Tiger13 Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 YO l'Ryu-X !!!!! ;) :mellow: Il a tapé la mauvaise CM ..... car en CM11 ,on a pas trop envie de retourner sur Stock . Alors pour faire "propre" : aller dans le recovery ,faire tout les wipes , puis mode download et coup d'ODIN ! Mais à ce que j'ai vu ,le soucis c'est qu'avec CM12 ils ont mit un recovery de l'espace "pourrave" dénudé de tout un tas d'options ...... -_- il est "juste" mignon !!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 Bon je viens d'installer votre"TOP" Validus 8 et magnifique erreur service exchange..... Avec les Gapps que vous donniez en lien il y a peu là où il y a clé an et autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 28 avril 2015 Share Posté(e) 28 avril 2015 (modifié) Bon je viens d'installer votre"TOP" Validus 8 et magnifique erreur service exchange..... Avec les Gapps que vous donniez en lien il y a peu là où il y a clé an et autre Pour ton info , c'est sur toutes les rom cm12.1 ... pas juste cette "TOP" rom. Il suffit de virer email et exchange services du system et d'installer outlook.com ou autre client mail. ça le fait pour tous les comptes comme hotmail par ex... Sinon ... T'as des roms a nous conseiller ? Modifié 28 avril 2015 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 la derniere CM12.1 de F4K a l'air top ! y a de bons retours.... ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Moi j'aimais bien celle de la Team UB Mais je n'ai pas envie d'être confronté à ces pb de services exchange s'est arrêté Cela implique de virer des service et d'installer d'autres soft Alors que j'avais avant sur celle de la Team UB un bon fonctionnement en mode push sur hotmail et en rapatriement su mon compte Orange.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Pour ton info , c'est sur toutes les rom cm12.1 ... pas juste cette "TOP" rom. Il suffit de virer email et exchange services du system et d'installer outlook.com ou autre client mail. ça le fait pour tous les comptes comme hotmail par ex... Sinon ... T'as des roms a nous conseiller ? Hello Regarde cette réponse : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60423007&postcount=36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2015 (modifié) Moi j'ai remarquer une chose depuis lollipop .... faut mettre les bonnes gapps sinon gare aux messages de force closes .... Modifié 29 avril 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Oui mais queles sont les bonnes Gapps ? Moi je mettais celles de DU, mais si tu as des liens je suis preneur pour les Gapps Afin de tester si le pb de crash Services Exchange disparait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 pour les gapps ,moi c'est toujours ceux de PA-gapps et jamais eu de soucis ^^ ici sur un thread d'XDA qui en regroupe plein ,on a une copie des dernières versions "rescapés" avec l'arret de diffusion de la team paranoid ===> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59691711&postcount=5 par exemple .... Après pour une rom custom ,c'est le grand classique ! faut installer la rom correctement et si la rom va bien à l'origine ,bah elle marchera comme il faut . je fais systematiquement un format system + format data&mediadatafactory(sd0) en plus des 3 wipes à chaque fois ... je redemarre 2 fois par derrière dans les 20 min après le premier demarrage d'installation. ==> c'est très bete ! le B.A.BA ....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2015 Si tu prend les gapps de la Du 4.4.4 pour une rom lollipop tu aura des forces closes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 non meme essayé avec des 5.1 et pareil, il me semble que Ryu également... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 non meme essayé avec des 5.1 et pareil, il me semble que Ryu également...Slt,Pour la Validus 8.0 j'ai installé les Gapps DU 5.1 et je n'ai eu aucun soucis. Ensuite avec leur Apk TBO qui s'installe d'office je fait la MàJ de toutes les Apks obsolètes. Et je 'ai eu aucun soucis. Par contre les Gapps DU 5.1 ne sont plus en Download donc j'espère que tu les as gardées. Je sais qu'il y a eu un nouveau package du 24/04/2015 et je pense qu'elles sont en 5.1. Après y'a les Gapps de Banks qui ne sont ni plus ni moins que le Playstore et les services Google play, bref juste ce qu'il faut pour installer car le reste tu peux flasher les Black Apk avec TBO updater. Mais c'est vrai que ces derniers temps c'était mortel pour les Gapps. @@Tiger13 Regarde sur mon Mediafire il y a AudioGrabber de la part de @@Renaf, que je remercie grandement. PS: avant de vouloir télécharger une musique, il faut attribuer un dossier de Réception dans les paramètres et c'est parti. C'est tiptop comme Apk!! Vous pensez que je peux flasher le dernier modem sorti même si je n'ai jamais flashé de stock KK? