Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Salut ANewkine et Tiger ^^

Quoi de neuf ?

Sinon moi suis toujours sous AICP, je vais peut-être changer pour la RR ou la SOKP, je vais voir....

Sinon qui a tester la Flex a par Ryu-X ?

Sinon @@Anewkine normalement j'ai mon S3 dans 2 semaines ^^

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

• Like 1

'lut ! ;)

rien de nouveau ,tout d'vieux pour moi ...comme on dit ! -_-

et toi ?! ça va mon ptit ?! ^_^

Aujourd'hui ,je remet la SOKP ! :P que je vais garder un peu ,je crois^^ elle est pas mal ! ^_^

c'est super stable ,simple et presque complet ,on trouves le style CM ..... mais le launcher ASUS alors !!!!!!! wouaou!!!  :lol:

la RR me freeze quelques applis aléatoirement ,et j'aime pas son kernel... :huh:

EDIT !!!!!!!

sortit de la RR version 5.4.6 cette nuit !!!!!! B)

Modifié par Tiger13

Merci pour les réponses. J'ai reçu une nouvelle batterie certifie d'origine (9€ sur la fnac). Je vais voir.

Y a peut être moyen d'optimiser encore avec deep sleep pour mettre la data off écran éteint et avec titanium pour congeler un ou 2 trucs....

Sinon je changerai bien pour un moto e 4g mais les photos sont bof....ou alors un xperia z3 compact mais un peu grand et cher....

SOKP réinstallé ,ça y est ..........  ^_^

@pcman ;)

pour optimiser le deep-sleep , tu ajoute ça au build.prop :

ro.ril.disable.power.collapse=0
pm.sleep_mode=1

puis tu redemarre le telephone :) tu verra ,une fois en veille ,il ne va presque rien bouffer^^

et si la taille d'ecran du S4-mini te va ,pourquoi changer ?! :huh: y a de bonnes Lollipop qui commencent à peine à etre bien en plus ...

Modifié par Tiger13

ben avec un explorateur de fichier "root" (root explorer ,es explorer ..... mais je conseille es explorer ,c'est le must en options et ergo ! )

puis to va dans /system/build.prop => t'as un fichier texte des paramètres du tel => tu fait "editer" (les 3 points carrés en haut à droite ) puis tu vas tout en bas et tu ecrit  (sans faute !!!!!! ) ...

après ,touche retour du tel ,il va te demander de sauvegarder (tu dit "oui" ) .........tu sort et tu reboote le tel ......et tu teste sur 2 jours environ .

=>resultat garantit ! B) 

pour revenir en arrière ,tu connaitra le chemin ...... juste à supprimer les lignes et reboot

Ha oui...faut monter le volume en ecriture R (dans les options "root" dans es explorer),puis faudra remettre comme avant après la manip.

Modifié par Tiger13

Anewkine ! ;)

bah moi ,changement en cours de route avec la RR 5.4.5 , c'est une bonne surprise ^_^ ça a l'air de marcher correctement ...

mais je crois que je vais remettre la SOKP qui marche vraiment très bien !!!... j'hésites ,mais je crois que je vais le faire car il y a le superbe home ASUS que j'adore sur tablette ,puis c'est plus rapide et le kernel y est plus "soft" pur et simple ...et plus stable (la RR ,je crois qu'elle embarque le F4K que je n'aime pas ! ).... :mellow:

j'ai testé aussi la dernière Validus.....mais que des problèmes ! trop de truc chelou..... :(

DUtbo updater ???? ça sert pas à grand chose ,sachant que tout les google apps se mettent à jour tout seul ....non ?!

Pour les Google Gapps, je ne les met à jour qu'avec l'Updater.

Dés qu'1 MàJ est dispo sur le store, elle l'est aussi dans l'Updater et reste plus qu'à le flasher via le Recovery.

Perso je n'ai aucun soucis, que ce soit avec KK et LP les BlacksApps elles claquent!!!

Et oui la SOKP est une bonne Rom

y manque juste un controleur de son ,comme toutes customs... :( j'aimais bien ...... :(

EDIT !!!

si vous connaissez un aussi leger ,ergonomique et performant ,chuis preneur ......

le viber "machin" et compagnie ça a l'air de sacrés usines à gaz :(

Modifié par Tiger13

y manque juste un controleur de son ,comme toutes customs... :( j'aimais bien ...... :(

EDIT !!!

si vous connaissez un aussi leger ,ergonomique et performant ,chuis preneur ......

le viber "machin" et compagnie ça a l'air de sacrés usines à gaz :(

Ah ça je suis d'accord, le contrôleur de son c'est bien cool car c'est chiant de ne pouvoir rien mettre en silencieux, juste vibreur.

