Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

mais de rien ! ;)

tu pourra me faire des retours sur la conso batterie , par contre ?! me rapelle plus trop ......( trop de temps avec les customs ! LOL ! ) et ça me tente un peu de reflasher une stock ... :huh:

marki !!!!!!! ^_^  ;)

Comme une envie de retrouver un bon appareil photo ,des screen-mirroring avec ma TV ,l'appli sms ,le beau note et agenda ,une alarme jolie ,un widget meteo bien foutu...etc ...etc ...... et pour changer! ^_^

puis rooté ,optimisé au taquet ...... :ph34r:

trop de customs ,pour moi bizarrement ça m'use  bien...... j'y suis dedans depuis decembre dernier :(

Modifié par Tiger13

ha mais chuis entièrement d'accord pat9422 ...... :mellow:

juste des envies bizarre de changement ...

Les customs KK 4.4.4 sont vraiment exeptionelle par leur stabilité quasi-parfaite ( "0" soucis sur ma CM11 ) ,mais avec une autonomie vraiment de taré !!!

Les Sucettes 5.x sont vraiment une horreur !!! c'est abominable !!!  me suis prit 3 grosses claques !!!! ( 2X validus ,1X CM12 ) : des fc en pagaille ,la batterie qui reste coinçé à un % , des trucs qui ne marchent pas ......il faut aux teams des customs une sacré dose de travail acharné en 2 voire 3 mois ou plus je pense ...pour arriver à quelque chose.

Puis tout le monde en attend pour pomper sur CM....qui n'est qu'au stade "alpha" vu l'enormité des buggs rencontrés et dysfonctionements "majeur" imprevisible ,en retours d'exp ça et là sur la toile...

c'est totalement incomprehensible étant donné que les sources Lollipop sont nickel et très stable ! Les firmwares officiels sur certains appareils fonctionnent à merveille à ce qu'il parait ... :mellow:

juste des envies bizarre de changement ...

Les customs KK 4.4.4 sont vraiment exeptionelle par leur stabilité quasi-parfaite ( "0" soucis sur ma CM11 ) ,mais avec une autonomie vraiment de taré !!!

Les Sucettes 5.x sont vraiment une horreur !!! c'est abominable !!!  me suis prit 3 grosses claques !!!! ( 2X validus ,1X CM12 ) : des fc en pagaille ,la batterie qui reste coinçé à un % , des trucs qui ne marchent pas ......il faut aux teams des customs une sacré dose de travail acharné en 2 voire 3 mois ou plus je pense ...pour arriver à quelque chose.

Puis tout le monde en attend pour pomper sur CM....qui n'est qu'au stade "alpha" vu l'enormité des buggs rencontrés et dysfonctionements "majeur" imprevisible ,en retours d'exp ça et là sur la toile...

c'est totalement incomprehensible étant donné que les sources Lollipop sont nickel et très stable ! Les firmwares officiels sur certains appareils fonctionnent à merveille à ce qu'il parait ... :mellow:

juste des envies bizarre de changement ... de voir du stock ,de voir un truc different .

ça fait longtemps ( 4 mois ) que je suis sur la meme rom (et pour tout dire ,c'est un enorme record pour moi.....qui changeait toutes les semaines pratiquement sur mes precedents telephones+au debut de mon S4-mini )

ha ?! le forum replante vraiment bien de chez bien !!!! :o ou qu'il est le message de pat9422 ????? j'ai pas revé !!!!!!!!

il y a vraiment une bonne maintenance à y faire ,il se passe des trucs bizarre ........ :(

Mouarfff vi je vois pas mon post....sans doute du au 1er Mai :wacko: :lol:
Ba comme toi pour les 5.xx j'ai pas fais plus de 3j dessus, et puis j'aime pas trop pour se connecter en data.
En Apn le truc Google est largement en dessous de celui des Kk et j'ai souvent des bugs de galeries photo, donc Quickpic indispensable.

