Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Bof, ça vaut même pas l'AICP....effectivement le boot anim est sympa, c'est rapide a installer avec un trou noir de au moins 20s..la on pense que c'est planté (voir que le tel est fichu), mais non. :huh: :D

Modifié par pat9422

J'ai eu la même chose avec l'AICP mais au bout de la 3eme maj avec des reboot ou ça te passe en revue les app une par une....En fin de compte je préfère rester sur du KK, c'est nettement moins lourd B)

Je pense qu'ils se prennent une veste Google avec LP :D

Et sur KK tu es sur quel ROM ??

M'en suis jamais servi de la Carbon car elle ne voit pas ma SD :D

AOSB :

Last Updated 2014-10-26 ...

c'est pas une preuve...mais ça date un peu , non ?

La Carbon est la seule rom qui voit pas ma 64Go Evo :)

Il est vrai qu'elle date un peu l'AOSB mais c'est stable comme la PacMan avec les thèmes fonctionnels ou j'ai pas le refresh de ouf qui me dégage quelques icônes (vibreur et alarme) dans la statubar de la PacMan....pis j'en ai pas d'autres sous la main en KK :D

Modifié par pat9422

Heu si ça voit pas la SD alors que toutes les autres l'a voit...c'est quand même pas ma 64Go Evo qui est en cause ;)

Il est vrai qu'elle date un peu l'AOSB mais c'est stable comme la PacMan avec les thèmes fonctionnels ou j'ai pas le refresh de ouf qui me dégage quelques icônes (vibreur et alarme) dans la statubar de la PacMan....pis j'en ai pas d'autres sous la main :D

Slt,

Tu as testé l'AICP v7 en KitKat ?

Ou la SpiritRom et la DirtyUnicorn?

Vi la Spirit j'ai tourné un moment avec, il n'y avait pas la radioFM par contre...a retester la DU et la LS :)

Pas testé l'AICP v7 mais c'est une bonne idée.

Merci Anewkine, je verais ce soir en wifi ;)

Modifié par pat9422

Vi la Spirit j'ai tourné un moment avec, il n'y avait pas la radioFM par contre...a retester la DU et la LS :)

Pas testé l'AICP v7 mais c'est une bonne idée.

Tu as aussi la KitKat de la Team UB.

Regarde sur mon Mediafire pour l'AICP v7 car je crois qu'on ne la trouve plus en DL.

http://www.mediafire.com/folder/wyd75f2h236y1

A++

• Like 1

bah moi perso j'arrives plus à quitter la PACman 4.4.4 !!! grave docteur ???!!! :wacko: :wacko: :wacko:

c'est à cause de pat9422 ça ! :lol: ^_^ ;)

PAC c'est ...... la seule (et dernière) custo KK mis à jour debut 2015 .....vraiment "0" bugg ! impressionnant comme tout marche tout l'temps sans se faire iech ,sans bavures ....une rom qui ne bouffe rien de chez rien ! (2 jours en sollicitant bien ,sinon 3 ,4 ,5...selon ! ) ....fuidité nickel .......

j'ai le modem UCNK1 avec, et reseau reactif sans chichi ! bonne peche en 4G ...la rom a l'air bien optimisé .

j'ai APEX pro + theme https://play.google.com/store/apps/details?id=com.thomassafca.theme.new.touchwiz pour lui donner un veritable air de Samsung ! (le meilleur de tous pour ça ! ) ^_^

Modifié par Tiger13
  • Like 1

En tout cas maintenant j'adopte ta méthode du format system et data media après les wip et c'est nettement plus clean....et dire que je cherchais a formater la partition system pour effacer les relicats de la stock avec Philtouch, Merci Tiger pour ça ;)

Je prends en KK, l'AICP et UB que je connais pas et reprends la LS et la DU :)

L'AOSB c'est kifkif avec la PacMan en stabilité et autonomie , bonne rom :p

Pour la PacMan, même config que toi, j'ai toujours le backup !

Édit: pas mal l'AICP en 4.4.4 :p

Hum la Team UB semble plus simple et meilleure.

Modifié par pat9422
  • Like 1

En tout cas maintenant j'adopte ta méthode du format system et data media après les wip et c'est nettement plus clean....et dire que je cherchais a formater la partition system pour effacer les relicats de la stock avec Philtouch, Merci Tiger pour ça ;)

Je prends en KK, l'AICP et UB que je connais pas et reprends la LS et la DU :)

L'AOSB c'est kifkif avec la PacMan en stabilité et autonomie , bonne rom

Pour la PacMan, même config que toi, j'ai toujours le backup !

Prend ce que tu veux.. Fais toi plaisir.

Par contre avec Philz Touch quand tu fais Clean Install a New Rom, tu n'as pas besoin de format system/cache/data etcc car cette fonction fait tout les format possibles.

Moi perso depuis que je fais ça juste avant d'installer une nouvelle Rom je n'ai jamais mais jamais eu un bug.

Juste pour info la C-ROM à l'installation le fait automatiquement avec ce Recovery.

Par contre je tombe comme la SOKP est réactive pour une Lollipop.

Franchement elle vaut le coup.

Avec les Blacks Apks, elle claque.

Modifié par Anewkine

Re @@pat9422

Il y a aussi la SlimKat Build 9.0 c'est une des dernière KK avec 0 bug et les Gapps Slim sont encore dispos si tu les veux.

Elle est sur XDA:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2708677

salut Anewkine !