Par contre pour ceux qui sont en CM11, quelqu'un a testé ceci

==> CM11 Audio Volume Mod 80.zip

@@Anewkine ;)

je parlais du fameux egaliseur+bass+effets sur toutes les sources ... :(

@pcman ^_^

t'es soit pas root du tout (voir les options de dev ) soit c'est pas autorisé via SuperUser (voir les options qui vont bien )...

sur CM11 ,ça marche ! normalement ...

Modifié par Tiger13

Super merci

Il me dit que y a une erreur je ne peux enregistrer

Y a t'il une manip de plus ?

En tout cas encore merci d'avance

Slt,

Quand tu es dans ES Explorer, tu ouvres ton Build.prop avec l'éditeur de texte et en haut à droite tu click sur "éditer" tu modifie et ensuite tu fais retour et là il te sera demandé si tu veux sauvegarder tes modifs et tu dis oui.

Pas besoin de changer les permissions etc.

Moi je ne fais que comme ça.

Par contre fais toujours une copie de ton Build. Prop avant.

c'est sùr qu'au build.prop ,on y fait RIEN quand on ne sait pas !!! :wacko: on ne change rien ,meme pas un espace ,un point.....RIEN !!! :unsure:

bon.....après quand on a l'habitude comme nous on peut y faire des ptits arangements ^_^ mais perso j'y touche jamais sauf pour ça et des fois les BRAVIA engines ...

• Like 2

bah non ! applis ça suffit ..... :huh:

adb ,c'est pour autoriser l'echange avec le PC via commandes adb ...

t'es arrivé alors ?!

Aujourd'hui je suis un peu tenté de voir un peu si la CM12.1 est vraiment bonne.......mais j'ai vraiment très peur ! :unsure:

puis y a la tout recente RR 5.4.6 et la nouvelle UB ........ :unsure:

Je ne suis pas autant gâté de rom custom avec mon note 3 neo, proc exynos oblige .... :( ....

Mais il en existe 2 une style S5 et celle sur laquelle je tourne style note 4 , S6 qui sont pas mal du tout

Je tiens 3 jours easy avec niveau autonomie et des perfs excellente ;)

Les gapps sont déjà intégrés ;)

Mais j'aurais aimer voir de la Cm , C Rom , et autres rom legendaires sur mon precieux ...

D'aillleurs depuis que je suis sur un tel 5.7 pouces j'ai trop de mal avec les petits ecran c'est un trucs de ouf je ne pourrais plus jamais repasser en dessous des 5 pouces pour un telephone .....

Sinon ben mon S4 mini est dans les mains de ma femme en attendant le retour sav du wiko slide dont le microphone ne fonctionnait pas ... et il marche toujours du tonnerre de dieu toujours sous la validus mais l'avant dernière

je m'etonne d'avoir tout de meme de la nostalgie a le manipuler et le flasher ce petit s4 mini , il est quand meme bien sympas ;)

amigo Renaf !!! ;)

clair ..... -_-  ^_^

Avec un ecran plus grand ça fait toujours cet effet ^^ ,un peu comme les télés quoi ....

mais nous ,on avais eu drolement de la chance avec les KK et Silesh Nair qui nous a gaté un peu en "privé" .....

puis maintenant avec Lollipop ,y a des officiels qui ont débarqué + le membre "isdty" qui fait des miracles ! ses roms sont vraiment bonne et stable^^ et ça a bien pullulé de sucettes ces derniers temps^^ et la grande force pour le futur "L" :c'est le soutient de cyanogenmod officiel ,dont d'autres customs en profitent(et fixent des problemes )

la Rom à suivre et à avoir : la Resurection Remix !pour les fanas d'options... (elle te plairait, Renaf !!!!! ^_^ )

2 valeurs : Flexos ,SOKP

en evolution qui commence à etre aussi prisé que CM : AICP

Lollipop ,ça a démarré de manière catastrophique jusqu'à il y a quelques jours avec ses très méchants plantages , puis les toutes dernières releases commencent à peine à etre enfin "bien" ( "normale" .....à ce que je constate ) ça fonctionne et c'est utilisable sans handicap :huh:

mais t'as mis la Validus......... -_- objectivement la pire :ph34r: j'ai eu que des soucis avec (la seule ! ) :(

mais pourquoi tu ne le remet pas à neuf et tu ne le vendrais pas ???? pour racheter un autre vraiment bien fournit en devellopements diverses sur xda par ex .

y a pas le S5 qui baisse ????par ex . ou autres marques genre LG G3 ...etc ....

Modifié par Tiger13

Non je le revend pas c'est mon telephone de secour

Au cas ou

Trop cher en ce moment les bons telephones meme les milieu de gamme sont chères .....