Bref pour le moment rien de mieux que la PacMan Kk 2015 a mon gout (4G/Wifi/Blutooth et NFC impeccable).....mais comme toi Tiger quand tout fonctionne on se lasse et on veut voir ailleur :P

Mon coté utilisation est essentiellement réseaux et multimédia, je ne joue quasi pas sur le smartphone, mais je passe les 3/4 du temps a écouter de la zic, donc je recherche une bonne qualité d'écoute et je suis servi avec Viper4 sur les KK. ça non plus j'ai pas trouvé pour le rendre fonctionnel sur une 5.xx.

Je regrette si peu d'une stock que je ne reviendrai pas dessus (que j'ai quité a la dernière Maj avec le CNK1), même en Apn j'ai mieux :)

J'aime la légereté d'une custom et surtout sa personnalisation...comme Renaf j'hésite pas a mixer, a prendre des éléments d'une autre rom que je préfère. En launcher je reste en général sur du Apex en v2.6 car en v3 ça pompe du ju ^_^

Effectivement la Maj en 5.01 sur le Note 4 d'un collègue est très bien en stabilité et autonomie.

Modifié par pat9422

Pour les tests d'autonomie faut attendre 2-3 jours pour que le système et la batterie se calibre bien en faisant plusieurs cycle de décharge complet et recharge. ...

c'est aussi le cas lors d'un flash d'un nouveau kernel et ou de certains mod

Modifié par Renaf

oula ,oui ...un peu court :wacko:

mais bon ,ça donne quand-meme une bonne indication car la rom ne fait que lire les infos batterie pour donner le % ,donc des fois si la rom est stable ,y a pas trop besoin de calibrer ...

pourquoi t'as remit CM12 ? il parait que la CM12.1 ( L 5.1.1 ) non officielle de F4K + kernel F4K 2.2.6 marche vraiment mieux ^^

Je ne savais pas qu'elle exister lol et du coup je ne sais ou la trouver. Je recherche juste un rom légère , stable , qui consomme peu. tu me conseillerai celle que tu viens de me dire ?  Merci

là =====> http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/rom-cyanogenmod-12-0-s4-mini-3g-lte-t2946176

le kernel 2.2.6 ====> https://basketbuild.com/devs/F4k/kernel_f4k-lp/eur_lte/lp-5.1

;)

instal en clean :full 3 wipes +format system + format datamedia/factoy(SD0) ....tu sauvegardes tout sur ta micro SD (SD1) ou tu y mettra aussi la rom/kernel à flasher

en théorie ,tu devrais avoir carrément moins de soucis que sous CM12 ....... ^_^ et je crois que je vais te suivre dès que j'ai le temps :ph34r:

Slt,

Pour ceux qui ont Philz Touch, sur mon Mediafire il y a le dernier en date 6.59.0 stable à mort!!

http://www.mediafire.com/download/doyf3c71jdmgvs2/philz_touch_6.59.0-serranoltexx.zip

Avec ça les wipes se résument à " Clean Install a New Rom"

Et là toutes les partitions qui doivent être essuyées le sont en 1 click pour l'installation d'une Rom différente.

Je me rappelle même qu'en installant la C-ROM 7.1 avec Philz, c'était fait d'office à l'installe.

Pour le moment je suis sur la CM12.1 Team(UB) celle du 22/04 et je n'ai aucun bugs.

Depuis que le Service Google Play a été mis à jour, ça roule tranquille.

Je l'ai installé la 1ere fois la 5.1 en faisant une clean install avec les Gapps TBO du 23/03 et depuis à chaque mise à jour je fais un Backup et j'installe manuellement le ZIP qui se trouve dans le dossier "open delta" et au reboot j'ai toutes mes Apks, mes mots de passe etc...

1 ou 2 reboot la dessus et c'est clean.