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 Hello Regarde cette réponse : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=60423007&postcount=36 "If could be a problem from hotmail not from the rom, I use hotmail myself and have no issues" Le gars dit bien que ça ne vient pas la rom. Perso je te dis que ça ne viens pas des gapps. D'ailleurs , si tu veux , tu peux test sans les gapps : email et exchange sont implementés dans la rom , pas dans les gapps ! J'essaie avec outlook : aucun souci ==> ça ne vient pas du compte hotmail (d'ailleurs je l'utilises tous les jours) En tout cas : denigrer des conseils de gens benevoles (on est pas payé pour t'aider , mon grand ) ==> je comprendrai jamais ! Toujours pas de rom a nous conseiller ? Slt, Vous pensez que je peux flasher le dernier modem sorti même si je n'ai jamais flashé de stock KK? oui , mais la derniere pour la france est la cnk1 ...au dela ce sont des modems pour des reseaux etrangers . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 pour le modem ,y a celui de la dernière DBT ==> http://www25.zippyshare.com/v/Q3enpfoG/file.html(je l'ai ,il gaze bien et ne pompe rien ... ) ;) Merci @@Anewkine !!!!!!!!!! B) ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 pour le modem ,y a celui de la dernière DBT ==> http://www25.zippyshare.com/v/Q3enpfoG/file.html(je l'ai ,il gaze bien et ne pompe rien ... ) ;) Merci @@Anewkine !!!!!!!!!! B) ;) OK, mais DBT, y va falloir que je fasse autre chose à part le flasher?Faut pas changer le CSC? Je ne sais pas, peut être que ma question est complètement bête, mais je n'y connais rien dans ce domaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 (modifié) bah non ! ^_^ c'est qu'un "modem" ... pour region "europe" ( car XXU dedans ) . Il y a "strictement" les memes normes reseau dans toutes l'Europe (genre un Suedois marchera pareil en "full" en Espagne ! ) y a une autres normes pour le magrheb ,puis amerique ,canada ,amerique latine regions d'afrique ,asie...... mais avec "quelques" frequences ,protocole et bandes communes "universelle" permettant de se servir de son phone de partout ,mais avec restriction ... pour le flasher ,ce que j'ai ecrit sur un autre grand forum Francophone (interdit ici ) : - la veritable procedure pour flasher un modem :-mode downloaddans odin ,toutes les cases doivent etre décochés (f-reset-time ,re-partition ,auto-reboot )-on lance une 1ere couche-au "pass" en vert on laisse tout branché ,on eteint manuellement le tel (appuie très prolongé sur "power" ) ,on retourne en mode download puis rebelotte on recommence (start)-une 3eme fois pour la route et ça devrait etre bon ... 3 fois !!! Modifié 29 avril 2015 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 CSC : France. OFR = FRANCE AUC = FRANCE BOG = FRANCE COR = FRANCE DIX = FRANCE FTM = FRANCE NRJ = FRANCE ORC = FRANCE ORF = FRANCE SFR = FRANCE UNI = FRANCE VGF = FRANCE XEF = FRANCEGermany. DBT = GERMANY DTM = GERMANY DUT = GERMANY EPL = GERMANY MAN = GERMANY MBC = GERMANY VD2 = GERMANY VIA = GERMANY XEG = GERMANY Les csc france et allemagne sont bons chez nous Perso , je suis chez free : donc je prends le csc XEF ! :) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474645669.png 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 ça ,le CSC sert à rien à part dire à quel pays on appartient pour la mise à jour OTA ..... puis "brides" d'applis sur le play-store selon pays (mais bon ...en Europe on a tous pareil :huh: ce qui importe ,c'est cette "norme" (XXU ) :huh: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 29 avril 2015 Share Posté(e) 29 avril 2015 CSC : France. OFR = FRANCE AUC = FRANCE BOG = FRANCE COR = FRANCE DIX = FRANCE FTM = FRANCE NRJ = FRANCE ORC = FRANCE ORF = FRANCE SFR = FRANCE UNI = FRANCE VGF = FRANCE XEF = FRANCE Germany. DBT = GERMANY DTM = GERMANY DUT = GERMANY EPL = GERMANY MAN = GERMANY MBC = GERMANY VD2 = GERMANY VIA = GERMANY XEG = GERMANY Les csc france et allemagne sont bons chez nous Perso , je suis chez free : donc je prends le csc XEF ! :) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474645669.png ça ,le CSC sert à rien à part dire à quel pays on appartient pour la mise à jour OTA ..... puis "brides" d'applis sur le play-store selon pays (mais bon ...en Europe on a tous pareil :huh: ce qui importe ,c'est cette "norme" (XXU ) :huh: @ & @@Tiger13 J'ai flashé le CNK1 et oui j'avais pas capté qu'il ne fallait reboot à chaque fois après le flash donc au bout de 5 fois, je me suis dit: "P---n t'es maudit Cyril !!" Et c'est là que j'ai repensé à la case Auto-reboot décochée, c'est qu'il y a une raison donc j'ai recommencé 3 fois de suite mais sans reboot entre chaque et là tout s'est bien passé. Je vais voir ce que ça donne sur 1 semaine les changements que ça apporte. Merci pour tout!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