Et pis mon note 3 neo je l'es depuis pas longtemps lol je peux pas me craqué un tel chaque mois lol

Pour moi la validus fonctionne bien tres bien meme j'ai aucun soucis que tu descris ....

ha mais je parlais de ton "note 3" ...... :huh: un mec comme toi ,si tu ne t'épanouit pas avec un telephone ,tu doit drolement te faire iech' avec ton Touchwiz de me***.... :wacko:

là ,j'ai déjà une petite nostagie de ma PACman 4.4.4 qui était bien plus complète .......surtout consommais encore moins ....... mais surtout très stable ! :mad: :mad: :mad: :mad:

je crois que je vais faire une "restore" ........ :mad: à moins qu'on me console un peu ........ :mad:

y a quoi dans la dernière UB ? et la dernière RR ? -_- <_<

Modifié par Tiger13

D'apres ce que je sais android 5.0 et 5.1.1 sont touchés par un bug du modem se qui fait grandement baisser l'autonomie des smartphones sous lollidaube non corrigé a l'heure actuel

Donc en gros retour sous 4.4 et vite ;)

Source : actualités frandroid

Non tiger13 justement avec cette rom note 4 mini s6 je suis réconcilier avec touchwizz je dois dire que touchwizz est tres bien optimiser et tout est jolie agreable je te mettrais des screens sachant que tout est hyper fluide et reactif comme dans une custom ... ;)

Attention Hors Sujet  :

screenshots Note 3 Neo Rom Note 4 Mini S6 V9 : 

Lockscreen :

http://img11.hostingpics.net/pics/709952Screenshot20150605130613.png

le Home :

http://img11.hostingpics.net/pics/225733Screenshot20150605130633.png

http://img11.hostingpics.net/pics/866625Screenshot20150605130638.png

http://img11.hostingpics.net/pics/166265Screenshot20150605130726.png

Notification Barre :

http://img11.hostingpics.net/pics/969468Screenshot20150605130624.png

Autonomie :

http://img11.hostingpics.net/pics/540083Screenshot20150602150922.png

Modifié par Renaf

:lol: OUAHOU!!!!!!!!!! trop bien effet ce look "S6" pùr !!!!! ^_^

je kife bien ,ça change des versions precedents Touchwiz ...... ^_^

c'est exactement ce qu'il y a dans la "Lollipop project" pour S4-mini ,mais chez eux il y a encore des trucs qui ne vont pas sinon j'aurais bien flashé :huh:

puis fait iech' ,ils l'ont trop bardés de tweakages et compagnie au taquet.....c'est plus du stock -_-

Ce beug ,je l'ai peut-etre sentit un peu en effet ....y a des fois quand je bidouillais dans le net et playstore ,le % s'emballe plus que sous KK ,c'est peut-etre ça ou c'est un bug des custos .
et là j'ai remit la PAC 4.4.4 ...ajout du ASUS Lancher -_-

puis Lollipo c'est encore bien instable dans les gestions et processus car de temps en temps il y a un paquet de % qui part en fumée sans qu'on sache pourquoi... -_- wakelockdetector s'emballais des fois avec ça ,et me metait du rouge sur la partie systeme ,sans compte d'autres trucs persistants ( pourtant bloqué avec l'inefficace "wakelock-bloker " qui ,à ce qu'il paraitr,draine lui aussi la batterie ==> RR l'as retiré je crois dans la 4.5.6 -_-  )

Si t'es nostalgique et que tu veut un bon truc sur ton S4-mini ,met y la PAC-4.4.4 ^_^ ( tu la bidouille com d'hab et ta femme va etre ravit de la baterie et options :wacko: )

Slt les potos,

@@Renaf

Chouette le style de ta Rom.

C'est cool.

Pour ceux qui sont encore sous Lollipop, voici un magnifique thème Red/Black/Clear

FirePop CM12(.1) Dark theme

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.primokorn.firepopofficial

MediaFire link: FirePop.CM12.Dark.7.apk

http://www.mediafire.com/download/21d2p91hlffgnn2/FirePop.CM12.Dark.7.apk

Slt les potos,

@@Renaf

Chouette le style de ta Rom.

C'est cool.

Pour ceux qui sont encore sous Lollipop, voici un magnifique thème Red/Black/Clear

FirePop CM12(.1) Dark theme

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.primokorn.firepopofficial

MediaFire link: FirePop.CM12.Dark.7.apk

http://www.mediafire.com/download/21d2p91hlffgnn2/FirePop.CM12.Dark.7.apk

Salut Anewkine ^^

Comment ça va ?

Normalement j'ai mon S3 le Week-end prochain ^^

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...