Aller au contenu

Liste des ROMS pour Samsung Galaxy S4 Mini (GT-I9195 & GT-I9190)

Recommended Posts

Salut Anewkine ^^

Comment ça va ?

Normalement j'ai mon S3 le Week-end prochain ^^

Slt,

Ça c'est cool, tu verras si tu veux installer du KitKat 4.4.4 faut tester Archidroid 3.0.2 et lui claquer le Kernel Boeffla 2.8 NG.

C'est une fusée après.

Slt,

Ça c'est cool, tu verras si tu veux installer du KitKat 4.4.4 faut tester Archidroid 3.0.2 et lui claquer le Kernel Boeffla 2.8 NG.

C'est une fusée après.

je pense même à le prendre comme téléphone principal, mais le seul pb c'est qu'il a pas la 4G....

Si j'ai besoin d'aide je te contacte par MP ^^

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Modifié par AGC93

Salut
J'espère que vous passez un bon dimanche. Je n'arrive tjrs pas a modifier le fichier.
Voir en image....
J'ai beau de plus essayer de changer les droits pour permettre l'écriture,cela est refuse....(appui long sur le fichier build, permission, changer et je coche ecriture pour "groupe" et "autre" (le screenshot ne correspond pas à cela c'est une erreur)

enfin je viens de vérifier avec rootchecker, je suis bien root ! :-)

bref je seche un peu là

ps @Tiger: toi qui a testé CM11 et PACMAN, elles sont kif kif niveau autonomie ? ou bien la pacman 4.4 est meilleure ?

Modifié par pcmac

:huh: trop bizarre ton soucis ! incroyable ....

perso je l'ai fait à chaque customs ,à chaque test CM11......et jamais eu de soucis .

Perso ,la PAC est ma préféré de toutes roms confondus !!! (pour l'instant) ^_^ un niveau de stabilité frisant la perfection ultime.....

elle bouffe un petit peu moins que la CM11 ( la PAC suce que dale !!!!!  :P )  ,elle a été mit à jour en début de cette années (donc avec les full stable sources+ derniers correctifs ) alors que toutes les autres customs se sont arretés 2 mois avant ...et le dev l'as vraiment réussit ! c'est un bon !

et en plus nje crois que c'est de "l'officiel" donc testé et supporté par la team ....

elle a tout de la CM11 +buggs très mineur corrigés ......et des tas de ptites personnalisations sympas^^

là ,je lui ai mis le launcher "ASUS zenUI" qui est très nettement mieux qu'un Touchwiz (avant j'avais APEX pro) + theme touchwiz tiré du style "S5"/ note4  ^_^ CA LA PETE GRAVE DE CHEZ GRAVE !!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Modifié par Tiger13

Je les connaissais deja ces applis bouffe batterie

Se qui me choc c'est l'anecdote sur le galaxy s6 ...

;)

hé oui ! rien d'étonant ... :(

De nos jours avec le social "always connected" au taquet ou les gens veulent à tout prix avoir leur mails  facedebooc et tout autres ,quasiment "en temps réel" pour ne rien rater  (entrainant des fortes dependances en "stay connected" ) .....les notifications à gogo ! .......des firmwares vraiment trop lourd !!!...........la conn**** "google" avec toutes ces synchros ses buggs terrible dans Lollipop et ses gapps lourd et drainant.......... -_-

tout ça pour un si petit appareil dopé aux hormones de multi-coeurs et GPU puissant ,un hardware reseau demandeur  ........ -_- ===> le tout avec une si petite pauvre batterie Lithium...... -_-

le constat est alarmant au niveau conso !!!  <_<  faut se balader avec un chargeur de nos jours ,tssssssss... -_-

Et les applis connectés ont drolement la cote en plus !

tu fait une apk "simple" ,bah y a un torrent de raleurs mécontents qui veulent du jeux réseau ,du partage sur leurs "social" ...etc .... puis après quand tu ouvre l'appli :au bout de 10/15 minutes ,tu as vu le % de batterie drolement fondre -_-

le pire dans tout ça ,c'est cette "dépendance" ! y a de plus en plus de gens (surtout des très jeunes) qui ont "presque" des spasmes claustrophobique si ils ne sont plus reliés au réseau en temps réel :unsure:

Modifié par Tiger13

Ben oui bizarre mon PB. Après j'ai rien modifié du tout, faut pas aller activer un paramètre ailleurs ? Mode USB ? Ou autre ? J'ai vraiment que le root, cm 11 et les options dev et performances d'affichees (appui 5 fois sur la touche qu'il fallait).