Avec le Thème CM12 NEON COLORS + 1 ou 2 packs d'icônes bien choisis et mon S4 Mini et bien classe ( à mon goût bien-sûr)

@@AGC93

Je viens d'avoir un IPhone 5S.

Sais tu comment savoir sur quel OS il est sachant qu'il est verrouillé....

Envoie moi un mail à

anakine1973@@gmail.com

Merci d'avance

alors là chapeau ! grand merci à toi Anewkine pour ce retour ... ;)

:o :o :o :o :o un iphone ??????!!!!!!!!! sérieux ???

:wacko: :wacko: :wacko:  t'es tombé sur la tete ???? ho pu**** !!!!!!! t'es passé au coté obscur ????!!!!!! :(  j'ai eu une sacré crise en te lisant ,nooooon pas toi quand-meme !!! :mad: .......

alors là chapeau ! grand merci à toi Anewkine pour ce retour ... ;)

:o :o :o :o :o un iphone ??????!!!!!!!!! sérieux ???

:wacko: :wacko: :wacko: t'es tombé sur la tete ???? ho pu**** !!!!!!! t'es passé au coté obscur ????!!!!!! :( j'ai eu une sacré crise en te lisant ,nooooon pas toi quand-meme !!! :mad: .......

Non lollll!!!

Pas moi pas IPhone en plus..

Non c'est pour mon fils.

Il a fait tomber dans les WC sont Tel un clone de Archos 45 Helium 4g (1go de RAM/ quad core 1.3GHz) donc si j'arrive à le remettre à zéro le IPhone je lui file.

Arff non, rien que de l'avoir dans les mains, ça me déprime comme téléphone.

Android c'est quand même cool!!!

Et oui pour mon retour, la Rom de la Team UB me convient vraiment pour le moment.

A+

rire-20060614.gifnan mais sérieux !!!! comment font les gens pour arriver à noyer leur telephone dans les chiottes ???!!! tellement addict qu'on prend plus 5 minutes pour aller ch*** tranquille sans tellephone .... et on mange avec ! et meme on dort avec ,tout près du cousssin ! rigole49.gif

N'empeche ,le truc le plus LOL : quand je "touche" un iphone et que j'entend des fans de la pomme dire qu'android c'est "foutoir" ,chuis désolé mais .........

quel horreur dans les menus ,tout ces ptits details ...etc ...

2 eme truc LOL : le plus LOL ,tu l'effleure et tu vois la batterie fondre comme neige au soleil ........

3 eme truc LOL : y en a qui disent que le dialer ,appli sms ,clavier .....etc ... c'est le top du top du top.....!!!!!!! ben vraiment très franchement très honnetement.... j'ai jamais trouvé pourquoi ! c'est exactement pareil sous android quoi...rien de "spectaculaire" pas de quoi en faire tout un flan... ouaa.gif

4 eme truc LOL : tu cherche la personalisation ,le style ,,tu veut optimiser ,bidouiller ....tu voudrais inconsciement tester CM par ex dessus (https://smileys.surlatoile.org/repository/Rires/0003.gif ).......... bah là y a rien en fait ! tu commence à deprimer sévère face à ce systeme figé/bloqué/verouillé .......mais surtout propriétaire ! (quand on a l'esprit "open-source" ) shock4.gif

Moi ,je vais tester la CM12.1 + kernel ....le tout de F4K ! :P

Modifié par Tiger13

Pour le remettre a zero il te faut itunes il me semble

Dans les reglages c'est au niveau du compte qu'il faut regarder il me semble la encore

C'est tellement compliqué chez apple rien est logique et pour faire quelques choses dessus faut 2 jours pour rechercher et comprendre que tout est compliqué et demande beaucoup de patience lol

Surtout quand est habituer a android

en tout cas je te souhaite bon courage avec ton iphone moi sur apple je me souviens avoir taper des grosses crises de nerfs bien severe et y ai passer des journées entières dessus pour essayer de comprendre leur logique ....