Comment tu vas ?

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Tranquille ^^

Sinon tu es sous quelle ROM ?

T'as déjà eu le Samsung T100 ?

Tranquille ^^

Sinon tu es sous quelle ROM ?

T'as déjà eu le Samsung T100 ?

Désolé j'étais en train de Matter la TV.

Non le t100 je ne connais pas par contre là je suis sur un G Tab 3 7.0 (Sm-T211)

Je la Root et install une Rom ensuite.

Moi je suis sur la SOKP.

Elle est nickel pour moi. Pas de bug, réactive, franchement pour une 1ere mouture c'est du lourd.

On arrive à du sans faute comme Silesh.

Désolé j'étais en train de Matter la TV.

Non le t100 je ne connais pas par contre là je suis sur un G Tab 3 7.0 (Sm-T211)

Je la Root et install une Rom ensuite.

Moi je suis sur la SOKP.

Elle est nickel pour moi. Pas de bug, réactive, franchement pour une 1ere mouture c'est du lourd.

On arrive à du sans faute comme Silesh.

le T100 c'était le premier téléphone de Samsung a écran couleur, il est sorti en 2002 ....

Sinon ta Tab 3 tourne sous quelle version d'Android ?

Sinon moi suis toujours sous la AICP ^^

Sinon la SOKP, y a quoi qui change par rapport aux ROM AOSP ?

le T100 c'était le premier téléphone de Samsung a écran couleur, il est sorti en 2002 ....

Sinon ta Tab 3 tourne sous quelle version d'Android ?

Sinon moi suis toujours sous la AICP ^^

Sinon la SOKP, y a quoi qui change par rapport aux ROM AOSP ?

Ah OK.

Bah dans la partie où je prend les Roms sur XDA il y a aussi le SM-T100, la GTab 3 7.0 3G c'est SM-T211 et ça tourne sous KitKat.

Pour la SOKP, la seule chose que je peux te dire c'est que c'est la 1ere Lollipop qui est aussi réactive, smooth, sans bug pour moi qui me fait penser à du KitKat.

Nouvelle ROM :

[GT-9195/90/92 FlexOS [Lollipop 5.1.1_r1][uNOFFICIAL][30/05/2015]

Pas encore telechargeable ...

lol, tout le monde retourne en KK 4.4.4 ;)

Pas tout le monde ;)

Je trouve que de maniere generale (faut que  j'arrete avec cette expression...) , le developpement sur cm12 a été plutot efficace , je suis sur lollipop depuis janvier .

On a eu quelques bugs , mais pour un debut c'est pas mal (moins de 6 mois , sans source officielle pour notre S4mini)

L'autonomie par ex : +1 !

Je suis pressé de voir android m ... ou bien un vrai linux ! :)

p.s : On est d'accord qu'ils ont annoncé que la MAJ en 5.x ne se ferait pas sur nos i919x !!?

Modifié par Ryu-X

En KK, retesté la LS, je sais pourquoi je ne l'avais pas gardé celle la, elle n'a pas la taille des polices dans affichage, seulement les dpi.

LAICP v7 est super rapide mais ils ont remplacés Confidentialité par Private Guard et donc je peux pas modifier les autorisations du Service google. Mais sinon excellente rom.

En ce moment je suis sur la Team UB en 4.4.4, serait ce la rom parfaite...en tout cas ça y ressemble bien :p

Pour avoir testé LP en 5.1, si j'avais pas joué avec les Maj sur l'AICP v9, j'y serais encore, maintenant Kk est moins lourd en tout avec quand même 1Go de moins en backup et l'installation des apk est nettement plus rapide.

Bleufé également par la rapidité de l'installation de la SoKP, as tu mis le f4k 2.2.6 dessus Anewkine ?

En KK, retesté la LS, je sais pourquoi je ne l'avais pas gardé celle la, elle n'a pas la taille des polices dans affichage, seulement les dpi.

LAICP v7 est super rapide mais ils ont remplacés Confidentialité par Private Guard et donc je peux pas modifier les autorisations du Service google. Mais sinon excellente rom.

En ce moment je suis sur la Team UB en 4.4.4, serait ce la rom parfaite...en tout cas ça y ressemble bien

Pour avoir testé LP en 5.1, si j'avais pas joué avec les Maj sur l'AICP v9, j'y serais encore, maintenant Kk est moins lourd en tout avec quand même 1Go de moins en backup et l'installation des apk est nettement plus rapide.

Bleufé également par la rapidité de l'installation de la SoKP, as tu mis le f4k 2.2.6 dessus Anewkine ?

Slt,

Non je n'ai pas installé le kernel F4k encore.

Je suis épaté de voir comment elle tourne sans alors j'imagine avec lol.

'lut ! ^_^

Beaucoup trop de mal à quitter du KK pour la sucette pour ma part ! :wacko: j'ai encore très peur des fantomes imprevisible ......

Alors les kernel F4K "en general" tout confondus ,j'ai toujours trouvé qu'ils pompaient plus la baterie ,avec en prime quelques soucis dans le choix d'options (genre ne pas prendre les min et max du cpu ...etc ... ) puis bloquage imprevisible au max CPU ...etc ...

Un kernel trop taillé sur la perf ,pas assez équilibré ...

mais c'est sùr qu'il rajoute de la vitesse à la rom ...à voir sur benchs par contre ,pas sùr que ce soit efficace :huh:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...