Bonsoir, J'ai fait il n'y a pas trés longtemp l'aquisition d'un S4 mini i9195 et, et je suis a la recherche d'une ROM bien sympatoche et stylé et je vous avoue qu'avec toutes celles qui sont disponible je m'y perd un peu :P

Si quelqu'un aurait l'immense gentillesse de me guider vers une de celle ci ce serait génial !

Merci d'avance

PS : ca fait un moment que je n'ai pas bidouiller Android, j'avais commencer sur le HTC G1 pour finir sur un HTC Desire donc je n'ai plus tellement les termes technique en tete :P

Merci encore

Le thread n'as pas été mis à jour depuis un moment donc je ne sais pas si les liens fonctionnent encore .....

Sinon quelqu'un aurait tester la CArbon Rom du 26/03/2015 ? 

Personne n'en à Parler jusqu'ici mais elle me parait récente pour une Kitkat et elle me tente bien ;)

Finallement d'après les commentaires ben je n'es pas installer la Carbon Rom 

J'ai donc hésiter avec la S5 Note 4 et la PacMan 4.4.4 du 20/01/2015 

Et j'ai donc choisi la PacMan et je suis ravie de se choix adieux Lollidaube :) 

XD 

Modifié par Renaf

Je suis en test de la s5 port rom

Elle est bien c'est ma femme qui l'a voulait pour ressembler a mon telephone ...

Donc je l'es installer elle est fluide reactive elle est bien c'est du touchwizz bien lourd 280 applications en tout sans en ajouter une .... mais possibilité de l'alleger a souhait a l'installation :)

Quelques bugs par ci par la mais pas trop genant dans l'ensemble sauf le clavier en anglais qwerty impossible a modif la langue .... donc obliger d'installer google keyboard ou autre si on veut du clavier francais azerty ;)

Le tout est tres jolie c'est un beau melange de s5 , note 4 et s6 ... . :)

Modifié par Renaf

Je suis en test de la s5 port rom

Mais elle est encore buggé sur certains points sinon elle est bien ;)

moi aussi j'ai tester cette ROM en V4, je l'ai gardé une semaine....

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Salut

Bon si j'ai le ytemps ce we j'installe la pacman 4.4 (avec un gamin de 1 an c'est dur de trouver 1 h a moi...).

Une ame charitable pourrait elle m'indiquer le lien vers la rom et les google apps ?

En recovery j'ai le vieux truc moisi mais qui fonctionne : cw machin chose. J'installe la rom par dessus la cm ? Puis les wipe necessaires ? Faudrait aussi que je sauvegarde mes applis....avec titanium ??? Pfff je me rends compte que j'ai la flemme de faire tout ca....

Comment vous faites vous qui changez de rom 1 fois par semaine ? Vous recalibrer aussi la batterie ? Parce que serieux faut etre motive....ou sumplement organise ce qui n'estpas mon cas :-)

pcman ! ^_^  ;)

ici ==> https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=20808 (la dernière du 05/01/2015 )

gapps ( par exemple ... ou voir sur le net pour du "black" et/ou multi-dpi ) ==> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=59691711&postcount=5

pour le recovery ,le dernier CWM ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980) 6.0.5.1 est parfait pour ce qu'on en fait !

faudra faire les fulls wipes "classique" ,y en a 3 .... + format system +datamedia(sd0) avant de flasher autre chose ...

( :ph34r: :ph34r: :ph34r: titanium ..... :ph34r: ) ou tu peut y faire tout tes backups ! ;)

la pac......t'aura "tout" de la CM11 + quelques options de personnalisation sympas ...et bouffe un petit peu moins de batterie

bah en fait ,our ma part ,pour tout te dire ,j'ai des "milliers" de flashs à mon actif sur mes precedents telephones ........et tout testé sur S4 mini (dont certaines plusieurs fois ) sauf les rares roms pas finit "catastrophique"  :unsure: exepté certaines Lollipops pour "tester" ... :wacko:

..........et me demande comment j'ai fais tout ça !!!! :huh: car maintenant j'ai des bouffées puissante de "flemmingite aigu" -_-  plus la peche du flashouilleur-fou testeur  :( et si je flashe ,c'est pour garder -_- la rom a donc interet à etre IRREPROCHABLE !!!!! frisant la perfection ! -_-  rien à y dire !!! -_-