En tout cas quand tu as un iphone en gros il te faut du apple pour que [color=red]sa[/color] fonctionne bien sinon c'est galère meme niveau logicelles faut que du apple du apple et que du apple bien payant bien chiant a prendre en mains etc...

le pire c'est que ton premier logicielle apple payant ne fonctionne qu'avec un second logicielle lui aussi payant oui le gratuit n'a aucune fonctionnalité interessante c'est juste l'intinterface quoi c'est scandaleux chez apple ...

et encore je ne parle meme pas des accessoires : cables usb , prise secteurs, etc ...

Modifié par Renaf
  • Like 1

Non lollll!!!

Pas moi pas IPhone en plus..

Non c'est pour mon fils.

Il a fait tomber dans les WC sont Tel un clone de Archos 45 Helium 4g (1go de RAM/ quad core 1.3GHz) donc si j'arrive à le remettre à zéro le IPhone je lui file.

Arff non, rien que de l'avoir dans les mains, ça me déprime comme téléphone.

Android c'est quand même cool!!!

Et oui pour mon retour, la Rom de la Team UB me convient vraiment pour le moment.

A+

salut Anewkine !

Pas de chance pour ton fils

La prochaine fois t'as qu'à lui prendre un Samsung Solid :lol

Je crois même qu'un Galaxy S5 ou un Xperia catégorie Z fera l'affaire :D

Sinon comment tu vas ?

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

salut tiger13.

Pourrais-tu m'expliquer ceci s'il te plais car je suis un amateur " instal en clean :full 3 wipes +format system + format datamedia/factoy(SD0) ....tu sauvegardes tout sur ta micro SD (SD1) ou tu y mettra aussi la rom/kernel à flasher " ??

J'ai telechargé la rom 12.1 sur le lien xda que tu m'as donné , j'ai telechargé aussi les GAPPS 5.1 et le kernel qui va avec mais au niveau de la procédure je suis un peu perdu.

@@Fouboss ,t'as jamais flashé de rom alors...?! :huh:

tu verra tout ça dans le recovery custom que tu voudra (tw machin ,philz ,CWM ) mais je te conseille vivement un simple CWM qui est très simple ,clair et parfait pour ce qu'on en fait .

tu as 2 memoires :

- la memoire interne (sd0) on vont toutes tes données ,les données de la rom ...

- la memoire µSD (SD1) externe qui te sert de substitution pour ce que tu veut.

je te conseille donc de conserver tes fichiers (photos .... ) sur la SD1 puis d'y mettre TOUT ce que tu veut flasher (rom,kernel,gapps...)

les "format" ,tu as ça dans mount&storage dans le CWM ...

en faisant le "format datamedia/factoy(SD0) " tu effacera completement toutes les choses de la precedente rom....pour qu'au moment du flash ,la rom puisse y mettre "au propre" sa propre arborescence de fichiers .

tu verra ,une fois dans le recovery ça se fait tout seul ...... home pour les sous-menus et validation de choix ,volume +&- pour selectionner ,touche retour pour sortir des sous-menu .....

Je vais moi-meme tester cette CM12.1 qui a l'air soit-disant nickel ,dès que j'ai du temps ... :P

Pour flashé une rom custom il faut etre rooté et avoir installé un recovery

Ensuite tu demarre en recovery

Tu fais une backup de ta rom

Puis tu fait les full wipes

Ensuite tu flash

La rom

les gapps

Tu redemarre

puis tu flash le kernel de la meme facon par le recovery

Reporte toi a la page 1 de ce sujet tout y ais et au pire tu demande ;)

Modifié par Renaf

bah ça fait plaisir !!! :P  on a tout plein de "followers" de l'ombre à ce que je vois ... cool ! B)

n'hesitez pas à venir taper la discut et faire des ptits retours à propos de notre ptit S4-mini LTE .... ^_^

Oui toujours ;) :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...