModes=true ime_extend_row_keyboard=true ime_onehand_keyboard=true ime_split_keyboard=true ime_vibration_pattern=0:60 persist.sys.kill_support=1 #Disable Kernel Error Checking ro.kernel.android.checkjni=0 ro.kernel.checkjni=0 # Reduce dial-out time ro.telephony.call_ring.delay=0 ring.delay=0 # Reduce the black screen time of the proximity sensor ro.lge.proximity.delay=15 mot.proximity.delay=15 #DHA tunning ro.config.dha_tunnable=1 # More RAM #persist.sys.purgeable_assets=1 persist.service.pcsync.enable=0 persist.service.lgospd.enable=0 #Hardware Power Saving ro.config.hw_power_saving=1 #Disable Strict Mode Checking persist.android.strictmode=0 #Better signal reception persist.cust.tel.eons=1 ro.config.hw_fast_dormancy=1 # DNS Google net.rmnet0.dns1=8.8.8.8 net.rmnet0.dns2=8.8.4.4 net.ppp0.dns1=8.8.8.8 net.ppp0.dns2=8.8.4.4 net.dns1=8.8.8.8 net.dns2=8.8.4.4 #For Sensor Sleep Control ro.ril.sensor.sleep.control=1 #Faster Boot-Animation FPS boot.fps=20 #Tether/Hotspot Tweak ro.tether.denied=false #Enable Quick Power-On Mode To Reduce Boot-Time ro.config.hw_quickpoweron=true persist.sys.shutdown.mode=hibernate #Disable Scrolling Cache For Faster Scrolling persist.sys.scrollingcache=3 # Internet Speed Enhancement: net.tcp.buffersize.default=4096,87380,256960,4096,16384,256960 net.tcp.buffersize.wifi=4096,87380,256960,4096,16384,256960 net.tcp.buffersize.umts=4096,87380,256960,4096,16384,256960 net.tcp.buffersize.gprs=4096,87380,256960,4096,16384,256960 net.tcp.buffersize.edge=4096,87380,256960,4096,16384,256960 net.tcp.buffersize.lte=524288,1048576,2097152,524288,1048576,2097152 net.tcp.buffersize.hspda=4096,87380,256960,4096,16384,256960 net.tcp.buffersize.evdo_b=6144,87380,1048576,6144,87380,1048576 Bien évidemment ma petite Validus lollipop sur mon Cher S4 Mini y a droit a ces petites lignes :) Modifié 21 avril 2015 par Renaf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.