A peu pres l'inverse , pour ma part ... si tout va bien , je me fais chier. :)

De plus , je t'assure que c'est une tres bonne ecole que celle de la bidouille (parole d'informaticien) ;)

Pour ma part, je serais plutôt du genre à flasher pour obtenir une fonctionnalité supplémentaire,

Si j'ai besoin d'une fonction que seule une rom apporte, alors je commence à m'y intéresser,

Ensuite, je regarde quels sont les inconvénients s'il y en a,

Puis je pèse le pour et le contre : est ce que les avantages apportés valent le coup de 'subir' les inconvénients ? ( ou est ce que les inconvénients sont rédhibitoires ? )

Enfin voilà, en raisonnant de cette manière, qui sera forcément propre aux attentes de chacun, je me retrouve toujours avec ma rom stock, certes customisée, donc stock à demi, et toujours sous kitkat... ( mais sur un autre Phone ^^ )

Je suis passé par une phase de flashonite, et au final, j'ai l'impression que ça ne m'a pas apporte grand chose d'autre que de perdre beaucoup de temps pour pas grand chose...

Bon, je voulais pas casser l'ambiance, alors... Bon week end à vous, et...

Bons flashs , bien sûr ;-)

Je reviendrais pas a une rom stock :D, en 4.4.4, la UB :p est la seule a respecter les themes cm11, toutes les autres ne les affichent pas correctement.. Et de plus je n'ai pas remarqué de bug.

En LP l'AICP est celle qui se démarque du lot.

Perso je teste par curiosité car un peu comme RyuX quand ça fonctionne trop bien je m'ennuie :lol: et si ça me convient pas je passe a une autre.

J'utilise Easy backup pour la sauvegarde des applications d'une rom a une autre, nettement plus simple que Titanium dont je n'ai jamais compris le fonctionnement :wacko:

Modifié par pat9422

bah justement ! avec ce genre de maladie ,y a des grosses periodes de tranquilité avec des gros "dodo" et c'est calme ... juste le temps de monter et tester sereinement une rom ^_^ le mien quand il l'as eu ,c'était peinard^^

Merci bcp. Bon le petit ayant la varicelle je pense que ca va etre reporte.... Mais un enorme merci quand meme

bah justement ! avec ce genre de maladie ,y a des grosses periodes de tranquilité avec des gros "dodo" et c'est calme ... juste le temps de monter et tester sereinement une rom ^_^ le mien quand il l'as eu ,c'était peinard^^

Slt les gars,

Ça va mieux le petit @@pcmac ?

Et toi @@Tiger13 , la forme ?

Z'êtes sous quelle Rom en ce moment?

Quelqu'un a testé la Tesla de WinM ?

https://www.androidfilehost.com/?fid=24052804347758110

Si oui elle donne quoi?

Je suis encore avec la SOKP qui est toujours aussi stable et sans bug pour moi.

Je fais les mises à jour des Apks Google via l'Updater TBO qui entre autre permet de télécharger les BlackGapps 5.0 et 5.1.x qui sont vraiment les meilleures selon moi.

Je n'ai aucun FC ni bug. Je vous les conseille.

aWLofyy.jpg

nE6msyG.jpg

Sinon la PAC Man 4.4.4 c'est bien la plus à jour des KitKat ?

Modifié par Anewkine

Heureusement que tu n'as pas de fc en 5.1 vu qu'il y a généralement l'option Diseable fc dans les options developpeur

-La Tesla ne voit pas ma Sim :D

- La Slim est trop slim :lol:

-La DU a des bug d'affichage avec les thèmes, sinon elle a toutes les options

- La Pacman a juste un p'tit bug agaçant avec les thèmes, elle me fait disparaitre l'icône de l'alarme et du vibreur que l'on ramene en rappelant les applis

Pour moi la UB 4.4.4 est la bonne B)

Modifié par pat9422
  • Like 1

Hello. Merci pour la prise de nouvelles. Ça va ça va. Bonne semaine a tous :-)

Par contre j'ai tjrs un PB de GPS. Quand je l'allume j'ai beau attendre il me repère pas sur la carte de Google (je mets GPS only). Quand je met GPS + data j'ai droit a un repérage approximatif (énorme rond bleu). L'appli GPS test mz donne pourtant cela: voir PJ

Est ce un problème d autorisation genre dans mes réglage j'ai vire les Google location dans les services autorisés ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...