u_no_fr Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 "If could be a problem from hotmail not from the rom, I use hotmail myself and have no issues" Le gars dit bien que ça ne vient pas la rom. Perso je te dis que ça ne viens pas des gapps. D'ailleurs , si tu veux , tu peux test sans les gapps : email et exchange sont implementés dans la rom , pas dans les gapps ! J'essaie avec outlook : aucun souci ==> ça ne vient pas du compte hotmail (d'ailleurs je l'utilises tous les jours) En tout cas : denigrer des conseils de gens benevoles (on est pas payé pour t'aider , mon grand ) ==> je comprendrai jamais ! Bonjour, Voila une réponse comme je les aime, moi qui suis depuis 20 ans ingé Télécom dans une boite à monopole bien connu en France Et à coté de cela passionné d'High Tech et de bidouille en tout genre, je suis pour l'entraide et le partage De plus, je suis prof de plongée bénévole tous les WE, alors ce type de retour : "En tout cas : denigrer des conseils de gens benevoles (on est pas payé pour t'aider , mon grand ) ==> je comprendrai jamais !" C'est juste OFF pour moi Par contre les Gapps DU 5.1 ne sont plus en Download donc j'espère que tu les as gardées. Je sais qu'il y a eu un nouveau package du 24/04/2015 et je pense qu'elles sont en 5.1. Après y'a les Gapps de Banks qui ne sont ni plus ni moins que le Playstore et les services Google play, bref juste ce qu'il faut pour installer car le reste tu peux flasher les Black Apk avec TBO updater. Hello, les Gapps DU 5.1 c'est cela : 5.1_DU_TBO_GAPPS_3-23.zip ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouboss Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Merci pour vos réponses , oui j'ai fais mes recherches mais j'ai du mal a trouver la dernière rom stock pour mon galaxy S4 mini I9195. Pour la Cm 5.0, j'ai énormément de problème de réseau , ça capte mal voir pas du tout , réseau qui part et qui reviens 5 minutes après :/... c'est pas très pratique lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 (modifié) @@Fouboss ,c'est là => http://www.sammobile.com/firmwares/ ;) ( tu as l'Allemande DBT ******UCOA2 si tu veux ... ) bah la vache ! ça risque de changer la vie de passer de CM à stock au niveau batterie ... :mellow: j'attend ton retour sur la conso avec grande impatience !!! car moi aussi ça me tente de repasser en sotck "pour le fun"... merci d'avance ! ;) Modifié 30 avril 2015 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouboss Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 (modifié) Merci pour ta réponse. J'ai télécharger celle-ci 2015-02-24 France (La Fleur) 4.4.2 I9195XXUCNK4 I9195QXZCOA1 , c'est la dernière sans surcouche apparemment , je l'ai installer via odin , tout s'est bien passé et la je suis sur le logo Samsung en démarrant mon téléphone , j'attend de voir ce qu'il se passe... repost : Petit soucis => pas de wifi sous cette stock rom :s Modifié 30 avril 2015 par Fouboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anewkine Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 (modifié) Bonjour, Hello, les Gapps DU 5.1 c'est cela : 5.1_DU_TBO_GAPPS_3-23.zip ? Merci Slt, oui ce sont bien celles ci Mais les dernières du 26/04 sont en 5.1.x donc sont bonnes aussi. Mais prend celles du 23/03 et ensuite une que tout est bien installé tu télécharge via l'Apk TBO les mises à jour de "YouTube, Keep, Agenda Google etc..." Les dernières Apks sont du 23/04 et tout y est à jour. Prends bien les Apk LP sinon c'est KK ou Stock. A+ Modifié 30 avril 2015 par Anewkine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 30 avril 2015 Share Posté(e) 30 avril 2015 Merci pour ta réponse. J'ai télécharger celle-ci 2015-02-24 France (La Fleur) 4.4.2 I9195XXUCNK4 I9195QXZCOA1 , c'est la dernière sans surcouche apparemment , je l'ai installer via odin , tout s'est bien passé et la je suis sur le logo Samsung en démarrant mon téléphone , j'attend de voir ce qu'il se passe... repost : Petit soucis => pas de wifi sous cette stock rom :s ouai ,par exemple ,ça fait l'affaire ... m'enfin perso , largement plus judicieux : j'aurais prit la DBT (ouverte et aucune restriction pour la France ) par exemple ...car bien plus à jour et elle est multi-CSC mais comprenant la France (XEF ) car c'est une OXA ! Après si on y tient vraiment ,pour ce que ça sert ....pour changer le CSC de DBT à XEF ,il y a ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.manniakk.cscselector&hl=fr(operation qui fera un reset d'usine !ne pas personnaliser inutilement le firmware avant ! ) mais bon ,tu fait comme tu veut ... puis quand tout est fait ,redemarre le telephone 1 fois au moins pour fixer d'eventuels buggs ... pour ton soucis de wifi au autres (son ,FM ,applis systeme qui merdent...) ,c'est un soucis avec odin je pense ...il faut flasher le firmware 2 fois d'affilé pour ecrire ce firmware correctement sur le telephone ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.